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#101 30-05-2022 13:14:35

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
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Re : Bonjour bonjour

Ça y est on est trois et Buzzle n’est pas loin…  francais  francais


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

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#102 30-05-2022 17:41:14

Ichiro
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Re : Bonjour bonjour

Je pourrais être de la partie ...

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#103 30-05-2022 21:03:23

micky7
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Re : Bonjour bonjour

bougie iridium :  les électrodes sont plus fines donc concentrent l'étincelle  ce qui ne peut qu'améliorer l'allumage
j'ai mis cette bougie à 5000km et parcouru près de 45000km sans démonter et je suppose que ça continue

une bougie ordinaire en aurait sans doute fait autant mais j'étais plus tranquille

compte tenu des compétences générales de la profession moi j'irai chez Frisco qui connaît la MZ et la soutien
plutôt que chez un garagiste lamecbda que ça n'interesse pas vraiment et risque de ne pas serrer convenablement la culasse
plus près c'est plus pratique mais le résultat risque de décevoir

nota : je n'ai pas d'actions chez Frisco


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#104 30-05-2022 21:57:04

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
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Re : Bonjour bonjour

Merci Micky pour ton soutien, je vais réouvrir normalement avant l’hiver dans un nouveau lieu (nouvelle maison avec ateliers)

Y’a quand même des mécanos qui savent bosser, faut éviter les gros atelier de concessionnaire qui change de personnel deux fois par an… mais en campagne y’a encore des gens préoccupés par le résultat technique et non financier.


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#105 30-05-2022 22:40:26

MZazou
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Re : Bonjour bonjour

Sans avoir rencontré Frisco (dommage...), je sais à travers ses posts qu'il est très pointu sur les MZ (et d'autres marques aussi, sûrement... mais il a eu 8 modèles différents de MZ : faut vraiment aimer plus que le reste !). J'ai pas d'actions chez lui non plus, mais avec d'autres il m'a dépatouillé une bande de fois et fait comprendre des tas de trucs sur les bécanes. Y'a bien des tas de garagistes qui seraient avares de leurs conseil, juste pour ne pas avoir l'impression de "tuer leur marché", chez Frisco c'est plutôt "mouvance solidaire".
Des fois je me dis qu'en association avec Relpax sur les finitions et l'aspect, ça ferait un duo de dingues pour des motos terribles !


Qui pisse contre le vent se rince les dents ! (Ecoutez la nature, ne dérogez pas aux lois de la mécanique... et tout ira bien).

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#106 31-05-2022 00:08:46

Frisco
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Re : Bonjour bonjour

Merci ! J’ai appris avec les bonnes personnes et j’en suis reconnaissant.

(Couplet politique)
Les valeurs qui nous ont le plus manqué dans ce monde actuel comme le partage, la solidarité, la rationalité dans nos consommations, j’aime les cultiver.
Et à une autre époque la marque Mz mettait en avant des constructions simple, durable, sans superflus avec comme objectif de satisfaire ses utilisateurs (bien sur c’était un groupe industriel et peut être qu’il valait mieux disparaître plutôt que de s’aligner sur la médiocrité au profit des finances) bref l’éthique de cette marque est un des rares exemples ou la valeur des choses bien faite était de mise.
Ce forum aussi affiche des valeurs importantes et elles ont toujours été entretenu.
On ne le dit pas souvent mais merci à vous qui partager ces valeur ! 
jap

Ps: le ForuMZ est tellement vieux qu’il va falloir un jour faire un rassemblement historique de ses membres (on ira donner la légion d’honneur à Micky pour ça présence et ces 24 000 messages !)


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#107 31-05-2022 09:19:19

micky7
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Re : Bonjour bonjour

euh .....  c'est pas du soutien, c'est du bon sens  jap

tu dois être un des rarissimes "concessionnaire MZ" survivants


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#108 01-07-2022 09:55:37

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

Bonjour bonjour,

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic rien que pour ça, mais depuis la 2 semaines, ma mémère tient le ralenti mais aléatoirement, au démarrage je mets les starter à 1 tiers 5 sec, puis l'enlève, elle tient le ralenti, puis soudainement, le régime baisse, et elle cale, je suis obligé de la redémarrer en accélérant, puis après avoir chauffé elle tient un tout petit peut plus longtemps, puis recale.

J'ai changé le filtre à essence hier, et toujours pareil, à part un problème carbu, je ne vois pas ce qui peut dysfonctionner ???

J'ajouterai que j'ai resserré la vis de richesse, et que j'ai même dû la desserrer car le régime était trop haut, mais la encore le régime est instable cry


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

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#109 01-07-2022 11:27:42

micky7
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Re : Bonjour bonjour

je perçois le problème comme provenant du niveau d'essence dans la cuve

après accélération le niveau a baissé donc ça marche, puis sur le ralenti il remonte jusqu'à provoquer un excès de richesse et l'étouffement

- démonter le carbu et contrôler le niveau sur un verre faisant office de cuve

il est possible que la panne disparaisse par le fait que le pointeau se sera décoincé au démontage

mais si c'est un bout de fibre qui empêche l'étanchéité du pointeau il est certain que la manip' sur le verre sera efficace
(on ne voit pas toujours une fine fibre)

un moyen de dépanner sans démontage serait de tapoter le carbu avec un manche de tournevis pour remettre le pointeau en place

les soucis de pointeau semblent récurrents sur notre Mikuni


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

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#110 01-07-2022 11:37:12

Relpax
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Re : Bonjour bonjour

micky7 a écrit :

je perçois le problème comme provenant du niveau d'essence dans la cuve

après accélération le niveau a baissé donc ça marche, puis sur le ralenti il remonte jusqu'à provoquer un excès de richesse et l'étouffement

- démonter le carbu et contrôler le niveau sur un verre faisant office de cuve

il est possible que la panne disparaisse par le fait que le pointeau se sera décoincé au démontage

mais si c'est un bout de fibre qui empêche l'étanchéité du pointeau il est certain que la manip' sur le verre sera efficace
(on ne voit pas toujours une fine fibre)

un moyen de dépanner sans démontage serait de tapoter le carbu avec un manche de tournevis pour remettre le pointeau en place

les soucis de pointeau semblent récurrents sur notre Mikuni

Oh, ok merci beaucoup Micky je vais essayer ça déjà (le coup du tournevis sur la cuve), si ça ne fonctionne toujours pas, alors je me lancerais dans le démontage, il faudra de toute façon que je m'y mette un jour, à part le moteur en lui même, j'aspire à savoir faire un maximum de chose par moi même sur ma mémère, bon.... de toute façon, le garage le plus proche étant à plus de 40km, c'est ma meilleure alternative, et sans compter que je préfère faire le maxium de chose par moi même, la au moins je suis sur que rien n'aura été négligé, merci encore Micky jap jap


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#111 01-07-2022 11:51:15

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Bonjour bonjour

faut recourir au garage en dernière solution, et surtout en sachant déjà quelle est la solution sinon tu peux te faire entuber par certains

mais surtout il faut sur moto savoir se dépanner sur la route, c'est plus fragile et sujet à plus d'agressions

et ça me parait plus passionnant qu'une série TV


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