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Ça y est on est trois et Buzzle n’est pas loin…
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
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Je pourrais être de la partie ...
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bougie iridium : les électrodes sont plus fines donc concentrent l'étincelle ce qui ne peut qu'améliorer l'allumage
j'ai mis cette bougie à 5000km et parcouru près de 45000km sans démonter et je suppose que ça continue
une bougie ordinaire en aurait sans doute fait autant mais j'étais plus tranquille
compte tenu des compétences générales de la profession moi j'irai chez Frisco qui connaît la MZ et la soutien
plutôt que chez un garagiste lamecbda que ça n'interesse pas vraiment et risque de ne pas serrer convenablement la culasse
plus près c'est plus pratique mais le résultat risque de décevoir
nota : je n'ai pas d'actions chez Frisco
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci Micky pour ton soutien, je vais réouvrir normalement avant l’hiver dans un nouveau lieu (nouvelle maison avec ateliers)
Y’a quand même des mécanos qui savent bosser, faut éviter les gros atelier de concessionnaire qui change de personnel deux fois par an… mais en campagne y’a encore des gens préoccupés par le résultat technique et non financier.
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Sans avoir rencontré Frisco (dommage...), je sais à travers ses posts qu'il est très pointu sur les MZ (et d'autres marques aussi, sûrement... mais il a eu 8 modèles différents de MZ : faut vraiment aimer plus que le reste !). J'ai pas d'actions chez lui non plus, mais avec d'autres il m'a dépatouillé une bande de fois et fait comprendre des tas de trucs sur les bécanes. Y'a bien des tas de garagistes qui seraient avares de leurs conseil, juste pour ne pas avoir l'impression de "tuer leur marché", chez Frisco c'est plutôt "mouvance solidaire".
Des fois je me dis qu'en association avec Relpax sur les finitions et l'aspect, ça ferait un duo de dingues pour des motos terribles !
Mieux vaut poser une question conne, au risque de passer pour un con, que ne pas oser le faire et le rester pour de bon.
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Merci ! J’ai appris avec les bonnes personnes et j’en suis reconnaissant.
(Couplet politique)
Les valeurs qui nous ont le plus manqué dans ce monde actuel comme le partage, la solidarité, la rationalité dans nos consommations, j’aime les cultiver.
Et à une autre époque la marque Mz mettait en avant des constructions simple, durable, sans superflus avec comme objectif de satisfaire ses utilisateurs (bien sur c’était un groupe industriel et peut être qu’il valait mieux disparaître plutôt que de s’aligner sur la médiocrité au profit des finances) bref l’éthique de cette marque est un des rares exemples ou la valeur des choses bien faite était de mise.
Ce forum aussi affiche des valeurs importantes et elles ont toujours été entretenu.
On ne le dit pas souvent mais merci à vous qui partager ces valeur !
Ps: le ForuMZ est tellement vieux qu’il va falloir un jour faire un rassemblement historique de ses membres (on ira donner la légion d’honneur à Micky pour ça présence et ces 24 000 messages !)
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euh ..... c'est pas du soutien, c'est du bon sens
tu dois être un des rarissimes "concessionnaire MZ" survivants
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour bonjour,
Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic rien que pour ça, mais depuis la 2 semaines, ma mémère tient le ralenti mais aléatoirement, au démarrage je mets les starter à 1 tiers 5 sec, puis l'enlève, elle tient le ralenti, puis soudainement, le régime baisse, et elle cale, je suis obligé de la redémarrer en accélérant, puis après avoir chauffé elle tient un tout petit peut plus longtemps, puis recale.
J'ai changé le filtre à essence hier, et toujours pareil, à part un problème carbu, je ne vois pas ce qui peut dysfonctionner ???
J'ajouterai que j'ai resserré la vis de richesse, et que j'ai même dû la desserrer car le régime était trop haut, mais la encore le régime est instable
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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je perçois le problème comme provenant du niveau d'essence dans la cuve
après accélération le niveau a baissé donc ça marche, puis sur le ralenti il remonte jusqu'à provoquer un excès de richesse et l'étouffement
- démonter le carbu et contrôler le niveau sur un verre faisant office de cuve
il est possible que la panne disparaisse par le fait que le pointeau se sera décoincé au démontage
mais si c'est un bout de fibre qui empêche l'étanchéité du pointeau il est certain que la manip' sur le verre sera efficace
(on ne voit pas toujours une fine fibre)
un moyen de dépanner sans démontage serait de tapoter le carbu avec un manche de tournevis pour remettre le pointeau en place
les soucis de pointeau semblent récurrents sur notre Mikuni
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je perçois le problème comme provenant du niveau d'essence dans la cuve
après accélération le niveau a baissé donc ça marche, puis sur le ralenti il remonte jusqu'à provoquer un excès de richesse et l'étouffement
- démonter le carbu et contrôler le niveau sur un verre faisant office de cuve
il est possible que la panne disparaisse par le fait que le pointeau se sera décoincé au démontage
mais si c'est un bout de fibre qui empêche l'étanchéité du pointeau il est certain que la manip' sur le verre sera efficace
(on ne voit pas toujours une fine fibre)un moyen de dépanner sans démontage serait de tapoter le carbu avec un manche de tournevis pour remettre le pointeau en place
les soucis de pointeau semblent récurrents sur notre Mikuni
Oh, ok merci beaucoup Micky je vais essayer ça déjà (le coup du tournevis sur la cuve), si ça ne fonctionne toujours pas, alors je me lancerais dans le démontage, il faudra de toute façon que je m'y mette un jour, à part le moteur en lui même, j'aspire à savoir faire un maximum de chose par moi même sur ma mémère, bon.... de toute façon, le garage le plus proche étant à plus de 40km, c'est ma meilleure alternative, et sans compter que je préfère faire le maxium de chose par moi même, la au moins je suis sur que rien n'aura été négligé, merci encore Micky
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)
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faut recourir au garage en dernière solution, et surtout en sachant déjà quelle est la solution sinon tu peux te faire entuber par certains
mais surtout il faut sur moto savoir se dépanner sur la route, c'est plus fragile et sujet à plus d'agressions
et ça me parait plus passionnant qu'une série TV
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bonjour bonjour,
Tout d'abord désolé de n'avoir donné de news depuis un moment, mais comme tout un chacun, j'avais beaucoup de choses à faire, mais les beaux jours reviennent, et la nouvelle sortie de nos mémères est imminente
Certains auront certainement vu que j'avais mis ma mémère en vente, la raison est que j'avais besoin de fond pour financer un projet, puis, finalement je me suis débrouillé autrement
J'ai ressorti ma mémère hier, et à part un démarrage un peut long après 3 mois de dodo, elle a redémarré après avoir recharger la batterie, seul petit problème, les pistons de frein arrière reste bloqués, et je suis obligé de taper sur le système pour les débloquer, et au premier freinage, ils recommencent, il va donc falloir que je me penche sur le sujet.
Sinon, je l'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, aucun problème à déclarer, bien au contraire.
J'adore ma mémère
D'ailleurs, au vu des projets que je suis en train de mettre en place, si tout roule comme prévu, tous les carénages iront chez le carrossier, et je pense partir sur un peinture complète gris foncé anthracite, et ajouter après les stickers MZ que j'ai fait faire, mais en couleur "OR", stay tunned les amis
Et vous tous comment allez vous ?
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tu n'as pas à te justifier mais ton inquiétude t'honore
or sur gris anthracite ça va faire chic,
rassures toi on a survécu
mais c'est mieux que tu sois des nôtres
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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tu n'as pas à te justifier mais ton inquiétude t'honore
or sur gris anthracite ça va faire chic,
![]()
rassures toi on a survécu
![]()
mais c'est mieux que tu sois des nôtres
Merci Micky
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Pour les pistons de frein, j'ai eu un semblant d'amorce de ce problème... vite réglé avec une petite pulvérisation d'un lubrifiant en bombe. Mais fais bien gaffe à ne pas toucher les disques ou plaquettes, même pas avec le quart d'une goutte d'huile, sinon tu va passer 15 jours avec des freins sans mordant : j'ai testé pour vous !
Mieux vaut poser une question conne, au risque de passer pour un con, que ne pas oser le faire et le rester pour de bon.
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Salut salut
Bah je passe juste pour prendre des news, savoir si tout le monde va bien, voila voila
Personnellement moi tout va bien, la mémère pareil, rien n'a bougé dessus depuis mon dernier passage, je pense avoir trouvé mon juste équilibre entre volonté de faire, et en même temps, baaaah ça suffit, elle est belle, tout fonctionne, mon ambition n'étant pas de faire des championnats cosmétiques & esthétique, j'arrive à m'en satisfaire telle quelle
Le problème de "blocage" du frein arrière s'est finalement stoppé par lui même, donc baaaah tant mieux
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à propos du blocage du frein arrière verifie que les garnitures ne sont pas trop usées
le secret pour éviter les blocages c'est de rouler régulièrement
sinon c'est sympa d'avoir de bonnes nouvelles d'un MZotard
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Salut vieux pote !
Ben, tu te fais déjà plus rare sur le forum. Je pense que c'est le sort normal de tous, à part peut-être pour les "puits de science" qui vont à la rescousse de toutes les misères et qui tiennent le forum à bout de bras. Merci à eux.
T'as raison : profite de ta bécane sans rester dans un perfectionnisme qui peut être une source de stress, car impossible à satisfaire complètement.
On ne peut rien face au temps, nos machines vont prendre des rides, exactement comme nous. Et faute de pouvoir l'empêcher, il est sage de se résoudre à l'apprécier : on a tous une gueule, elle raconte un peu notre histoire. Nos motos aussi ont leur histoire et les marques qu'elle leur a laissées... et ça les rend spéciales !
Mon Pétarou, par exemple, il s'est cramé le carénage avec son pot sur le côté droit... j'avais bien mis une 'tite crotte de mastic silicone pour empêcher ça, mais elle a sauté... Alors j'y ai mis une petite plaque en alu, brossé et vernis, ovale pour masquer la cicatrice et ça en jetait à fond ! Deux jours plus tard, alors que je m'étais arrêté où les gars de l'auto-école entrainent leurs élèves A2, pour discuter un peu avec : paf, un peu instable sur sa béquille, elle tombe : ma plaque alu en a pris un coup (une blessure sur un pansement !), mon protège-main en 2 morceaux (du coup : atelier toile de verre/résine polyester) et le levier de frein cassé trop court pour que ça reste bien prudent de le laisser.
Allez... quitte à attendre que cette pièce arrive dans ma boîte à lettre, je démonte ma roue arrière pour faire changer le pneu, que j'ai bien bouffé en trois ans de temps ! Une petite aventure qui restera inscrite sur elle... Et c'est pas ça qui va me l'emmener à la casse. Je crois même qu'après ce "rite initiatique", elle va encore gagner 1 km/h en vitesse de pointe
Pareil que toi : je fais un salut à tous !
A+
Dernière modification par MZazou (24-09-2023 22:54:46)
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