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Voilà, ma 125 TS en grande partie rénovée avec ses 58OOO kms présente quelques signes de faiblesses au niveau embrayage, tendeur au max, butée réglée, huile GL3 80w90, mais visiblement il est fatigué, je recherche tous conseils ou outils à prêter, région Hazebrouck
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là tu as des infos bien utiles, notamment sur le réglage http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 93#p177893
si tu fais une recherche il faudra trier un peu entre les machines car les MuZ 125 RT SM ou SX n'ont pas du tout le même embrayage
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Embrayage fatigué, il patine ou il broute ?
La principale difficulté c'est la dépose et la repose des clavettes qui sont sous la pression des ressorts (pas comme l'ETZ), faut pas les perdre.
Le reste , les disques garnis sont probablement à changer, les disques lisses faut voir. Techniquement il suffit de déposer et reposer dans l'ordre inverse.
Evidemment, c'est l'occasion de vérifier l'état de la transmission primaire, tension de chaîne , état des pignons, et aussi état du pignon de kick derrière la cloche.
Là, c'est une autre histoire, il faut déposer la noix (pas inversé ?) et le pignon en sortie de vilo pour lequel il faut un extracteur.
Un exemple d'outil pour les clavettes:
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Oui c'est l'outil qu'il me faut, ou peut on le trouver ?
Elle patine lorsque je tends le câble au levier sinon les vitesses passent mal, il doit être d'origine et en fin de vie.
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que les vitesses passent mal est plutôt signe que la course du câble est insuffisante
donc première chose régler la garde au levier tel qu'indiqué dans le manuel
et voir si les rapports passent correctement
seulement après voir si l'embrayage patine en roulant sans actionner le levier
il faut pour cela rouler jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud car il arrive quand une moto n'a pas beaucoup roulé que des résidus colmatent les canaux d'évacuation de l'huile dans l'embrayage qui de ce fait patine ou colle
bien sûr si le patinage persiste il faut démonter les disques et éventuellement les changer
mais il m'est arrivé de remettre un embrayage en fonction simplement en démontant et nettoyant les disques ou en découvrant un dispositif de poussoir qui bloquait anormalement
l'usure des disques est fort logique mais il n'y a pas que cela qui peut déconner
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai tout essayé, réglage de la garde, de la butée, ça fonctionne lorsque le câble est tendu au max depuis le tendeur au levier, vu le kilométrage je vais faire l'embrayage, au moins je serai certain, effectivement plus je roule moins ça patine, elle n'avais pas roulé depuis une dizaine d'années
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Si ça se trouve, ça peut se solutionner en roulant.
Pour l'outil, aucune idée, mais ça peut se faire soi même avec une douille par exemple...
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ça confirme disques encrassés par l'huile, roule d'abord plus de 50km, avise ensuite sur l'opportunité de changer les disques
faudrait peut-être aussi vidanger l'huile avant de disqualifier les disques, une huile ça vieilli, elle sera toujours réutilisable avec les disques neufs éventuels
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci pour ces conseils, je vais faire ça, continuer à rouler de temps à autre cet hiver, faire une vidange au printemps et voir ensuite si je change ou pas
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