Vous n'êtes pas identifié(e).
Voté
En moyenne, 270Km avant de devoir passer en réserve.
Je fais quasi que de la voie rapide, je roule entre 100 et 110.
Quelle est bien cette Mz pour ça
Ex Rtistes.
Hors ligne
240 Km avant reserve mais régime moteur un peut haut je pense a voir apres le rodage
Beaucoup de petite route (arriere pays) comme trajet et de la ville.
Hors ligne
moi j'ai mis 220 .... mais bon ... lol à 200 elle commence a crier famine la petite ....
il faut avouer que j'ai une conduite assez ... [sup]très[/sup] nerveuse
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Salut, en moyenne c'est aux alentours de 290-300, j'ai donc mis 300km, essentiellement sur périph et autoroute urbaine.
Lors de ballades, comme celle avec Spirou et Superdidi, j'ai pu faire 340km avant réserve.
Sinon j'ai essayé de pousser la réserve le plus loin possible la semaine dernière, on peut faire encore 70km mais on se chope le fond de cuve et pas bon pour la titine. ne pas aller au delà de 50km.
Le réservoir est donné pour 13,6l; j'ai rarement pu aller au délà des 12l
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Bon ben... c'est une bonne machine, la MZ !
Deuxième passage en réserve après plein sur la SM, ce matin, à... 355km !
Plein fait 11 bornes plus tard, et là, la claque : conso moyenne de 2,85 l/100 !!!! Même si le réservoir n'était pas rempli à ras bord en faisant le plein ce soir, ça reste 'achement bien
Bon, OK, je commence à peine à y tirer dedans (j'ai cependant pas encore tapé le rupteur), mais là ça commence à me plaire ! 27km de ville + petite route + montée sur Sophia, vitesse moyenne pas très élevée, c'est vrai que ce n'est pas sévère, mais si c'est ça, moi, j'achète une MZ demain Euh, non, ça c'est déjà fait. Va vraiment falloir que j'étalonne mon compteur pour vérifier qu'il ne tourne pas 20% trop vite !
Ce soir, accroché un X8 125 au feu, parce qu'il avait mis gaz en grand un peu avant moi au vert et qu'il semblait vouloir jouer : OK, je pense que dans qqs temps je pourrais le gratter
Question : est-ce que moto bien chaude, en descente à la coupure des gaz, vous avez qq pétouilles à l'échappement ? Parce que moi, oui .
Hors ligne
Moi, non. En tout cas, tes consos m'impressionnent rudement ! Quand est-ce que tu nous détailles les principes de conduite/d'entretien pour arriver à ce résultat ?
Hors ligne
2.85l/100 km il s'agit de ce que je bois moi en VTT
Je suis a 1l de plus que toi au 100 pour la moto.
Dernière modification par bass06 (04-07-2008 21:59:41)
Hors ligne
Je pense qu'il y a un effet considérable de mon trajet, en fait, qui est peu sévère.
Promenade des Anglais, bord de mer à St Laurent du Var, Cagnes puis Villeneuve Loubet, grande ligne droite jq la Siesta (limité 70), route de Biot, Marineland, qq ronds points, montée vers Sophia (double voie gaaaaaaz), et Sophia limité à 70. En fait, je roule relativement lentement, les pointes sont à 90 et la plupart du trajet est limité à 50 ou 70 (et je les respecte à 10% près au compteur).
Je roule en plus à assez bas régime quand j'arrive à stabiliser la vitesse (6° dès 58-60 km/h), je travaille mon "filet de gaz"... Sur un carbu, le fait de ne pas travailler souvent "aiguille levée" aide aussi à limiter la conso.
J'essaierai de formaliser mes qq astuces de conduite dès que j'aurai un peu de temps, sans doute courant aout...
Hors ligne
Béo aller retour Auron apres le rodage pour comparer la conso
Hors ligne
Hors ligne
Record battu cette été : 348 kms avant de passer en réserve, vitesse stabilisée sur francilienne entre 90 km/h et 110, bon j'essaie de me mettre derrière les autres, j'avoue.
Mon record le pire : 270, mais là c'est 110/120 km/h de moyenne.
Hors ligne
Je viens de battre mon propre record !
310 km avec 10,3 litres. Consommation : [large]3,32 L/100[/large] !!!
Chuis content de moi...
Hors ligne
286Km avec le plein avant reserve. trajet autoroute et montagne.
Hors ligne
Salut Bass !
Question : au dessus de 100 km/h, est-ce que tu n'as pas un peu une tendance au louvoiement de la direction ? De légères oscillation du guidon, 1 à 2 Hz, stable et entretenue mais pas ou très peu amorties ?
J'ai eu ça hier sur la 202 en allant vérifier que Dafy fermait à 19h ....
Hors ligne
Rien remarquer pour le moment, mais je suis tres leger sur le guidon a 100-110. Par contre pas mal de vibrations (niveau reservoir).
Dernière modification par bass06 (06-08-2008 22:02:31)
Hors ligne
oui béo, j'ai des petites pétouilles aussi quand c'est bien chaud ... moi c'est simple, mon plein me fait la semaine, et en balade je fais 2 pleins mouahahaha lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
je vais voir demain si ça continue à pétouiller...
Si oui, je crois que je demanderai à Msieur WarmUp de me prêter son tournevis "spécial-vis-de-richesse-carbu-MZ125", avec un cardan et un renvoi cônique pour accéder à la vis SOUS le carbu sans tout démonter. Sans blaguer, je conseille aux amateurs du 06 de lui demander une démo, c'est une pièce d'horlogerie !!!
Hors ligne
J'ai penser avoir un probleme avec la vis de richesse a mon retour d'Auron.
La cup demarais sans aucun soucis, mais elle s'ettouffait a la moindre acceleration.
Le probleme etait uniquement a froid.
j'ai tourner un poil la vis de ralentie et plus de probleme pour le moment.
Hors ligne
j'ai voté blanc par ce que vous savez quoi :chute:
c'est bien ce questionnaire car ça me donne une indication pour qu'en tourner le robinet
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Au fait, j'ai fait moins de 3,1 L/100 sur Limoges-Excideuil-Châteauroux mais je n'ai pas réussi à renouveler mon exploit après (3,9 L).
Hors ligne