Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 29-04-2022 17:48:53

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

on peut trouver à moins cher
https://www.rrd-preparation.com/fr/plaq … a-tzr.html

pour les freins à part la couleur des étriers rien n'a changé de 2000 à 2008, après .....  yenapu

les mêmes plaquettes se trouvent pour Honda, Kimco, Aprilia, Benelli, Suzuki  ...  en fait c'est un étrier Brembo

faire gaffe à l'épaisseur, ça doit faire 9mm au maximum (un peu juste à enfiler mais ça passe)
(et 8mm minimum pour être rentable sauf si à 7mm ça ne coûte que 6€ comme dans mon exemple),
chiant sur Amazon on n'a jamais de détail suffisant
s-l300.jpg


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#62 29-04-2022 18:17:02

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

on peut trouver à moins cher
https://www.rrd-preparation.com/fr/plaq … a-tzr.html

pour les freins à part la couleur des étriers rien n'a changé de 2000 à 2008

les mêmes plaquettes se trouvent pour Honda, Kimco, Aprilia, Benelli, Suzuki  ...  en fait c'est un étrier Brembo

faire gaffe à l'épaisseur, ça doit faire 9mm au maximum
(et 8mm minimum pour être rentable sauf si à 7mm ça ne coûte que 6€ comme dans mon exemple),
chiant sur Amazon on n'a jamais de détail suffisant
https://i.ebayimg.com/images/g/-XgAAOSw … s-l300.jpg

3 fois moins cher en effet duhuh

Je vais opter pour ton site, la je vois "avant" (c'est compatible arrière aussi ?), mais pas l'indication de type MZ, j'en conclus donc que c'est la même référence


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#63 29-04-2022 18:26:15

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

houla ! pas trop vite, c'est pas parce que tu lis "avant" que c'est pour l'avant sur toutes les machines

en réalité il devrait être indiqué pour étrier à droite ou à gauche
c'est ça qui détermine les points d'appuis et donc le sens des plaquettes

sur RT standard et Striker (roues à barreaux) l'étrier est à droite à l'avant comme à l'arrière donc plaquettes identiques

sur RT "classic" (roues à rayons) SM et SX l'étrier avant est à gauche mais à droite à l'arrière donc plaquettes symétriques

donc dans mon exemple faut maintenant trouver le symétrique aussi

sinon j'ai trouvé les caractéristiques des Technium MA138 à la Bécanerie mais ta référence Amazon c'est ME138
https://www.la-becanerie.com/plaquettes … nique.html

c'est pas fini .... Peugeot aussi utilise ce modèle de plaquettes
https://www.extrememotorsparts.com/frei … -42254.htm

toujours à la bécanerie
- avec la bonne épaisseur  https://www.la-becanerie.com/plaquettes … 57-bs.html
- avec 2 épaisseurs différentes https://www.la-becanerie.com/plaquettes … cb604.html

une page éloquente de la bécanerie https://www.la-becanerie.com/moto-50cc/ … frein/?p=6

un tas de références pour les mêmes plaquettes dont une symétrique Brembo
https://www.la-becanerie.com/moto-50cc/ … frein/?p=6
mais des matériaux divers, j'avoue ne savoir quel matériau est préférable

ça va ? pas trop mal à la tête ?   francais


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#64 30-04-2022 19:29:47

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

houla ! pas trop vite, c'est pas parce que tu lis "avant" que c'est pour l'avant sur toutes les machines

en réalité il devrait être indiqué pour étrier à droite ou à gauche
c'est ça qui détermine les points d'appuis et donc le sens des plaquettes

sur RT standard et Striker (roues à barreaux) l'étrier est à droite à l'avant comme à l'arrière donc plaquettes identiques

sur RT "classic" (roues à rayons) SM et SX l'étrier avant est à gauche mais à droite à l'arrière donc plaquettes symétriques

donc dans mon exemple faut maintenant trouver le symétrique aussi

sinon j'ai trouvé les caractéristiques des Technium MA138 à la Bécanerie mais ta référence Amazon c'est ME138
https://www.la-becanerie.com/plaquettes … nique.html

c'est pas fini .... Peugeot aussi utilise ce modèle de plaquettes
https://www.extrememotorsparts.com/frei … -42254.htm

toujours à la bécanerie
- avec la bonne épaisseur  https://www.la-becanerie.com/plaquettes … 57-bs.html
- avec 2 épaisseurs différentes https://www.la-becanerie.com/plaquettes … cb604.html

une page éloquente de la bécanerie https://www.la-becanerie.com/moto-50cc/ … frein/?p=6

un tas de références pour les mêmes plaquettes dont une symétrique Brembo
https://www.la-becanerie.com/moto-50cc/ … frein/?p=6
mais des matériaux divers, j'avoue ne savoir quel matériau est préférable

ça va ? pas trop mal à la tête ?   francais

Alors ... je ne sais pas si je dois te remercier ou te maudire en effet bravo ,en tout cas merci encore une fois pour tes réponse rapides et "ciblées", mais j'ai tellement peur de me tromper que je vais opter pour :

https://www.amazon.fr/gp/product/B082GW … TQHO&psc=1
et
https://www.amazon.fr/gp/product/B07X8Q … TQHO&psc=1

Car en gros les tarifs varient entre 8 euros jusqu'à plus de 25 Euros, la je m'en sors pour 35,37 Euros fdp inclus, et comme tu m'as dit qu'il n'y avait eu aucun changement sur les modèles de 2000 à 2006, celles annoncées 2005 iront parfaitement du coup.

Bon je peux maintenant aller prendre un Doliprane et me détendre francais

Dernière modification par Relpax (30-04-2022 19:30:52)


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#65 30-04-2022 19:45:02

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Bonjour bonjour

Relpax a écrit :
buzzle a écrit :
Relpax a écrit :


Plus depuis le 19 Décembre : https://i.ibb.co/RNw35w8/IMG-20211230-091538.jpg

La date de mon anniversaire…

Sinon, soit une XT ça freine très très très fort soit pas assez…?… :-(

Bon anniversaire en retard alors big_smile

Ma Yamaha était dans un état disons "concours", tout était neuf dessus sauf les pneus qui était lisses, constatés par la Gendarmerie. Les pneus étaient commandés depuis plus de 3 mois quand j'ai eu mon accident, j'ai d'ailleurs reçu une amende de 166 Euros. Je tente depuis une semaine de m'expliquer quant à ce problème, en mettant en avant que je ne conteste en aucune manière l'infraction, mais n'ayant que ce moyen de transport, ill fallait bien que je me déplace ne-serait-ce que pour les courses etc ...

L'accident s'est donc passé dans la nuit du 18 au 19 à 1:00 du matin, car je sortais d'un rendez-vous professionnel (oui je sais ça paraît bizarre pour un rendez-vous pro, mais je suis dj.

En partant de mon rendez-vous (situé à 5km de chez moi), je roulais à 40/45 car la route était verglacée, , sortie du village un pente, je commence à prendre mon élan (4 temps oblige...), et dans le contrebas (vitesse max 60/70) se trouvait un céder le passage pour les personnes venant de ma droite, le monsieur ne m'a apparemment pas vu et à continuer de traverser le céder le passage.

Résultat j'ai tout fait pour l'éviter, mais au vu du verglas, et de mes pneus, j'ai glissé jusqu'à son bas de caisse (qui à totalement été éventré, merci mes bottes de cross Shot.....), et sous le choc, la moto et moi même avons été replaqués sur tout le coté gauche, et mon genou à fait office de pare choc.

Donc à part ce problème de pneu, les plaquettes étaient neuves eet la moto freinait parfaitement bien ....

Du coup sympa les gendarmes, on te grille la priorité, mais c'est le motard avec "pneus lisse" qui se prend un PV, car forcément c'est certain que des pneus tout neuf çà a une grande accroche sur vergla ...

Pour moi, avec tes pneus neuf le résultat aurait donc été exactement le même, et je pense qu'au vu de l'état de la moto, il est quand même facile à comprendre que c'est pas une "moto poubelle" et en même temps que çà n'est QUE une Yamaha XT125, pas forcément la moto "du rebelle" par excellence ...









Pour le prix des plaquettes, attention qu'un prix il faut forcément comparer quelque chose d'IDENTIQUE. Là OK il est dans les deux cas questions de plaquettes qui vont se monter , mais on ne compare pas les mêmes plaquettes.

D'un coté ce sont des "Tecnium", qui est un marque adaptable assez connue, vendant notamment pas mal de pistons de 2 temps qui n'ont rien à envier a des pistons d'origine , et des TNT Racinf sur RRD préparation, qui est un site connue pour "vendre du rève" comme disent certains, en proposant du matos pour "50 cc" avec la rigueur d'achat que l'on connais des ados pt1cable

Attention, je dis pas que les plaquettes chez RRD il ne faut pas les acheter et qu'il faut prendre celles sur Amazon, je dis juste que rien que là çà fait déja 2 marques différentes de plaquettes, et dans le milieu de la moto, c'est pas "des plaquettes c'est des plaquettes, un disque de frein c'est un disque de frein, un pneu c'est un pneu etc etc".

Tout est question de qualité, efficacité, longévité, finition.

Par exemple par le passé il m'est arrivé de "finir" un disque de frein sur une Yamaha DTR et n'ayant pas de sous, j'ai commandé au moins cher. Bon, au freinage je n'avais rien à lui reprocher au disque neuf, juste que par contre j'avais pas fait gaffe que les disque d'origine était en Inox, et pas celul là. La moto étant à l'époque en Bretagne et juste abrité sous un toit n'offrant pas forcément une protection latérale par temps de bruine, elle avait un look assez spécial ma moto avec son disque totalement couvert de ROUILLE.

Ou pour les plaquettes, c'est pas en moto mais plutot en bagnole ou j'avais une vieille 106 et franchement elle était molle au freinage tandis qu'au démontage les plaquettes étaient à propri en excellent état, rien à leur reprocher. Me souvenant qur Brembo faisait du bon matos de freinage, j'ai commandé un jeu de plaquettes Brembo pour l'avant de ma 106. ET bien au moins aprés çà freinait parfaitement bien (et mine de rien, quand on vois que des plaquettes moto c'est vendu souvent juste une PAIRE pour l'avant, OU pour l'arrière tandis que pour bagnole c'est souvent directement les 2 paires pour l'avant ou pour l'arrière tout en ayant tendance à couter moins cher qu'un jeu de plaquette moto (ces dernières étant toute petite en plus) on se fait vraiment arnaquer quelque part ...


Enfin bref, des plaquettes "pas cher" çà mérite forcément d'ètre testé quand même, sauf que çà serra pas obligatoirement les plaquettes les plus performantes ou les plus endurantes (mais hélas, c'est pas non plus en achetant les plus cher, qu'on est certain qu'on achète ce qui est le mieux ...)


Pour les plaquettes "Peugeot" attention qu'on pas de dimensions et si la forme est ressemblante, déja le "crochet" me semble différent des plaquettes prévue pour nos MZ.


Chez Bihr Racing, l'importateur pour la France de pas mal de matos "adaptable" pour moto, en tapant ME138 il y a divers réponses dont MA138 historie de comparer:

https://www.mybihr.com/fr/fr/search?text=me138

Ben même dimension, même épaisseur, toutes les deux en "organiques" donc la seule différence que je vois c'est que c'est d'un coté pour "scooter" et de couleur verte, et de l'autre pour "moto" et de couleur noire, et donc tant qu'a faire le prix conseillé de monte est TRIPLE pour les plaquettes "moto" .
Je pense que le conducteur de scooter il prend un scoot pour que çà coute moins cher que de rouler en bagnole donc comme il est "radin"...............il est au final récompensé et à droit à une gamme spécifique "pas cher"............... tandis que le MOTARD lui a tendance à passer son temps a décider que sa moto mérite ce qui est "le mieux" et que forcément plus c'est cher mieux c'est pt1cable

Hors ligne

#66 30-04-2022 21:35:23

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

SebLob a écrit :
Relpax a écrit :
buzzle a écrit :

La date de mon anniversaire…

Sinon, soit une XT ça freine très très très fort soit pas assez…?… :-(

Bon anniversaire en retard alors big_smile

Ma Yamaha était dans un état disons "concours", tout était neuf dessus sauf les pneus qui était lisses, constatés par la Gendarmerie. Les pneus étaient commandés depuis plus de 3 mois quand j'ai eu mon accident, j'ai d'ailleurs reçu une amende de 166 Euros. Je tente depuis une semaine de m'expliquer quant à ce problème, en mettant en avant que je ne conteste en aucune manière l'infraction, mais n'ayant que ce moyen de transport, ill fallait bien que je me déplace ne-serait-ce que pour les courses etc ...

L'accident s'est donc passé dans la nuit du 18 au 19 à 1:00 du matin, car je sortais d'un rendez-vous professionnel (oui je sais ça paraît bizarre pour un rendez-vous pro, mais je suis dj.

En partant de mon rendez-vous (situé à 5km de chez moi), je roulais à 40/45 car la route était verglacée, , sortie du village un pente, je commence à prendre mon élan (4 temps oblige...), et dans le contrebas (vitesse max 60/70) se trouvait un céder le passage pour les personnes venant de ma droite, le monsieur ne m'a apparemment pas vu et à continuer de traverser le céder le passage.

Résultat j'ai tout fait pour l'éviter, mais au vu du verglas, et de mes pneus, j'ai glissé jusqu'à son bas de caisse (qui à totalement été éventré, merci mes bottes de cross Shot.....), et sous le choc, la moto et moi même avons été replaqués sur tout le coté gauche, et mon genou à fait office de pare choc.

Donc à part ce problème de pneu, les plaquettes étaient neuves eet la moto freinait parfaitement bien ....

Du coup sympa les gendarmes, on te grille la priorité, mais c'est le motard avec "pneus lisse" qui se prend un PV, car forcément c'est certain que des pneus tout neuf çà a une grande accroche sur vergla ...

Pour moi, avec tes pneus neuf le résultat aurait donc été exactement le même, et je pense qu'au vu de l'état de la moto, il est quand même facile à comprendre que c'est pas une "moto poubelle" et en même temps que çà n'est QUE une Yamaha XT125, pas forcément la moto "du rebelle" par excellence ...









Pour le prix des plaquettes, attention qu'un prix il faut forcément comparer quelque chose d'IDENTIQUE. Là OK il est dans les deux cas questions de plaquettes qui vont se monter , mais on ne compare pas les mêmes plaquettes.

D'un coté ce sont des "Tecnium", qui est un marque adaptable assez connue, vendant notamment pas mal de pistons de 2 temps qui n'ont rien à envier a des pistons d'origine , et des TNT Racinf sur RRD préparation, qui est un site connue pour "vendre du rève" comme disent certains, en proposant du matos pour "50 cc" avec la rigueur d'achat que l'on connais des ados pt1cable

Attention, je dis pas que les plaquettes chez RRD il ne faut pas les acheter et qu'il faut prendre celles sur Amazon, je dis juste que rien que là çà fait déja 2 marques différentes de plaquettes, et dans le milieu de la moto, c'est pas "des plaquettes c'est des plaquettes, un disque de frein c'est un disque de frein, un pneu c'est un pneu etc etc".

Tout est question de qualité, efficacité, longévité, finition.

Par exemple par le passé il m'est arrivé de "finir" un disque de frein sur une Yamaha DTR et n'ayant pas de sous, j'ai commandé au moins cher. Bon, au freinage je n'avais rien à lui reprocher au disque neuf, juste que par contre j'avais pas fait gaffe que les disque d'origine était en Inox, et pas celul là. La moto étant à l'époque en Bretagne et juste abrité sous un toit n'offrant pas forcément une protection latérale par temps de bruine, elle avait un look assez spécial ma moto avec son disque totalement couvert de ROUILLE.

Ou pour les plaquettes, c'est pas en moto mais plutot en bagnole ou j'avais une vieille 106 et franchement elle était molle au freinage tandis qu'au démontage les plaquettes étaient à propri en excellent état, rien à leur reprocher. Me souvenant qur Brembo faisait du bon matos de freinage, j'ai commandé un jeu de plaquettes Brembo pour l'avant de ma 106. ET bien au moins aprés çà freinait parfaitement bien (et mine de rien, quand on vois que des plaquettes moto c'est vendu souvent juste une PAIRE pour l'avant, OU pour l'arrière tandis que pour bagnole c'est souvent directement les 2 paires pour l'avant ou pour l'arrière tout en ayant tendance à couter moins cher qu'un jeu de plaquette moto (ces dernières étant toute petite en plus) on se fait vraiment arnaquer quelque part ...


Enfin bref, des plaquettes "pas cher" çà mérite forcément d'ètre testé quand même, sauf que çà serra pas obligatoirement les plaquettes les plus performantes ou les plus endurantes (mais hélas, c'est pas non plus en achetant les plus cher, qu'on est certain qu'on achète ce qui est le mieux ...)


Pour les plaquettes "Peugeot" attention qu'on pas de dimensions et si la forme est ressemblante, déja le "crochet" me semble différent des plaquettes prévue pour nos MZ.


Chez Bihr Racing, l'importateur pour la France de pas mal de matos "adaptable" pour moto, en tapant ME138 il y a divers réponses dont MA138 historie de comparer:

https://www.mybihr.com/fr/fr/search?text=me138

Ben même dimension, même épaisseur, toutes les deux en "organiques" donc la seule différence que je vois c'est que c'est d'un coté pour "scooter" et de couleur verte, et de l'autre pour "moto" et de couleur noire, et donc tant qu'a faire le prix conseillé de monte est TRIPLE pour les plaquettes "moto" .
Je pense que le conducteur de scooter il prend un scoot pour que çà coute moins cher que de rouler en bagnole donc comme il est "radin"...............il est au final récompensé et à droit à une gamme spécifique "pas cher"............... tandis que le MOTARD lui a tendance à passer son temps a décider que sa moto mérite ce qui est "le mieux" et que forcément plus c'est cher mieux c'est pt1cable

On voit tout de suite la différence de niveau et de connaissance quand vous me répondez tous, et encore merci sincèrement, j'en apprend chaque jour (je me couche un peu moins con chaque soir jap ).

La juste pour remettre dans le contexte, je cherche juste dans un premier temps à la remettre aux normes de sécurité : freins ,pneus, et c'est vrai quit à changer, autant ne pas s'y prendre à plusieurs fois, et mettre le meilleur. Après j'ai 48 balais, en plus un petit 4 temps 125, donc si mes freins ont "un tout petit peu" moins de mordant que des plaquettes Brembo ou autre, ça me va, je roule cool. Et n'ayant pas un gros budget, j'essaie avant toute chose à la remettre en état rapidement, car je n'ai pas roulé depuis le mois de Décembre (vu que c'est mon unique moyen de transport). De plus les beaux jours arrivant..., la poignée de gaz commence sincèrement à me démanger .... transpi

Donc comme j'ai pu l'annoncer précédemment, je vais acheter celles d'Amazon, ça me permettra déjà de les recevoir et les monter rapidement, car de plus, j'ai vérifié encore une fois aujourd'hui, et c'est sur, les pistons sont trop sortis, les plaquettes doivent faire moins de 2mm et ça touche, donc :

Si en effet je trouve que ma SX à moins de patate que ma Yamaha, c'est en fait que ça freine de l'arrière, d'ou la peine de ma 6ème à prendre ses tours, donc plaquettes, et repousse des pistons : URGENT !!!!!


Et oui je suis d'accord avec toi concernant les Gendarmes, mais bon ... on est habitué maintenant à force..., et oui le pire c'est que j'ai 0 tort, et cc est moi qui n'ai plus eu de moto depuis car déclarée irréparable, mon genou gauche qui a tapé à 70 de plein fouet sur la voiture, puis s'est éclaté par terre, et le bonus : 166,00 Euros d'amende... OK....

Et comme tu le dis, ma moto était dans un parfait état, les plaquettes devaient avoir 800km, ma vidange avait été faite 1 mois avant, elle était nettoyée 1 fois par semaine rapidement, et 1 à 2 fois par mois complètement, la chaine était graissée en temps et en heure, retendue, le kit chaine était neuf de 3 mois, j'étais totalement équipé (gants avec protections, casque intégrale, bottes Shot de cross (merci à elle j'ai encore mon pied gauche...). Mais voila, tu raques et tu tte tais sinon c'est pire, comme les enfants : punis, enfin ......


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#67 30-04-2022 22:03:01

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

jap  jap  jap

l'œil d'aigle de Seb' a frappé une fois encore ... effectivement les plaquettes Peugeot sont différentes
position légèrement différente du crochet et perforations de diamètre différent

je partage entièrement son diagnostic sur la différence de prix entre pièces moto et pièces scooter
c'est d'ailleurs pourquoi je cherche très souvent sur les sites pour scooters

de plus il y a une grande similitude entre les moulbifs 125 4 temps moto et scooter à part la boite de vitesse
intéressant pour les tachi et sans doute avec les CDI (sauf Yamaha) si on dispose de l'identification des fils
(il y a juste à trouver le bon sens de branchement du capteur, empiriquement ça doit suffire)

j'ai eu l'occasion de comparer ma Striker avec le scooter Yamaha 125, mêmes performances
le but était de voir si ça valait la peine de remplacer le scoot par une MZ RT
bilan .... peu d'intérêt en ville, mais sur route vu qu'on peut faire corps avec une moto mais pas avec un scoot
à mon sens on peut attaquer plus en sécurité dans les virolos


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#68 07-05-2022 18:48:36

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

Bonjour, bonjour, petit update de l'avancé des travaux :

Avant :
IMG-20220507-145144.jpg


Après avoir retiré la rouille, polissage, lustrage (et juste un nettoyage des cales pieds jap ) :
IMG-20220507-172617.jpg


Mis en place du Venilia noir sur la batterie toute neuve :
IMG-20220507-181435.jpg


Et la fin de la restauration esthétique phase 1:
IMG-20220507-180326.jpg

Pour rappel :
IMG-20220416-163046.jpg
IMG-20220416-163100.jpg angry

Pourquoi "phase 1", simplement car je la voulais plus propre qu'au moment de l'achat, mais une phase 2 va voir le jour d'ici 1 mois, dépose de tous les carénages une fois de plus, ponçage au 800 jusqu'au 1000 à l'eau, rebouchage des défaut restants au mastic plastique, une couche d'apprêt, re-ponçage au 1000 à l'eau, et je dépose le tout en carrosserie pour une peinture/vernis.

Concernant le sécurité, je fais monter 2 Heidenau K60, ainsi que les deux jeux de plaquettes neuves la semaine prochaine ttgenial .

Au sujet du ralenti, plus aucun problème, comme tout le monde (je pense), je démarre une 1ère fois avec starter, elle cale au bout de 10sec, je coupe le starter et redémarre, et la plus aucun problème  angel

Dernière modification par Relpax (07-05-2022 18:49:12)


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#69 07-05-2022 21:33:41

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

si ça démarre au starter suffit de le virer dès que le moulbif tourne ça économisera la batterie

la phase 1 est déjà très bien, après phase 2 tu n'oseras plus rouler pour éviter les griffes


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#70 07-05-2022 22:20:05

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

si ça démarre au starter suffit de le virer dès que le moulbif tourne ça économisera la batterie
Ok, en tout cas ça fait plaisir de la voir démarrer du 1er coup et tenir le ralenti à la perfection, cependant je ne me suis toujours pas fais au robinet d'essence, ma Yamaha en était exempte, et ça fait déjà 3 fois, que je suis en panic, une fois j'avais démarré, puis elle cale, j'embraye, je passe la 2, rien..., je m'arrête je réfléchis, fais un tour autour de la bête, et tout d'un coup ....... pt1cable  le robinet d'essence fermé francais

la phase 1 est déjà très bien, après phase 2 tu n'oseras plus rouler pour éviter les griffes

Merci Micky, mais c'est vrai que de loin elle est pas mal, mais je te promet, de près ..., mais bon c'est vrai je suis un tantinet "maniac" ....

Dernière modification par Relpax (07-05-2022 22:21:26)


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#71 07-05-2022 23:20:39

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour bonjour

Bravo !
Tu remet à neuf le patrimoine Mz, tu as raison et elle t’emmènera loin  good


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#72 08-05-2022 10:06:14

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

le robinet d'essence je ne l'ai jamais fermé sauf une fois où le pointeau avait du se mettre de travers
et où le moteur s'étouffait dès que je ralentissais
heureusement mon Lambdamètre* m'a tout de suite indiqué un mélange trop riche
sinon j'aurais aussi pu croire à une arrivée d'essence insuffisante
j'ai coupé l'essence pour vider la cuve et donner une chance au pointeau de se remettre et ça a marché
dès que le moulbif a donné des signes de manque d'essence j'ai ré-ouvert et tout est rentré dans l'ordre

maintenant ne pas fermer peut parfois occasionner un débordement dans le bas moteur si le pointeau se met de travers
mais a priori le pointeau de travers ça n'arrive qu'en cas de chute ou après une panne sèche + moto de travers à l'ouverture du robinet

bref je n'ai jamais fermé le robinet d'essence de mes motos et je n'ai eu qu'un problème avec le Mikuni de ma MuZ

au surplus ça doit empêcher les dépôts dans la cuve

* Lambdamètre = engin qui mesure de la richesse, utile pour la mise au point d'une carburation (coûteux 300€)
chez moi le  côté maniaque se manifeste à propos de la motorisation
ça m'a permis de vérifier que changer de gicleur principal était contre performant, le 100 d'origine est parfait
en cas de filtre à air K&N qui est une passoire et non un vrais filtre un 105 peut être utilisé mais sans réelle amélioration
le réglage de la vis de richesse tel que je le préconise (tête de vis sortie aux alentours de 1/2mm)
et vis de boisseau réglée pour 1800t/mn donne le mélange stœchiométrique de 14.7 (optimum puissance / consommation)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#73 08-05-2022 14:33:00

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

Frisco a écrit :

Bravo !
Tu remet à neuf le patrimoine Mz, tu as raison et elle t’emmènera loin  good

Merci Frisco jap et oui je la trouve belle telle qu'elle est, et j'aspire finalement à une resto au plus proche de l'origine, mais très légèrement actualisée.


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#74 08-05-2022 14:39:20

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

le robinet d'essence je ne l'ai jamais fermé sauf une fois où le pointeau avait du se mettre de travers
et où le moteur s'étouffait dès que je ralentissais
heureusement mon Lambdamètre* m'a tout de suite indiqué un mélange trop riche
sinon j'aurais aussi pu croire à une arrivée d'essence insuffisante
j'ai coupé l'essence pour vider la cuve et donner une chance au pointeau de se remettre et ça a marché
dès que le moulbif a donné des signes de manque d'essence j'ai ré-ouvert et tout est rentré dans l'ordre

maintenant ne pas fermer peut parfois occasionner un débordement dans le bas moteur si le pointeau se met de travers
mais a priori le pointeau de travers ça n'arrive qu'en cas de chute ou après une panne sèche + moto de travers à l'ouverture du robinet

bref je n'ai jamais fermé le robinet d'essence de mes motos et je n'ai eu qu'un problème avec le Mikuni de ma MuZ

au surplus ça doit empêcher les dépôts dans la cuve

* Lambdamètre = engin qui mesure de la richesse, utile pour la mise au point d'une carburation (coûteux 300€)
chez moi le  côté maniaque se manifeste à propos de la motorisation
ça m'a permis de vérifier que changer de gicleur principal était contre performant, le 100 d'origine est parfait
en cas de filtre à air K&N qui est une passoire et non un vrais filtre un 105 peut être utilisé mais sans réelle amélioration
le réglage de la vis de richesse tel que je le préconise (tête de vis sortie aux alentours de 1/2mm)
et vis de boisseau réglée pour 1800t/mn donne le mélange stœchiométrique de 14.7 (optimum puissance / consommation)

Ok, je vais donc le laisser ouvert, de toute façon je ne ferais jamais de tout terrain (trop vieux, et plus autant d'assurance qu'avant quand je faisais de la compet), des chemins oui bien sur, j'habites dans une région qui permet tout à ce niveau. Mais la j'avoue que j'ai vraiment hâte qu'elle soit aux "normes" de sécurité (pneus, freins) la semaine prochaine, pour "enfin" profiter de ma belle avec les beaux jours qui arrivent angel

Cependant, je l'avais déjà mentionné mais n'avais pas obtenu de réponse, et Micky je pense que tu seras à même de me répondre à ce sujet :

Est-il normal d'avoir une présence de corps huileux au niveau du joint d'embase du cylindre ?. J'insiste sur le faite que ça ne coule pas, mais comme tu as pu le voir, ma moto est nettoyée tous les 2 jours (moteur y compris), et à chaque fois que je la ressort, je passe mon doigt à ce niveau, et la présence d'huile est encore présente, joint d'embase mort ?, ou en phase de mourrir ?


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#75 08-05-2022 18:11:45

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Bonjour bonjour

la présence d'huile à cet endroit n'est pas normale, que ce soit sur ma Striker ou mes 2 autres RT je n'ai jamais constaté de suintement à cet endroit, est ce que qqun d'autre a des suintement sur MuZ ?

ça serait une anglaise ou une Ducat' ça serait sans doute normal  francais

en effet tu avais déjà posé la question, je n'ai pas relevé à ce stade car c'est pas vraiment grave, mais ultérieurement quand il s'agira d'évaluer si le moulbif est en pleine forme ce détail pourra être un point de repère pour savoir si le haut moteur est d'origine ou a fait l'objet d'un démontage

pour ce qui est de laisser le robinet ouvert, surveille quand même les premiers temps, au cas ou l'autorité du pointeau ne serait pas parfaite
note le niveau d'huile du bas moteur, quand de l'essence passe outre le carbu elle arrive dans le bas moteur et donc le niveau augmente


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#76 08-05-2022 22:11:17

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

la présence d'huile à cet endroit n'est pas normale, que ce soit sur ma Striker ou mes 2 autres RT je n'ai jamais constaté de suintement à cet endroit, est ce que qqun d'autre a des suintement sur MuZ ?

ça serait une anglaise ou une Ducat' ça serait sans doute normal  francais

en effet tu avais déjà posé la question, je n'ai pas relevé à ce stade car c'est pas vraiment grave, mais ultérieurement quand il s'agira d'évaluer si le moulbif est en pleine forme ce détail pourra être un point de repère pour savoir si le haut moteur est d'origine ou a fait l'objet d'un démontage Ok

pour ce qui est de laisser le robinet ouvert, surveille quand même les premiers temps, au cas ou l'autorité du pointeau ne serait pas parfaite
note le niveau d'huile du bas moteur, quand de l'essence passe outre le carbu elle arrive dans le bas moteur et donc le niveau augmente

Ok, je vais vérifier cela, merci jap .


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#77 20-05-2022 18:24:56

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

Hello,

Voici le retour de la mémère du garage, changement des pneus datants de 2005, changement des plaquettes auxquelles il restait moins de 2mm.

Cependant une question me taraude, le jour ou je l'ai emmené au garage je ne ressentait plus cet espèce de "freinage" et je n'avais d'ailleurs plus ce problème de cette perte de régime quand je passais la 6ème, et aujourd'hui je la récupère et le problème ressurgit, et-ce dût d'après vous au fait que les plaquettes soient neuves et qu'elle touchent peut être le temps du rodage ? what

PS: nous avions envisagé un éventuel problème de roulement de roue, mais comme annoncé précédemment, le problème avait disparu juste avant de la déposer au garage, d'ou ma théorie...

Et sinon une petite photo avec sa nouvelle monte de pneus, l'avant est un Heidenau K60 et l'arrière un Bridgestone TW42, je trouve qu'ils s'accordent bien tous les deux  ttgenial

IMG-20220520-173510.jpg

Dernière modification par Relpax (20-05-2022 18:28:13)


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#78 20-05-2022 19:28:50

MZazou
Membre
Lieu : Autun
Inscription : 17-08-2020
Messages : 425

Re : Bonjour bonjour

L'éclat du neuf  bravo  bravo  bravo
Tu es vraiment un méticuleux !


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

#79 20-05-2022 22:11:09

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Bonjour bonjour

Impressionnant ! Bravo !

Du coup tu a fais comment pour récupérer l’habillage comme ça ?
Et tu as peint les cerclages de roues ?


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#80 20-05-2022 23:21:43

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Bonjour bonjour

MZazou a écrit :

L'éclat du neuf  bravo  bravo  bravo
Tu es vraiment un méticuleux !


Meu nan  happy


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

Pied de page des forums