Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 03-06-2021 20:32:42

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 658

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

jolie famille germaine


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#142 03-06-2021 23:33:51

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 576

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

En effet, mais à part la ressemblance "esthétique", le comodo droit et la poignée d'accélérateur sont les mêmes sur la Guzzi et la MZ, les selles viennent du même fabricant (petite étiquette papier identique sur le dessous)...


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

En ligne

#143 04-06-2021 01:06:23

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 658

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

en parlant de comodo  j'ai dépanné une Guzzi il y a 4 ans au club des Guzzards du côté de Courpierre chez xtoff

il y a une vacherie c'est le connecteur au niveau de la fourche qui coupe tout le faisceau avec une quantité de pins dont 1 était foirée
les mecs bloquaient sur cette panne électrique depuis des semaines, pas moyen d'avoir de l'allumage
en testant la continuité du faisceau j'ai trouvé que c'était au niveau du connecteur, c'était difficilement visible

c'était la sécurité qui fait dépendre l'allumage de la poignée d'embrayage lors du démarrage si j'ai bonne mémoire
j'ai simplifié le câblage en shuntant cette sécurité pas vraiment utile


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#144 04-06-2021 17:15:21

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 576

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Les Guzzi ont une réputation d’équipement électrique ne vieillissant pas très bien.

Oui l’échange des carbus donnerai une base solide de diagnostic.
Il va valoir que je me motive, surtout que maintenant le carbu des 125RT je commence à bien le connaître... ;-)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

En ligne

#145 04-06-2021 19:01:56

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 394

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Dans le temps, j'ai eu un peu le même phénomène sur l'ETZ; régime fluctuant sauf en charge, difficulté à trouver la bonne richesse (vis d'air). Tout venait du boisseau usé par rapport au corps du carbu, trop de jeu.
Maintenant je ne pense pas que ça soit transposable à la RT vu son kilométrage...

Hors ligne

#146 12-09-2021 16:11:29

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 576

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Et bien 6000 km ont été parcourus depuis la remise en route de la MuZzle, une nouvelle vidange a donc été faite.

J’en ai aussi profité pour changer le kit chaîne car en plus d’un jeu considérable, j’ai du retendre l’ancienne chaîne 3 fois en 500km…
Entre temps j’ai aussi remplacé la paire de roulement de la roue arrière et le pneu avant.


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

En ligne

#147 13-09-2021 00:00:00

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 658

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

hoodlum a écrit :

Dans le temps, j'ai eu un peu le même phénomène sur l'ETZ; régime fluctuant sauf en charge, difficulté à trouver la bonne richesse (vis d'air). Tout venait du boisseau usé par rapport au corps du carbu, trop de jeu.
Maintenant je ne pense pas que ça soit transposable à la RT vu son kilométrage...

boisseau usé je n'ai vu cela que sur des 2 temps, je me demande à quoi ça tient


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#148 13-09-2021 22:00:42

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 394

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Mécaniquement je n'en ai aucune idée, sinon ceci:
A partir des années 1985, l'usine historique BVF a eu des problèmes d'approvisionnement en matières premières et comme conséquence des qualités de fabrication disons variables.
Pour ce qui me concerne, ce carbu, qui avait 22 ans et 40.000 kms quand je l'ai eu a dû subir un tas de nettoyages plus ou moins utiles, dont certains avec des produits au pH inadapté; ça se voyait à deux choses:
Un aspect de surface assez granuleux, et pour le boisseau, une tendance à noircir sur un côté avec le frottement, signe d'abrasion du métal.

Hors ligne

#149 14-09-2021 03:55:50

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 658

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

la qualité des matières ça me rappelle quelques Italiennes des  70's

ma Gilera avait une culasse en alu trop tendre, les sièges de soupapes s'y enfonçaient ...
très agréable quand ça se passe à 250km de chez soi,

obligé de remettre du jeu aux soupapes aux Elefantentreffen (Nurburgring) dans la neige à -10°C, heureusement c'était un moteur culbuté donc culbu réglables, juste réservoir à virer et couvre culbu à dévisser

mais c'était pas tout, les roulements de roues vieillissaient vite et les pistons faisaient moins de 10000km

chez Ducati les vilo prenaient rapidement du jeu, par contre Morini ça semblait bien tenir


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#150 15-09-2021 20:52:18

hoodlum
MZotard Confirmé
Inscription : 25-01-2019
Messages : 394

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Pas cool, ça...
Malgré tout, les Italiens ont su conserver quelques marques bien vivantes, tout le monde peut pas en dire autant...   what

Hors ligne

#151 20-04-2022 00:46:38

buzzle
Membre
Lieu : 32-Gers
Inscription : 16-09-2020
Messages : 576

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

Nelly et moi avons profité de ce week-end de Pâques ensoleillé pour faire un peu de moto. Nous nous sommes joints à un groupe de motards pour une "petite" balade et moments de partage.

Environ 350 km dans la journée, Nelly avec sa Honda CB500F, moi avec la Muzzle et une quinzaine d'autres motos dont une 125 Sym, une Honda CX 500 des années 80', une poignée de BMW 1200 - 1250 GS, etc...
Nous avons sillonnés les petites routes du Gers une fois encore... et malgré tout nous sommes passés par des endroits et des virages que je ne connaissais pas! mdr

Les premiers kilomètres ont été faits à petite vitesse (entre 50 et 80 km/h) car la pilote de la 125 Sym était trop hésitante et pas assez expérimentée. Nous avons essayé de la conseiller pour l'aider à hausser le rythme mais rien à faire il y avait trop de choses à voir... Donc au bout d'une petite heure la pilote est passée passagère et la Sym a attendu sur un parking le restant de la journée.

Après cela, je me suis calé derrière le motard de tête et le rythme est passé à 80 - 100 km/h. Du coup, toute la journée j'ai été la poignée de gaz dans le coin; à fond, à fond! Avec quelques techniques pour perdre le moins possible le contact; en ligne droite se rapprocher au mieux pour profiter d'un peu d'aspiration, à l'approche des virages prendre un peu de distance afin de rentrer dans le virage en freinant le moins possible pour garder de la vitesse et ressortir juste dans la roue arrière de celui de devant...
Je me suis bien amusé et la MZ a bien turbiné! ;-)

(Les photos ne veulent pas s'afficher...
img_3021.jpg: https://servimg.com/view/14009367/485: https://servimg.com/view/14009367/484
img_3020.jpg
...)

Dernière modification par buzzle (20-04-2022 00:48:21)


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

En ligne

#152 20-04-2022 11:57:43

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 658

Re : MZ 125 RT « MuZzle » de Buzzle

je reconnais là la technique 125 ... laisser de la distance avant virage pour ne pas être gêné par les GC qui se trainent en virage

avec ma Striker et ma SDS je filais le train à pas mal de GC de cette façon,
mais il arrivait que je finisse par doubler quand il y avait beaucoup de virolos et un GC "trop" prudent


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums