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#101 02-09-2021 23:12:14

Frisco
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

Bien équipé bravo !
Elle doit l’adorer sa Mz ?!


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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#102 03-09-2021 09:59:43

micky7
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

étant en deplacement j'ai mal suivi le dépannage

alors à propos de la coupelle

- le concessionnaire de Nice la suprimait systématiquement apparemment sans que ça pose problème mais c'était une connerie
  il en avait trouvé une cassée et lui attribuait une panne  (moi je dis cassée par un remontage desastreux)
  pourtant c'était un bon mécano, nul n'est parfait

- je pense qu'elle sert à éviter que de l'air arrrive au gicleurs principal lors de secousses

- sur la coupelle rouge  il manque les petits trous pour évacuer l'air au départ

au vu de la panne, de son remède et du fait que la cuve n'avait pas été démontée
je pense que tu n'as pas vérifié le réglage du flotteur
le niveau de l'essence est probablement trop bas
d'où les à-coups et le remède qui compense en bonne partie


la science se base sur la mesure, la croyance c'est l'inverse (micky7 2021)

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#103 08-11-2021 00:37:06

buzzle
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

C'est le temps des révisions après les sorties estivales.

MissZoé a eu le droit à une vérification des niveaux, à une vidange, à un énième redressage du sélecteur (Nelly arrive à le fausser à chaque chute à l'arrêt...), le levier d'embrayage a lui aussi bénéficié d'un léger redressage.
La patte support de klaxon s'était cassée prés de la soudure sur le cadre, pour la remplacer j'ai fabriqué une sorte de collier en tôle.
J'ai remplacé la première prise 12V installée par une nouvelle plus étanche. A la demande de Nelly, j'en ai profité pour installer un afficheur rétro-éclairé donnant soit l'heure soit le voltage de la batterie ou soit encore la température de l'air.
Les deux pneus sont arrivés aux témoins d'usure, j'ai commandé des Metzeler Roadtec01 mais ils sont en rupture de stock. Du coup nous aurons des Bridgestone BT46.

Il me reste encore à trouver:
- un kit réparation pour le maître-cylindre du frein avant qui fuit légèrement,
- un jeu de plaquettes de frein arrière.


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#104 08-11-2021 07:32:14

tintamar
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

Hé oui, tant que c est le selecteur qui tord c est que tout va bien
Et puis vaut mieux 1000 chutes a l arret que 10 en roulant  jap
Les bt46 sont super et bon marché, d ailleurs ca serait pas plutot des bt47 ? Il me semble qu ils ont arreter le 46 il y a qq années
Si tu t ennuie et pour donc pour s occuper je conseillerais aussi une verif du jeu aux soupapes ? c est rapide et ne necessite que la depose du reservoir, couvre culbu, carter gauche pr voir le rotor et sa petite fleche pr mettre en position pmh.

Une verif circuit allumage entre masse de la bobine et capuchon bougie, et un changement de bougie si elle a plus de 10k km

Après ça elle est comme neuve, en espérant que les jeux sont bons sinon ça devient laborieux  transpi

Ps: pour la bougie peu de gens ont eu ce probleme mais moi je l ai eu 2 fois, je fais 100km par jour d autoroute et roule 70km a peu de chose pret a fond, au bout d un moment la bougie commence a cesser de fonctionner et refonctionne par intermittence quand on la sollicite trop une fois "usée". Je fais entre 15k km et 20k par ans avec mes mz...


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

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#105 08-11-2021 10:06:02

micky7
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

euhhh la RT c'est pas un 2 temps !
on change les bougies d'une bagnole moderne tous les 30000 à 60000km
ben la RT c'est pareil, ma bougie a 45000km,
je ne l'ai même jamais nettoyée (trop chiant sur MuZ RT  transpi )
je ne sais si ça joue je roule au SP98


la science se base sur la mesure, la croyance c'est l'inverse (micky7 2021)

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#106 08-11-2021 11:22:38

tintamar
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

Je roule SP98 aussi, mais j'ai bien fait attention, et récemment j'ai eu le soucis (la semaine dernière), ça commence avec des ratés par-ci par là pas à tous les coups lorsqu'on décélère après une longue période à haut régime, après ça ne fonctionne qu'à haut régime dès qu'on lâche la poignée le moteur coupe. Tout redevient normal si on s'arrête un peu.
Les symptômes sont évidement ceux de pleins d'autres problèmes possible, ie carbu sale, panne d'essence, CDI, bobine, cable de bougie, et j'en passe.
Ce coup là, j'ai vu venir la blague, et ayant nettoyé mon carbu pas plus tard qu'un mois avant, je me suis contenté de changer ma bougie, prendre les valeurs à l'ohmmètre de la bobine et continuité du cable de bougie tout était ok. Hé bien mon problème à disparu

Edit: de mémoire, mais pas sur à 100%, cette bougie avait 38000Km (kilométrage de la moto), donc bon ça tombe dans tes estimations  happycry , mais je trouve ça tellement chiant de tomber en panne sur l'autoroute même si ça repart quelques minutes après, que personnellement je changerais cette bougie au bout 15000km juste par précaution.


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

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#107 08-11-2021 16:58:39

micky7
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

OK en préventif tous les 30000km

sinon panne chiante

fonctionnement plein gaz puis coupure et OK après arrêt ..

pour moi c'est mauvaise arrivée d'essence, à fond ça parvient à aspirer en fond de cuve, la carburation est pauvre mais ça tourne comme ça peut
retour à plus bas régime ça n'y parvient plus ; après arrêt la cuve s'est remplie et ça re-fonctionne

j'ai eu ça lors d'une panne sèche, le réservoir alimentait la cuve en pointillés,
quand j'ai enfin pu faire le plein plus aucun soucis

côté fil de bougie un manque de continuité crée des arcs en plus mais ça marche encore,
par contre le moindre défaut d'isolement est fatal et détourne l'allumage à la masse au détriment de la bougie


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#108 08-11-2021 21:31:13

buzzle
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

Ce sont les BT45 qui ont été récemment remplacés par les BT46.


YAMAHA Side 1200 FJ+Comète 1989 - MOTO GUZZI 1100 Quota 1998 - BMW R80S 1980 -  HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1994 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - MZ 125 RT 2001 - MBK 50 Booster 1994 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959

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#109 09-11-2021 09:34:36

Ichiro
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

Pour moi la bougie ça a été tous les 25000, changer la bougie est d'une facilité déconcertante ...
Faut juste enlever le reservoir .

Dernière modification par Ichiro (09-11-2021 09:35:18)

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#110 09-11-2021 10:57:39

kikiche08
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

La bougie est-elle du bon indice ?


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

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#111 09-11-2021 11:53:07

tintamar
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

buzzle a écrit :

Ce sont les BT45 qui ont été récemment remplacés par les BT46.

Omg, chui bêeete  wink

micky7 a écrit :

OK en préventif tous les 30000km

sinon panne chiante

fonctionnement plein gaz puis coupure et OK après arrêt ..

pour moi c'est mauvaise arrivée d'essence, à fond ça parvient à aspirer en fond de cuve, la carburation est pauvre mais ça tourne comme ça peut
retour à plus bas régime ça n'y parvient plus ; après arrêt la cuve s'est remplie et ça re-fonctionne

j'ai eu ça lors d'une panne sèche, le réservoir alimentait la cuve en pointillés,
quand j'ai enfin pu faire le plein plus aucun soucis

côté fil de bougie un manque de continuité crée des arcs en plus mais ça marche encore,
par contre le moindre défaut d'isolement est fatal et détourne l'allumage à la masse au détriment de la bougie

C'est bien ça, pour ce qui est de la panne sèche je te concède que la différence entre 2 est bien mince, cependant j'étais loin du "point de réserve", cependant je me demande si l'allumage devenant moins "puissant?inexistant?autre?" n'est pas aidé par l'augmentation de la compression dans le cylindre par l'ouverture des gaz justement.

kikiche08 a écrit :

La bougie est-elle du bon indice ?

L'indice est le bon pas de bricolage à ce niveau  smile


MZ 125 SM 2004 / RT 2001

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#112 10-11-2021 18:48:49

kikiche08
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

On peut se poser le question car il arrive souvent que certains remplacent la bougie par le même modèle que celle en place...qui n'est pas forcément la bonne !


Faut arrêter de trouver des excuses aux abrutis...tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler ça un vase...

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#113 11-11-2021 02:37:34

micky7
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Re : MZ 125 RT "Miss Zoé" de Nelly

si c'est pas panne sèche ça peut être filtre bouché ou bouchon dans le carbu avant pointeau


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