Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 28-06-2022 17:00:43

Oollo
Membre
Lieu : TOURS/PARIS
Inscription : 21-06-2022
Messages : 13

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

Relpax a écrit :
micky7 a écrit :

et il a la CG ?

parce que c'est très très difficile à obtenir

Micky a raison, c'est même l'essentiel sur ce modèle, je dirais qu'il vaut mieux une SX un peut moins bien esthétiquement etc, un peut plus kilomètrée, mais "avec" la carte grise, a part les professionnels, personne ne peut faire la cg, donc.....  ohyeah

Il m'a dit que oui mais vu le manque d'honnêteté sur l'histoire des pneus mixte Michelin anakee  qui deviennent des enduros MAXXIS 62S... Je préfères passer mon chemin plutôt que de découvrir d'autres approximations sur la route du retour. (et pas de repose pied passager, pas de retro, pas de poignet passager, pas de porte bagage -> $$$)



Je vais partir sur celle à 1900e (à négo) avec CG et tout d'origine. Je trouverais des soufflets ($) à monter dessus à coté lors de son gros nettoyage à la maison.

https://www.leboncoin.fr/motos/2176940254.htm

Je préfères être sur que la moto a été bien entretenue et soit d'origine, qu'une qui sort d'un lot (3) remontée avec des pièces manquantes...


Pro du vélo. Novice de la moto.

Hors ligne

#22 01-07-2022 08:21:01

fredo crado
Membre
Inscription : 30-09-2021
Messages : 73

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

coucou,
plusieurs choses:
-pour une "armée" voir ABSOLUMENT la carte grise; sinon galère pour immatriculer (en gros 2034 pour passer en collection!)
- la SX comme la SM sont jolies mais.... épouvantable au niveau confort de selle! Paris- Tours ...oulala le fessier!!!
-le cadre est tiré de celui de la RT, donc gare aux machines ayant fait du tout terrain intensif. Sur la plaque de cadre des "armée" il est spécifié "tout chemin" pas plus...
-le prix....moi je mettrais pas plus de 1500€ pour une machine toute d'origine.

Hors ligne

#23 01-07-2022 09:38:23

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

fredo crado a écrit :

coucou,
plusieurs choses:
-pour une "armée" voir ABSOLUMENT la carte grise; sinon galère pour immatriculer (en gros 2034 pour passer en collection!)
- la SX comme la SM sont jolies mais.... épouvantable au niveau confort de selle! Paris- Tours ...oulala le fessier!!!
-le cadre est tiré de celui de la RT, donc gare aux machines ayant fait du tout terrain intensif. Sur la plaque de cadre des "armée" il est spécifié "tout chemin" pas plus...
-le prix....moi je mettrais pas plus de 1500€ pour une machine toute d'origine.

Il n'y a que moi qui trouve la SX/SM confortable ?, avant j'avais une Yam, je préfère de loin ma SX, après peut-être que mon fessier est plus adapté, je ne sais pas, mais moi elle me convient vraiment  xd


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#24 01-07-2022 18:13:44

Frisco
Pilote Grolandais ...mécanomodo
Lieu : 44370
Inscription : 12-11-2012
Messages : 2 900
Site Web

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

Le pire pour le mal de cul c’est pas forcément la selle, c’est souvent le jeans et les grosses coutures et surépaisseur des poches qui use la peau duc…

Et globalement je pense qu’Mz avait plus d’exigences niveau selle que les japonnais…
Sachant qu’un japonnais ça fait 55kg et un allemand plutôt 85… ils ont dû opter pour une densité « allemande »


Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS

Hors ligne

#25 01-07-2022 20:10:15

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

@ Relpax : en effet il n'y a que toi qui trouve la selle de SM  SX confortable

tu fais quoi dans la vie ? ? ?    fakir  pt1cable


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#26 01-07-2022 22:55:47

Ichiro
Membre
Inscription : 07-12-2015
Messages : 957

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

Sur une SX, comme sur la Derbi d'ailleurs la position " naturelle" est la position " enduro" donc debout sur les reposes pieds . C'est rare que l on se tappe des 500 bornes d'affilé sur une becane comme celà .
C'est d'ailleurs le seul petit defaut de la RT, mais en voudra t-on aux Ducati de ne pas offrir une telle position ? happy

Hors ligne

#27 02-07-2022 01:03:37

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

Frisco a écrit :

Le pire pour le mal de cul c’est pas forcément la selle, c’est souvent le jeans et les grosses coutures et surépaisseur des poches qui use la peau duc…

Et globalement je pense qu’Mz avait plus d’exigences niveau selle que les japonnais…
Sachant qu’un japonnais ça fait 55kg et un allemand plutôt 85… ils ont dû opter pour une densité « allemande »

Ah bah c'est peut être ça alors, je ne monte jamais sur ma mémère sans mon pantalon Dainese, qui est quand même épais, même sans la doublure hiver, ça doit compenser alors tongue


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#28 02-07-2022 01:04:33

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

micky7 a écrit :

@ Relpax : en effet il n'y a que toi qui trouve la selle de SM  SX confortable

tu fais quoi dans la vie ? ? ?    fakir  pt1cable

Ahhhhh non même pas, mais à ce rythme la, ça vaut p'tet une reconversion non ? francais


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#29 03-07-2022 15:52:06

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

Oollo a écrit :

Re bonjour à tous,

Finalement l'annonce avais omis quelques détails... Donc j'ai passé mon chemin.

Et j'en ai retrouvé une ! -> https://www.leboncoin.fr/motos/2157435478.htm

A priori négociable légèrement, montée avec des pneus mixtes neufs pour la vente (michelin) j'aurais le modèle des pneus et plus de photo demain normalement.
Il n'y a pas bcp de photo mais tout est d'origine apparemment. Je vais proposer 1500e par là. Qu'en pensez vous? Je vais la voir vendredi.

En vous remerciant ! smile

En fait celle là ce qui ME fait peur c'est de lire "moto entretenue par l'armée". Donc le gars n'a RIEN fait sur la moto?
Il faut savoir que l'armée est une GROSSE administration (je me souviens avoir bossé dans une enterprise d'espace vert qui devait entretenir un camp militaire, et dans la salle ou l'on mangeait tu vois que les tables et les chaises et tout en fait avait un numéro d'immatriculation car tu dois avoir quelque part une "gestion du matériel" qui dit que la  chaise numéro tant elle est attribuée à telle salle de tel camp de l'armée).
Et le problème numéro UN de l'armée c'est le manque de budget qui est variable d'une année à l'autre et voté par le gouvernement, ce qui fait que trés trés trés souvent, du matériel est en attente de pièces pour l'entretien MAIS y'a PAS les pièces, parce qu'il n'y a PAS le budget.

Donc on peut avoir DEUX visions de la chose:
-on peut se dire qu'un véhicule de l'armée, il a presque pas été utilisé et qu'il y avait un mécano qui n'avait rien d'autre à faire que de faire l'entretient général de la moto tous les MOIS.
-on peu se dire qu'un véhicule de l'armée, le mécano qui devait en faire l'entretien était sans arrêt en rade de pièces faute de budget et que donc au final l'entretien............ y'en avait pas vraiment.

Bref, pour moi "entretenu par l'armée" çà veut tout dire et son contraire ...

Hors ligne

#30 03-07-2022 16:11:06

SebLob
MZotard Confirmé
Inscription : 10-04-2015
Messages : 1 757

Re : Conseil avant achat MZ SX ex armée FR avec CG

Je rajoute que c'est sans doute à cause de la rareté, mais je trouve le prix de vente des SX assez abominable.

On est souvent entre 1500 et 2000 Euro, pour des bécanes qui ont preque 20 ans et qui surtout n'ont plus de "marque" qui existe.
OK MuZ revend encore des pièces, mais pas tout et c'est pas la marque la plus "pratique" pour acheter des pièces là ou pour quasiment toutes les autres marques, commander des pièces sur le net se fait exactement comme passer commande sur n'importe quelle boutique en ligne avec le total et les frais de port qui sont immédiatement indiqué, la possibilité de payer en ligne avec carte bancaire quand y'a pas Paypal en plus ...

Ce sont des motos qui demandent quand même à s'y connaitre en mécanique car même si la mécanique est fiable, certains éléments ont une "faiblesse" qui est reconnue, comme la roue libre du démarreur . Quand çà arrive, avec quasiement AUCUN pro qui connait cette mécanique, reste souvent que la solution se de dém*rder soit même.
Si on ne veut PAS s'occuper de la mécanique, pour le prix on doit trouver des bécanes plus récentes, et surtout de marques qui existent encore .

Pour moi dans ces tarifs là, tout devrait ètre "d'aspect neuf".

Si les pneus sont "a changer" alors au lieu que le vendeur monte des pneus neufs "a pas cher" qui vont pas forcément ètre le top pour ce que l'acheteur veut faire, vaut mieux acheter la moto moins cher avec les vieux pneus, et monter toi ce que tu veux ensuite. En matière de pneu et je dirais SURTOUT pour un trail, c'est vraiment "les gouts et les couleurs".

Déja sur une moto de route qui ne vas faire QUE du bitume, çà n'est alors qu'une question de grip mais certains votn avoir leur préférence, alors qu'en "trail" selon si tu veux faire plus ou moins du tout terrain, tu vas vouloir des pneus plus ou moins adapté au tout terrain/route, en plus du choix de la marque ...

je sais qu'a une époque même pour de trés gros trail (750 cc) ce sont les Heidenau K60 qui avaient à la foi une bonne durée de vie et un bon mix entre le grip en "tout chemin" et le grip sur le bitume, tout en étant à l'époque sans doute les pneus de ce type qui coutaient le MOINS cher.

Ainsi j'ai des Heidenau K60 sur ma Yamaha Ténéré 125, tandis que sur ma MZ je n'ai que des Brigestone BT45 car c'est une SM et non une SX  big_smile

J'ai aussi déja entendu du bien (pas qu'ici) des Continental Escape.

Hors ligne

Pied de page des forums