Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon idée c'est de déposer ici des photos avec le plus de renseignements sur les MZ ou MUZ de façon à être un peu plus coté dans les recherches de la toile et de montrer de quoi on parle ici.
Je me lance avec une ancienne...
MZ TS 125 Bj 1983
[img align=c]http://www.vennbahn-buecherei.de/mzklassiker/bilder/memz/ts125.JPG[/img]
MZ 125 RT Classic 2004
[img align=c]http://lh3.ggpht.com/d1index/Rxzr92Bv7BI/AAAAAAAAD1Y/YlOvxyg_QFw/DSC01375.JPG?imgmax=512[/img]
A suivre.....
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
MZ ETZ SAXON [small]125 année inconnue[/small]
[img align=c]http://lh5.ggpht.com/MZejeren/RhUinK3XptI/AAAAAAAAAuM/KOF2T12BJlw/muz_etz_125_saxon_1.jpg?imgmax=512[/img]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Hors ligne
MZ RE 250 fra 1968
[img align=c]http://lh3.ggpht.com/MZejeren/RaUr_jerjdI/AAAAAAAAAgg/alfgchcv_N4/mz_re_250_1968.jpg?imgmax=512[/img]
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/MZejeren/RbzYuDerj0I/AAAAAAAAAlk/Uz4roxCzsz8/mz_rz_250_3_1.jpg?imgmax=512[/img]
RE 125 fra 1972
[img align=c]http://lh6.ggpht.com/MZejeren/RaUsITerjiI/AAAAAAAAAhI/oEQjP1sLNg4/mz_re_125_1972.jpg[/img]
[img align=c]http://lh5.ggpht.com/MZejeren/RaUsTDerjmI/AAAAAAAAAho/diqjUuobG8A/mz_re_125_1965.jpg?imgmax=512[/img]
MZ racer med CZ motor
[img align=c]http://lh5.ggpht.com/MZejeren/RaUsRDerjlI/AAAAAAAAAhg/_wwbpUh8beY/mz_cz_racer.jpg?imgmax=512[/img]
Dernière modification par Le yak (01-06-2008 11:11:24)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
dès que j'en aurai une belle, je mettrai une photo de la SM 2007 parce qu'elle a maintenant les jantes anodisées noires, les clignos blancs, et le moteur peint en gris foncé. Pour l'instant, celle du site MZ.de
Hors ligne
je craquerais bien pour la SFX 2006...ou les 1000 all versions, la mastiff est chouette aussi..quand aux "mamies" je les adore...allez, vite un p'tit LOTO
la mienne ressemble comme un soeur à la "MZ ets 1986" mais en noir mat, avec un pare-brise d'un metre carré et un top case de 250 litres ...
c'est bon d'etre :amoureux:
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
Hors ligne
j'en ai pas sous la main,je ferais ça dans la semaine. l'image de mon topic c'est celle là.
question, tu possèdes les motos anciennes?
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
Hors ligne
copier collé d'un texte trouvé sur le net...
HISTORIQUE : MZ (Motorradwerke Zschopau) est née en 1946 dans une ancienne usine DKW, cette marque allait devenir l'un des plus grand producteur de motos du bloc de l'Est, et allait se faire connaître en compétition tant par ces performances en tout terrain que par ces résultats en vitesse. Pour le développement de ses moteurs, l'usine fera appel à Walter Kaaden un "sorcier du 2 temps".
Coté production la commercialisation des modèles n'a que peu de points commun avec les produits issus de la compétition. La fabrication se limita à de très bonne motos utilitaires monocylindre 2 temps de 123, 143, 173 et 243 cm2 . Il existait toutefois une gamme tout terrain, très prisée actuellement par les collectionneurs, allant jusqu'à un monocylindre de 343 cm2.
L'architecture des ces motos quelque soit le modèle est basé sur un mono 2 temps, à boite 4 ou 5 rapports (pour les 243 notamment), à transmission primaire par engrenage et secondaire par chaîne sous carter semi-étanche.
Avec la chute du mur de Berlin en 1989, la production de MZ chute aussi, si bien qu'en 1991, l'usine ferme.
Une nouvelle structure voie le jour portant le nom de MuZ (Motorrad und Zweiradwerk) abandonnant sur son passage le site de Zschopau, et une partie du personnel. La nouvelle usine continue à produire des 251, des 301 mais aussi des 500 à moteur Rotax (Tour, Saxon, Country, Silver Star).
En 1994 entrent en commercialisation des nouvelles motos (ayant à la base le monocylindre 4 temps Yamaha XTZ 660). En 1996 les problèmes financiers oblige l'usine à injecter des nouveaux capitaux, d'origine coréenne. La production actuelle n'a pour ainsi dire rien garder de feu MZ mis à part l'inimitable 125 2 temps, le reste de la production étant composée de 7 modèles, deux sportives (la Skorpion Sport et Replica), une basic (la Skorpion Tour), une GT (la Traveler), 2 super motards (la Mastif et la Fun), et enfin un trail (la Baghira).
MZ Skorpion Sport
[img align=C]http://muz.monoconnection.nl/portal/uploads/images/skorpion_gamma/tn_skorpion-sport.jpg[/img]
En parallèle, dès 1990, Kanuni un importateur-fabricant obtient tous les droits pour pouvoir construire des copies parfaites des MZ 251 et 301 ETZ logo compris. Dans les faits, l'usine d'Istanbul n'a fait qu'officialiser une pratique consistant en une délocalisation de la production de MZ intervenue quelques années plus tôt. Les fabrications de cette usine se concentre sur les "anciennes" MZ 251 et 301 produites sous différentes formes, notamment des modèles pour les PTT et pour la police (véridique vérifiez vous-même sur leur site internet), mais aussi un scooter. La 125 n'a pas été oubliée mais est composée d'un mono 4 temps d'origine Honda. La gamme des "grosses"MZ ETZ est composé des modèles Firac (copie de notre ETZ de 92) Asi (la même, en formes modernes et plastifiés) et la Méric (une copie de la tour 500 pour le look).
La polémique demeure, MZ Kanuni et MuZ sont-ils les héritiers de MZ ou l'un d'eux a-t-il pris tous l'esprit de cette marque ?
Les fans du 2 temps disent que Kanuni disposent de l'esprit MZ car l'usine en a repris la production tout en faisant évoluer (très peu) les modèles.
Les Fans de la gloirieuse période ou MZ était en compétition prétendent que MuZ a conservé l'esprit d'initiative qu'avait MZ en compétition.
La question n'est pas tranché c'est à vous de juger.
Aujourd'hui MZ c'est ça :
MZ 1000S
[img align=c]http://wallpapers-diq.net/wallpapers/27/MZ_1000-S_Vertical-Twin_Sports_Bike.jpg[/img]
Moteur : 998 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 96même x course 69même, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Version libre : puissance 117 ch. (86 kW) à 9 000 tr/min, couple 9,5 daN.m à 7 000 tr/min
Version française : puissance 98 ch. (72 kW)
MZ 1000 SF
[img align=C]http://www.diseno-art.com/images/MZ1000SF.jpg[/img]
FICHE TECHNIQUE MZ
Données constructeur
Moteur bicylindre en ligne refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 998 cm3 (96 x 69même) ; Puissance maxi ch (kW) 98 ch (72 kW) à 9 000 tr/min ; Couple maxi m.kg (N.m) 10 m.kg (98 N.m) à 7 000 tr/min ; Démarreur électrique
MZ 1000 ST
[img align=C]http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/MZ%201000ST%20%201.jpg[/img]
Moteur : 998 cm3, 4 temps, bicylindre en ligne, alésage 96même x course 69même, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Version libre : puissance 113 ch. (83 kW)
Version française : puissance 98 ch. (72 kW) à 9 000 tr/min, couple 9,8 daN.m à 7 000 tr/min
Voila ce qu'on dit de la 1000ST mais c'est valable pour S et SF :
Comme les autres modèles MZ, la 1000 ST propose une esthétique tranchée, un arrière lisse et un avant plus technique avec ce haut de carénage superposant quatre optiques lenticulaires. Elle présente un gabarit haut et long mais son poids contredit cette première impression : elle pèse seulement 197 kg à sec. La finition semble très correcte, aussi bien celle de la partie cycle que du massif bloc moteur. La moto bénéficie de belles pièces, comme le bras oscillant tout alu, son mono-amortisseur et la fourche inversée entièrement réglables, les silencieux alu. Le freinage est confié à un équipement Nissin milieu de gamme, amplement suffisant compte tenu de la vocation routière de la ST. Les leviers de frein et d'embrayage sont réglables en écartement. La planche de bord offre les infos habituelles : kilométrages partiel/total, jauge de température par baregraphe et horloge dans une fenêtre à cristaux liquides, compte-tours très lisible, compteur, divers voyants. La direction se verrouille au neiman. La selle abrite un petit compartiment pour un bloc disque et une grosse paire de gants par exemple. Elle dévoile aussi un aménagement soigné.
°°°°Info
Dernière modification par Le yak (08-06-2008 21:07:46)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Salut Le Yak, tu m'as coupé l'herbe sous les pneus, j'étais en train de me dire que ça serait sympa de faire de la pub à MZ (puisque l'importateur n'en fait pas assez)
Je viens de tomber sur ce fil et je te donne un scoop.
Quand j'ai commencé à m'intéresser à la SF j'ai utiliser tous les moteurs de recherche pour avoir des info et je peux te dire que ce fil n'est JAMAIS sorti, alors je sais pas comment on fait mais il va falloir que des gens qui savent nous aident (Béo, snoop, vous sentez pas visé .....):arg:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Beru : d'une part ce fil est très récent, et d'autre part côté référencement, je ne sais pas faire. Et je sais en revanche que Snoop a commencé un travail sur la question...
Il faut reconnaitre aussi que nos discussions (comme nos motos) sont souvent autour de 125cm3, ce qui ne multiplie pas les références au big twin des 1000 ! Ca devrait vite s'arranger avec ta bleue à toi (après tout, ce n'est que 8 x 125 cm3... :hm:)
Hors ligne
Beo, le fil est récent, (juin 2008) mais mes dernières recherches date de la semaine (tu parles que à qq jours de la livraison je stresse) et tous ces moteurs de recherche ne sortent rien, c'est dommage parce que ce fil merite d'être vu. Et en plus quand on va y mettre le plus bel avion à roulette du monde (si tu vois de quoi je parle) il faut que tout le monde en profite
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
C'est à cet effet que j'ai lancé ce fil pour qu'on y regroupe tout ce que nous trouvons comme info sur la MUZ ou la MZ avant et de nos jours...ça pourra faire un gros coup de pub oui...Depuis que j'ai une MZ et que je connais ce Forum je recherche toutes les infos pour enrichir l'enrichir...
Jette un coup d'yeux ici à moins que tu connaisse déjà celui là...
Dernière modification par Le yak (08-06-2008 21:24:48)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Je crois que je vois très précisément de quoi tu parles au sujet de l'avion ( ) et j'ai connu ton sentiment de stress entre février et début avril, pour un avion moins gros mais bleu lui aussi !
C'est clair que MZ reste une marque mal connue, encore plus pour ses produits actuels... et ça me parait très dommage, au delà du manque d'implication d'Euromotor : par rapport à Voxan par exemple, cette marque a une véritable Histoire, mais elle n'est pas mise en valeur...
Hors ligne
Un moyen de mieux référencer une page sous Google est de demander à d'autres sites référencés d'héberger un lien vers cette page sur l'une de leurs pages. C'est ainsi que son « score » chez Google augmente.
Je crois qu'il y a aussi une petite page historique sur le sote de Trophy Moto.
Hors ligne
Je vois qu'en fait d'idée originale, je suis à la rue là aussi :arg: mais c'est pas grave!
Il semble qu'on ai tous pensé à la même chose.
Ok je me lance dans la recherche colector pour enrichir le fil. Pour ce qui est des technique de référencement le mieux ,c'est que je me taise....
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Suite à differentes info concernant la marque je me permet de coller ce ptit texte
Rachetée en 1996 par Hong Leong Industres, la marque allemande MZ ne s'est pas relancée comme l'espérait son repreneur malais et a continué à perdre de l'argent. L'usine de Zschopau (Saxe), qui construit des motos depuis 1922 et qui avait été la première à utiliser une ligne de production automatisée en 1926 (la marque s'appelait à l'époque DKW), devrait donc fermer ses portes le 31 décembre prochain.
Advienne que pourra et que dieu nous pousse
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Voir sur le fil juste à côté (la fin des MZ) les infos que j'ai trouvée sur le forum MZ-forum.de. Ca correspond évidemment (j'y ai même croisé... le Yak ), il y a une pétition ouverte avec une adresse mail où envoyer son soutien à MZ...
Hors ligne
Je me suis inscrit suite à la restauration du fil qu'ils ont laissé en jachère chez nous pour les rebooster un peu sinon tu as remarqué que j'ai demandé que des choses que nous savons déjà ici...C'est quoi ton pseudo chez eux ???
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Hors ligne
Ok j'y suis retourné... tu es passé juste après moi...merci pour le boitier...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne