Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
En fouinant sur la toile aujourd'hui j'ai trouvé ça...pieces Mz ...et ça
Dernière modification par Le yak (02-03-2008 01:23:59)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Chapeau!!
En plus, le gars habite dans le nord (sur la première annonce)... Donc je pourrais même utiliser ma meule pour aller chercher les pièces. :ilestfou:
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
Je ne comprends pas bien si la deuxième annonce est à Valenciennes ou à Nantes :aie:
Mais intéressant en tous cas : y a de la pièce spécifique dont le boitier CDi, peut être du combiné d'occase (en plus, la deuxième est... jaune )
Hors ligne
Ben dis donc, tu ferais un bon enquêteur!
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
[img align=G]http://cache.hyves-static.net/images/smilies/default/smiley_sherlock.gif[/img]
[img align=C]http://smileys-fr.com/smileys/violent/smiley_abxd.gif[/img]
[img align=R]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20sherlock.gif[/img]
Hors ligne
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
L'est moche le pot. Ca va pas avec je trouve: Le côté "root" est cramé avec ce truc de bourrin...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
pignons... pour aller plus vite,c'est des dents en moins ou en plus ??? je ne sais pas lecturer Deutch. :hm:
Dernière modification par Le yak (22-03-2008 23:24:41)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Ca dépend de ce que tu appelles « plus vite ». En gros:
- PSB plus petit, c'est comme quand tu passes le petit plateau sur un vélo. Ta moto se lancera plus vite en première (ensuite tu passeras les rapports plus tôt mais ça ne changera rien à ses facultés d'accélération), ce qui économisera un peu l'embrayage (moins de cirage). Tu bénéficieras en revanche de moins d'allonge en sixième, et celle-ci deviendra le seul rapport sur lequel tu atteindras le V-Max.
- PSB plus grand, c'est l'inverse, tu devras faire patiner en première, ce qui demandera plus de travail à l'embrayage, tu te lanceras moins facilement, ensuite tu passeras les rapports plus tard mais ça ne changera rien aux capacités de reprise de la moto, le cinquième rapport deviendra susceptible de te faire atteindre la V-Max et la sixième deviendra un « overdrive » approprié pour rouler vite à régime modéré lorsque les conditions seront exceptionnellement bonnes. Note que c'est dans cette configuration que tu atteindras les vitesses les plus élevées en faux-plat descendant, en descente et lors de forts vents arrières, car alors tu seras moins facilement au régime de coupure d'allumage. Une configuration qui économise aussi le moteur, donc.
Hors ligne
Euh !! en gros ça ne sert pas à grand chose de changer de PSB. Dire que deux RT sur long trajet avec chacune des pignons différents finissent pareil...sauf que la RT avec un PSB d'origine (grand) respire mieux.
Mais en ville ou sur petits trajets ou dans les montées j'ai plus d'attaque avec un pignon avec moins de dents..?:/
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Voilà, en gros, mais que en première parce qu'après, c'est juste l'étagement des vitesses qui change.
J'ai un petit PSB mais je ne le conseille pas parce que sur grand parcours, on est trop souvent au rupteur.
Hors ligne
Bah voilà j'y arrive...merci pour les explications.:D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
De rien ! En fait, je conseillerais le petit PSB pour:
- les grands et gros
- les qui roulent presque qu'en ville
- les qui ont tout le temps le vent en face
Je ne le conseillerais pas pour :
- les petits et légers
- les qui font de la route
- les qui prennent des descentes prolongées et qui roulent souvent le vent dans le dos.
Hors ligne
Allez une annonce de plus sur la toile...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
7600 km et de 2003 si ça tente qqu'un...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Pages : 1