Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2008 13:20:00

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

pleins de questions pour l'achat d'une rt

bonjour, alors j'ai quelques petites questions, passke j'vais peut-être acheter une rt:


je voudrais savoir combien de km peut vivre un moteur de rt?

il parait que les pneus d'origine sont pourris,

il parait que le sav est à chier,

il parait que beaucoup de concessionnaires mz sont à chiers, et si c'est le cas est-ce que vous connaissez des bons concess' pres de rennes et/ou chartres (genre rambouillet...),

il parait que les premiers modeles avaient des problemes qui ont étés changés sur les recents.
dans ce cas à partir de quelle année les rt étaient "parfaites"?

des soucis particulier qui reviennent souvent sur les rt?


voila, en attendant d'avoir pleins pleins de reponses... wink

Hors ligne

#2 03-07-2008 16:41:41

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Salut Jery

- les kilomètres, tu pourras en faire énormément, les MZ sont réputés pour être increvable. Les moteurs allemands, que ce soir ceux de voiture ou moto, c'est bien connu  big_smile Je pense que certains pourrons le confirmer, moi la mienne n'a que très peu de kilomètres car elle a un an.

- Les pneus d'origines, quand j'ai acheté la moto neuve j'avais aussi envi de les changer car beaucoup les critiquent. Perso j'ai encore ceux là, ils ne m'ont jamais fait de frayeurs pourtant je penche un peu quand même (pas encore posé le genoux n'abusons pas lol ).
Sur sol sec, tu pourras leur faire confiance par contre sur sol humide il faudra te méfier mais comme avec n'importe quel pneus de toute façon étant donné que l'adhérence est divisée par deux par rapport au sol sec.

- le sav, si tu parles de euromotor, c'est vrai que c'est embêtant pour avoir des pièces détachées rapidement, à part si ton concess en garde en stock. Par contre sur le forum tu pourras trouver une lise

- les concess ne sont pas tous nuls, le mien est bien en terme d'entretien, réparation par contre au niveau commercial lors de l'achat il aurait pu faire mieux comme remise mais bon...

Pour les problèmes récurrents, je t'invite à consulter ce post http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=654

Hors ligne

#3 03-07-2008 19:33:53

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

alors ....

roulez ... tu peux !! lool la mienne a 43 600km, elle roule toujours ( il y a toujours des frais de changement de pièce mais rien de méchant)

les pneu d'origine je ne l'ai ai pas connu, là je vien de passer sur du bridgestone tout à l'heure je vais voir ce que sa donne ...

le SAV je n'ai pas se problème avec mr warm-up,

mon concess' MZ et warm-up donc no soucy lol


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#4 03-07-2008 21:29:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

jery a écrit :

bonjour, alors j'ai quelques petites questions, passke j'vais peut-être acheter une rt:


je voudrais savoir combien de km peut vivre un moteur de rt?

Pour l'instant, personne sur le forum n'a pris ce moteur à défaut. Le mien a 55 000 bornes et l'un des ForuMZeurs a une RT de 90 000 km.

jery a écrit :

il parait que les pneus d'origine sont pourris,

C'est faux. Ce ne sont pas des pneus « sportifs », c'est tout. Certes, on glisse sous la pluie, mais toutes les motos glissent sous la pluie. Celui qui te dira le contraire a certainement une idée derrière la tête, méfie-toi de lui.

jery a écrit :

il parait que le sav est à chier,

L'importateur n'est pas rapide, ni performant en tant que vendeur. Le SAV ne dépend pas uniquement de l'importateur. Si la marque venait à disparaître, un entretien sur le très long terme commencerait à poser problème. Mais comptes-tu garder cette moto très longtemps ? Par ailleurs, je ne connais aucun forum comme le ForuMZ, en ce qui concerne l'aide au dépannage. Béo n'est pas sur tous les forums...

jery a écrit :

il parait que beaucoup de concessionnaires mz sont à chiers, et si c'est le cas est-ce que vous connaissez des bons concess' pres de rennes et/ou chartres (genre rambouillet...),

Non, je ne connais que ceux de la région parisienne.

jery a écrit :

il parait que les premiers modeles avaient des problemes qui ont étés changés sur les recents.
dans ce cas à partir de quelle année les rt étaient "parfaites"?

A partir de 2002 (problèmes de batterie, de « CDI », de soudures de béquille, de manchon d'admission, de carbus... résolus !).

jery a écrit :

des soucis particuliers qui reviennent souvent sur les rt?

Oui. L'eau sous la selle et sur les parties électriques. L'eau dans les compteurs. Les diodes anti-retour qui claquent. Les roulements de roues. La durée de vie de la batterie. Le cable de compteur qui rouille. (voir fil consacré aux pannes récurrentes)


jery a écrit :

voila, en attendant d'avoir pleins pleins de reponses... wink

Ben ça fait trois, déjà...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#5 03-07-2008 21:39:21

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Havoc, tu me prêtes une bien grande influence ! J'ai la conviction que l'état d'esprit du ForuMZ est redevable à tous, des anciens aux récents et des "compétents en mécanique" aux "expérimentés de la moto" (non non, ce n'est pas toujours la même chose ! ).
Et... déjà que j'ai pas trop de temps pour le ForuMZ, je vais pas en plus aller me créer des devoirs de conscience ailleurs (sur forum.xsara-break-HDi90-jaune-hélidor.fr par exemple wink ).
Merci de ton estime, mais... gardes aussi ta part !  :binouz2:


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#6 03-07-2008 21:43:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Ah non, please ! Je n'ai pas de Xsara break !

Par contre, d'ici un an environ, tu seras le bienvenu sur le forum C3 Pluriel, s'il existe. (Je me rends compte que je n'ai jamais vérifié s'il existait un forum Mehari verte !)


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#7 03-07-2008 21:52:14

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

jap


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#8 07-07-2008 17:57:53

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

ah oui aussi, combien ça coute un saute vent?

Hors ligne

#9 07-07-2008 18:54:17

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins
Inscription : 01-11-2007
Messages : 2 037

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

entre 70/ 90€ ... chez warm-up il et à 89€ il me semble ...


j'ai un rêve tourner sur piste ...

Hors ligne

#10 07-07-2008 22:14:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Cherche dans les Post du Yak et tu en trouveras un pas cher du tout.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#11 07-07-2008 22:35:01

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

C'était une pièce unique la Schaft que j'ai acheté pour 18 euro mais y'a des bons plans sue ebay faut juste savoir comment et quand enchérir...
Je peux jeter mes deux yeux de temps en temps si tu veux...  wink


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#12 07-07-2008 22:51:44

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Regarde ça...ça bulle grave.
recherche dans "saute vent" "saut de vent" "bulle"

Dernière modification par Le yak (07-07-2008 22:56:37)


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

#13 08-07-2008 13:21:22

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

ok merci smile

Hors ligne

#14 10-07-2008 11:36:11

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

alors encore une autre petite question: quelqu'un connait les concess' dans les yvelines, si ils sont biens ou quoi...?
ou dans le coin parce qu'en fait j'habite à chartres, et il n'y en a pas par chez moi

Dernière modification par jery (10-07-2008 11:41:21)

Hors ligne

#15 10-07-2008 12:32:36

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Normalement, ce concessionnaire du Sud Essonne fait MZ. Ils m'ont dit qu'ils avaient même un client qui venait de par chez toi (région Rambouillet). Ils sont sympas. La marque MZ n'apparaît pas sur leur site mais on peut leur confier sa machine.

http://www.motoworld91.com/


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#16 11-07-2008 12:30:02

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Havoc a écrit :

Normalement, ce concessionnaire du Sud Essonne fait MZ. Ils m'ont dit qu'ils avaient même un client qui venait de par chez toi (région Rambouillet). Ils sont sympas. La marque MZ n'apparaît pas sur leur site mais on peut leur confier sa machine.

http://www.motoworld91.com/

et il vends des MZ neuves? parce que je vais m'en acheter une neuve tant qu'a faire

Hors ligne

#17 11-07-2008 13:20:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

Oui, il te vend tout ce que tu veux du moment où l'importateur en a de disponibles.

Je te conseille d'utiliser le module de dialogue sur le site, il répond assez rapidement.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#18 11-07-2008 13:30:08

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

super merci.

Si jamais d'autres personnes connaissent des concess un peu plus pres (je crois qu'il y en a dans les yvelines mais pas sur)

Hors ligne

#19 26-07-2008 19:35:12

jery
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 26

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

quelqu'un peut me dire le prix d'un porte baggage?

Hors ligne

#20 26-07-2008 20:17:52

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 580

Re : pleins de questions pour l'achat d'une rt

ça coute dans les...baguettes de soudure,fer rond de 06 de diam,un bon coup de crayon,un poste à souder et c'est bon...   :beuz:  lol
Jery je ne sais pas si tu sais souder mais c'est réalisable  wink ...tu dois en trouver chez MZ Faber ou sur Ebay.de (il en passe souvent)
[img align=c]http://lh5.google.fr/clovisdouhevyx/R8uweiD7rsI/AAAAAAAAFQE/K9ybGhpSd08/DSC01971.JPG?imgmax=512[/img]


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

Hors ligne

Pied de page des forums