Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2022 11:39:04

Baba
Membre
Inscription : 11-07-2022
Messages : 11

Stator MZ 125 MIG

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je n'ai trouvé le lien pour me présenter ?...

J'ai un MZ 125 MIG, de 2006, qui dort à l'abris dans mon parking depuis pas mal de temps... En fait, elle ne tenait pas la charge... Batterie neuve, rechargée plusieurs fois, garagiste en pacotille qui m'a juste passé le carburateur aux ultrasons, en vain... Je partais avec mais n'étais pas sûr de pouvoir la démarrer pour rentrer... Alors, lassé après plusieurs mois de galère, j'ai laissé tomber... Bref, je voudrais le faire rouler mon petit MIG ! J'ai vu un garagiste qui m'a dit "C'est simple, c'est sûrement le stator qui est H.S". Merci monsieur !

Il me demande de trouver la bonne référence du stator qui va avec le rotor... Pas besoin, a priori m'at-il dit, de changer l'alternateur.

Qu'en pensez-vous ? Je ne change que le stator ou ne prend pas de risque et remplace  l'alternateur ?

Surtout, quelles sont les références pour ma moto pour le stator et le régulateur, et à qui le/les commander, s'il vous plaît ?

Réf carte grise :
(D. 1) MZ (D. 2.1) LMZ12E05066 ;
(D. 2) MZ 125A ;
(D. 3) (E) SNZ1SXSMO6H510716
Première immatriculation en 2006...

Si vous avez besoin de plus de renseignements, je vous répondrais.

J'enverrai des photos après réparation et dépoussièrage, promis !

Je vous remercie pour votre aide.

Bon début de semaine,
Baba

Dernière modification par Baba (11-07-2022 11:43:47)

Hors ligne

#2 11-07-2022 14:48:05

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Stator MZ 125 MIG

bah si ! tu as ouvert une discussion là où il faut bravo bravo bravo

par contre ton chasseur (ou poste à souder ?) on n'en a jamais vu sur le ForuMZ

je viens donc d'apprendre qu'une MuZ 125 SM avait été vendue sous ce nom, je ne connaissais que la Gangsta coimme éditioon spéciale de la SM
a priori c'est la robe qui est spécifique et non moteur ou cadre, elle devrait ressembler à ça

sm%20125%20mig.jpg OU PLUTÔT ÇA   45097.webp

ça fait très russe non ? d'ailleurs je l'ai trouvé là  https://bike.net/MZ/17430-SM_125_MIG_2007



ceci dit rends toi sur cette page :  http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

où tu pourra trouver une mine de renseignements dont les liens pour télécharger les documents techniques, le manuel de l'utilisateur et le guide d'entretient

bienvenue  bienvenue  bienvenue


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#3 11-07-2022 16:30:31

Baba
Membre
Inscription : 11-07-2022
Messages : 11

Re : Stator MZ 125 MIG

Bonjour Micky 7,

Mille merci pour ta diligence. J'ai bien noté tes explications... Oui, c'est le SM 125 MIG, avec cette robe particulière, sauf qu'il manque l'étoile... Je vais essayer de la retrouver, quoi quand ce moment ce n'est peut-être pas très prudent !...

Je vais aller sur les liens que tu me conseilles et essayer de trouver le bon forum sur le site, pour causer de ma réparation...

Encore merci !
Baba

Dernière modification par Baba (11-07-2022 16:31:21)

Hors ligne

#4 11-07-2022 16:40:20

Baba
Membre
Inscription : 11-07-2022
Messages : 11

Re : Stator MZ 125 MIG

Bonjour à toutes et tous,

Je suis heureux de rejoindre votre forum. Je remercie les administrateurs, les modérateurs et tout ceux et celle qui donnent des conseils.
J'ai toujours apprécié le look des MZ... Plus jeune, avant la chute du mur de Berlin. C'était une des bécanes les moins chers du marché et livré en pièces détachées... Ça me faisait délirer, mais je n'avais pas les sous pour l'acheter... Et à l'époque tous les médias dédiés bécanes se gaussaient de cette marque allemande de l'Est...
Bref, j'ai une SM 125 MIG de 2006 sur la carte grise... Je dois changer le stator... Je vais regarder sur le manuel d'utilisation s'il y'a la référence... Mais je ne sais pas ou l'acheter...
Bien à vous,
Baba

Hors ligne

#5 11-07-2022 17:31:55

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Stator MZ 125 MIG

peux tu ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique "le garage"
c'est là  http://forum.moto-mz.fr/viewforum.php?id=5

ici c'est la présentation, ça sera plus clair de ne pas mélanger la convivialité et la technique
je pourrais commencer à répondre (mais après qqs questions)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#6 11-07-2022 19:45:25

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Stator MZ 125 MIG

bienvenue Baba, une jolie pièce d'histoire la SM Mig typée URSS jap

Ici tous les différents modèles de SM avec la tienne aussi :
https://www.topspeed.com/motorcycles/mo … tures.html


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#7 11-07-2022 20:01:30

Baba
Membre
Inscription : 11-07-2022
Messages : 11

Re : Stator MZ 125 MIG

Merci Relpax pour le lien et ton compliment.

C'est vrai que pas mal de gens apprécie son look... Je l'aurais aimée un peu plus puissante en 250, voire 350 ! pour me sentir en sécurité en cas de besoin, pour réagir sur les voies rapides, et même sur le périphérique pourtant limité à 70 km... En principe... Les conducteurs savent où se trouvent les radars et allument... Pour le stator, je suis largué sur le net... Je vais aller sur le bon forum pour trouver la bonne référence.
Cordialement,
Baba

Hors ligne

#8 11-07-2022 20:23:58

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Stator MZ 125 MIG

pour le stator je crois indispensable qu'on en discute, il est souvent mis en cause et JAMAIS défaillant


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#9 11-07-2022 20:37:50

Baba
Membre
Inscription : 11-07-2022
Messages : 11

Re : Stator MZ 125 MIG

Deux garagistes qui me jurent que mon stator, voire l'alternateur sont H.S, si la batterie ne tient pas la charge... Mais avec plaisir pour avoir ton avis...
Tel:0651134094 (plutôt dans l'AM, si tu es disponible)...
Merci...
Baba

Dernière modification par Baba (11-07-2022 20:38:18)

Hors ligne

#10 11-07-2022 20:47:26

Relpax
Membre
Inscription : 16-04-2022
Messages : 267

Re : Stator MZ 125 MIG

Baba a écrit :

Merci Relpax pour le lien et ton compliment.

C'est vrai que pas mal de gens apprécie son look... Je l'aurais aimée un peu plus puissante en 250, voire 350 ! pour me sentir en sécurité en cas de besoin, pour réagir sur les voies rapides, et même sur le périphérique pourtant limité à 70 km... En principe... Les conducteurs savent où se trouvent les radars et allument... Pour le stator, je suis largué sur le net... Je vais aller sur le bon forum pour trouver la bonne référence.
Cordialement,
Baba

Je t'en prie Baba, me concernant je ne suis pas a niveau pour t'aider quant à ton problème de stator, mais Micky est déjà la, donc je ne m'en fais absolument pas, sans compter le reste des "pros" comme moi je les appelle jap qui auront toujours la solution ou la réponse à ton problème, en tout cas me concernant c'est un sans faute depuis le début, c'est vraiment des craques jap jap jap

Par contre je te mets di-dessous le lien du manuel utilisateur en français en version .pdf téléchargeable, moi je l'ai sur mon tel, comme ça pas besoin de me trimballer toute la doc quand je pars trifouiller ma mémère (je parle ici de ma moto bien évidemment francais ) :

http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=7100


“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” (M.Audiard)

Hors ligne

#11 11-07-2022 21:04:15

micky7
MØtΩZaure ....... modo
Lieu : 59242 GENECH
Inscription : 06-09-2009
Messages : 21 840

Re : Stator MZ 125 MIG

beaucoup de garagistes (mais pas tous heureusement) sont très limités en électricité, et personne ne les contredit car cette matière pourtant très simple est vraiment méconnue de beaucoup, la peur de l'électrocution peut être ?

au surplus les 2 consultés n'étaient pas d'anciens concess' MZ et visaient peut être à envoyer ta machine à la casse au bénéfice de l'achat d'une machine à eux

quelle que soit une future moto ne t'adresses même pas à ces 2 là, ils ne peuvent être fiables

pour en revenir à la méconnaissance de l'électricité l'exemple le plus criant est que j'entends évoquer confusément un court circuit là où il y a coupure ou faux contact et réciproquement, que ce soit sur moto, VAE, bagnole ou installation domestique, aucune réflexion, un diagnostic bâclé censé expliquer le disfonctionnement

bon allez je me calme ... avec le niveau que l'on avais déjà en classe de 3ème enseignement court en 1960 (terminale en enseignement long), un peu de méthode et de la logique on en sait plus qu'eux et on peut dépanner ta moto

je ne travaille jamais au téléphone car les paroles s'envolent mais les écrits restent or un dépannage nécessite d'avancer méthodiquement, qu'il s'agisse de mécanique ou d'électricité, traiter verbalement génère beaucoup d'oublis tant de l'informateur que de l'informé

certes c'est moins rapide en apparence mais la précipitation ne mène la plupart du temps qu'à l'échec donc au final à une perte de temps

en outre ça permettra à tous de réviser des connaissances et apprendre sur ce qu'il y a dans une MuZ 125 (RT, SM ou SX), même à moi car pour expliquer il me faut parfois creuser un peu, mais après bientôt 13 ans de foruMZ je creuse un peu plus rarement

et si 2 garagistes t'ont déjà fait perdre ton temps on n'est plus à qqs jours près, je t'attends au garage


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)

Hors ligne

#12 11-07-2022 22:14:12

Baba
Membre
Inscription : 11-07-2022
Messages : 11

Re : Stator MZ 125 MIG

Ok Micky7...

Mille merci...

Hors ligne

Pied de page des forums