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Bonjour à tous.
Ma 125 ES de 1964 a du mal à démarrer (nécessite de kicker comme un malade) et perd de l'huile par l'échappement au niveau des différents raccords de celui-ci.
J'ai lu dans une discussion précédente que Dédé 35 avait eu ce problème sur sa TS et que certains avaient diagnostiqué une fuite au niveau du spi de vilebrequin.
Si c'est bien ça, est ce difficile à faire soit même sans matériel de pro ?(je n'ai que des tournevis, clés, pinces ... enfin du matos de bricoleur du dimanche).
Je viens de voir qu'un gars vend un moteur de TS 1985 apparemment refait, mais se monte -t-il sur mon modèle ?
Merci par avance à celui ou ceux dont la lumière pourra m'éclairer
Gérard,
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je pense que ton diagnostic est le bon joint spi kaput
faudrait regarder côté dynamo si ça ne fuirait pas aussi
on change pas un moulbif pour un joint spi
et s'il faut un outil c'est surement moins cher que le moulbif de rechange dont tu ne peux savoir s'il vaut la peine
maintenant pour l'évaluation de la difficulté à réaliser le job je laisse parler les experts ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je vois que malheureusement tu partage mon diag.
J'attends donc de connaitre l'expérience de quelqu'un qui aurait fait lui même le remplacement des joints qui sur mon modèle nécessite de sortir les roulements du vilo.
Côté dynamo RAS.
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Va voir comme on fait dans le manuel de réparation :
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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il faut choisir MZ puis télécharger "MZ_ES_125_150_1968_Parts_List_www.manualedereparatie.info.pdf"
malheureusement le scan a été réalisé en noir/blanc au lieu de nuances de gris
les photos sont peu lisibles, et les explications sont en Germain
aussi il y a une autre RT que tu peux télécharger, elle est en Français
tu la trouveras sur mon drive, les coordonnées sont données par le message que je viens de te laisser sur la discussion de ton accueil
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 06#p177506
en tous cas grosso merdo il faut démonter embrayage et pignon primaire simultanément si on en crois les notices
ça nécessite de fabriquer un outil pour arracher le pignon de vilo
ensuite je ne sais pas si tous les spi sont accessibles de la même façon
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai la RT ainsi qu'un manuel de réparation, et ç'est à leur lecture que j'ai vu que le remplacement de ce p... de joint spi n'est pas de tout repos.
Enfin je n'ai pas le choix, je vais m'y mettre car de toute façon je ne peux pas rouler en l'état.
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le manuel de réparation que tu as est en quelle langue ? et format papier ou numérique ?
je pose ces questions car je n'ai rien trouvé de plus exploitable pour la 125 ES que la RT 10 en Français
qui ne détaille pas à propos du changement de spi vilo
or ça pourrait dépanner pas mal de possesseurs de ce modèle car au fil des forums j'ai cru comprendre que le spi vilo côté boite n'est pas toujours accessible, ça dépendrait des moteurs (MM3, MM4 que sais je encore ?)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour à tous.
Ma 125 ES de 1964 a du mal à démarrer (nécessite de kicker comme un malade) et perd de l'huile par l'échappement au niveau des différents raccords de celui-ci.
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Dans quelle mesure la fuite t'apparait-elle ??
Ca suinte ou ça coule ?
J'ai moi aussi sur l'ETZ des projections sur la bavette du garde boue avant.La faute à l'absence de joint au niveau de la bague/cylindre et plus léger au raccord du J avec le cône.Sur un 2T c'est +/- normal, surtout si le mélange est riche.
Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...
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Il s'agit du manuel de réparation en français des modèles TS 125 et 150 ainsi que ES1 125 et 150 que j'ai téléchargé ( payant 10 €).
Malheureusement je ne me souvient plus du nom du site, mais je l'ai trouvé assez facilement : il propose tout un tas de manuels moto et auto.
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Ca ne suinte pas, ça coule. Mon pot d'échappement étant du premier type ç'est à dire en plusieurs tronçons démontables, il y a une petite flaque sous chaque raccord.
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on pouvait trouver toutes les doc moyennant 10€ sur le site du club MZ France qui apparemment n'existe plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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