Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-01-2022 12:55:38

vesperal
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 4

presentation vesperal

Salut à tous,
Possède une MZ SM 125 de 2018 ! depuis peu.
elle est noire, enfin verte qui a été repeint en noire.
Elle a 3000 kms, et pete bien.
J'ai changé les pneus, fait vidanger et nettoyer le carbu.
J'ai Trouvé sur Fert un spoiler avant gauche. Il me manque encore le droit.
L'amortisseur arrière est complétement naze. Je cherche en ce moment.
Je pense prendre avec mz-jawa-pieces.com
sinon très content de mon achat.
bonne année zot toute

Hors ligne

#2 05-01-2022 23:59:26

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : presentation vesperal

ton compte est validé tu peux désormais explorer plus facilement le foruMZ

disons SM 2008 (dernière année de production) vendue en 2018

3000km et déjà amortisseur mort, pneus usés et peinture refaite !

elle a été maltraitée !  bon il est vrais que le vert MZ ne peut pas plaire à tous

passe donc par cette page pour télécharger la documentation qui te sera peut être utile un jour
et trouver quelques astuces pour naviguer sur le foruMZ ou joindre des photos
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 08-01-2022 12:48:16

vesperal
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 4

Re : presentation vesperal

Merci beaucoup

Hors ligne

#4 09-01-2022 17:12:26

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : presentation vesperal

Franchement, j'ai du mal à imaginer qu'un concess (donc logiquement un revendeur MZ en plus) puisse revendre neuf en 2018 une bécane qui restait en stock depuis 2008. Ca parait inimaginable de garder 10 ans une moto en stock.

En plus, dans la REALITE, les concess ont déja tendance à brader fortement les motos, SURTOUT quand doit sortir une nouvelle norme antipollution, car à partir de la date ou commence la nouvelle norme, il est INTERDIT de vendre un véhicule neuf ne répondant pas à cette norme.
Alors parfois il y a "magouille" du genre le véhicule est revendu d'occasion avec zéro kilomètre au compteur, mais bon, qu'un pro trouve une astuce pour revendre une bécane qui n'est plus à la norme antipollution depuis quelques mois, OK, mais de là a revendre subitement une moto neuve de 10 ans, j'y crois pas trop.

En plus, ben 2018 c'était donc maxi y'a 4 ans, si la moto était de début 2018 et comme le fait remarquer Micky7, tu vas pas flinguer un amortisseur en 3000 km, tandis que les pneus, logiquement tu revend pas une moto neuve en 2018 .............qui possède encore les mêmes pneus que lors de sa fabrication en 2008. Donc tu la vend avec des pneus neufs, qui vont pas se bouffer en 3000 bornes.

EN plus, il me semble qu'a la base les MZ SM de couleur VERTE çà n'EXISTE PAS, ce sont des MZ SX qui existent en vert. Et en plus avoir les plastique de couleur vert, pour les avoir repeint en noir (et visiblement tu n'as donc pas tous les "plastiques" puisque tu as trouvé l'avant gauche, et qu'il te manque l'avant droit)

Pour le kilométrage, a un moment on trouvait des compteurs d'origine, neuf, et donc avec forcément zéro kilomètre pour un peu plus de 120 Euro il me semble sur Ebay.

Bref, 2018 on a du mal à y croire, et 3000 bornes avec pneus et amorto HS, aussi  exclamination

Hors ligne

#5 09-01-2022 17:16:14

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : presentation vesperal

PAR CONTRE, sachant qu'on trouve par moment, des floppées de MZ 125 SX de l'armée en vente aux "domaines", si c'est la misère pour un particulier d'obtenir une carte grise , par contre on a déja des membres ayant acheté une MZ SX ex armée à un pro, AVEC une carte grise. Vu qu'a la bae la moto n'a PAS de carte grise militaire, est ce que par hasard n'est pas indiqué en date de première immatriculation la date ou est faite la carte grise (même si la moto a passé 10 ou 15 ans à l'armée avant) ???

Hors ligne

#6 10-01-2022 22:54:59

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : presentation vesperal

une question me vient à l'esprit ... est tu sur que c'est une SM ?

si c'en est une tu as des jantes (et pneus bien sur) de 17" à l'avant et à l'arrière, sinon c'est une SX

et vu les symptômes comme amorto arrière nase elle a peut être bien fait son service militaire


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

Pied de page des forums