Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2006 09:08:34

punky mad
Membre
Lieu : l'arbresle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 9

j'me présente avec du retard

Bonjour à tous je me suis inscrit il y a 1 semaine et je viens de voir qu'il existe un coin pour se présenter.

Je suis papa d'un petit garçon qui s'appel Andrea et nous vivons proche de Lyon avec ma femme et mon gône.

Je suis tomber sur votre forum par hasard et je dois dire que vous êtes super sympa. J'ai compris que la bière est le breuvage de la maison j'apporte ma contribution avec un pack de pelfort brune.

Mon interet pour les MZ date depuis quelques temps mais je n'ai pas de garage et les pepettes me manque (je ne dis pas sa pour vous faire pleurer) :cry: .

Par contre je me renseigne sur le 125 MZ.

J'ai lu sur le site MZ (dite moi si je me trompe) que production des 125 partait en chine. Je me dit m..de on achette allemand pour diverses raisons (fiabilitée produit de l'EU ...) et on va nous servir au prix fort une production asiate, merci la pillule.malgrés cela je suis sous le charme des RT surtout en version classic et je compte achetter une RT mais l'année prochaine car en septembre je retourne à l'ecole, à 30 ans sa me fais drôle.

Je vous dis à bientot autour d'une bonne mousse.

Hors ligne

#2 21-08-2006 12:20:52

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble
Inscription : 25-05-2006
Messages : 660

Re : j'me présente avec du retard

Bienvenue à toi punky mad,

Fais comme chez toi, assied toi sur le canapé, je fais entrer les pin-up :shock:,

J'éspère que ta femme n'est pas jalouse car ce soir ce sera la fête de la mousse (nouvelle recrue oblige :twisted: )

Ferme les yeux et profite du moment (c'est mieux que l'enterrement de vie de garcon  8) )

Moi aussi je suis nouveau mais j'ai une MZ moi :twisted:  :twisted: ,

Je plaisante bien sur, tant qu'on a la même passion, c'est le principale,

Pour ce qui est de la production en chine, tu me l'apprend je ne le savais pas :oops:  roll

En revanche, hier j'ai été dans un magasin qui voulait vendre du mz, ils avaient fait tout les papiers et preparer l'argent sauf que le commercial d'euromotor n'est jamais revenu :?  il est vrai que le seul point noir de cette marque soit son importateur,

Pour cela je propose une manifestation au salon du deux roues à l'espace MZ,

Bonne mousse à toi, à trés bientot


MZ 125 SM BLEU

Hors ligne

#3 21-08-2006 12:24:01

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : j'me présente avec du retard

bienvenue, ici tu verras on est tous tres sympha, sauf ????? qui lui est un gros C... lol
perso je prefere les rousses, mais une brune ça me va !


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#4 21-08-2006 13:20:27

punky mad
Membre
Lieu : l'arbresle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 9

Re : j'me présente avec du retard

Merci les gars on se sent vraiment dans une famille ici smile  .

Pour ce qui est de pin-up c'est sympa à toi Manu mais pas un mot à ma femme car elle est sans concession.

En tout les cas merci à vous, et Fo les rousses je les aime aussi alors au prochain ravitalliement j'en achette.

Pour la production en CHINE, quand vous etes sur le site MZ aller dans l'historique de la marque et cliquer sur  2005 puis Aout.

Pour l'importateur j'ai vu le topic dans MZ'bar ce n'est pas très rassurent pour les nouveaux achetteur

A+

Hors ligne

#5 21-08-2006 13:53:27

clemou
MZotard Confirmé
Lieu : Montpellier
Inscription : 05-11-2005
Messages : 290

Re : j'me présente avec du retard

HEEEY ! encore un nouveau ! bienvenuuuuue !

Décidément ce forum ne cesse de grandir ! bientôt on aura les moyens de créer "MZISTES EN COLERE" big_smile  en force à coté du comptoir euromotor au salon de la moto !  8)


J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .


,,/   O_o   /,,

Hors ligne

#6 21-08-2006 14:40:38

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : j'me présente avec du retard

clemou
ta signature  8)  lol

je suis hors sujet mais fallait que je le dise !!!


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#7 21-08-2006 14:44:24

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai
Inscription : 09-10-2005
Messages : 1 384

Re : j'me présente avec du retard

SAlut à toi TRENTENAIRE ! ! !  Youhouuuuuu  encore un!
  big_smile  30's POWERSSsss  ! ! !   big_smile
Bon, comme on te l'a déjà dit: installes toi, retire tes grôles Fo va te masser les pieds! Picvert le cou et spirou...ben....il te massera ce qu'il voudra (non, non, t'as pas de souci à te faire). Easy pendant ce temps va te belgommer les oreilles...Moi, je bois ta bière (juste pour rendre service).
Merde, y'a déjà tienou qui vide la bouteille!! :shock:


"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

Hors ligne

#8 21-08-2006 18:12:19

Tienou
MZotard Confirmé
Lieu : chapareillan
Inscription : 14-07-2006
Messages : 111

Re : j'me présente avec du retard

:evil: arrgghhhh.....Heyyy ,Salut !!.......elle était à toi cette binouze ? roll
............................................................................:idea:  :idea:

T'inquiete, continu de te faire masser , ranx va nous en rapporter deux autres. 8)
Et un trentenaire de plus un!!
Bon, je vois que t'as compris le truc:faut remplir le frigo !!!!!!!!!!!!!
Et encore Bienvenue à toi exclamination
Quoi?Comment ça j'l'avais pas encore dit?


MZ RT STRIKER : ORANGE !!!
bandedessinee126uv6.gif

Hors ligne

#9 21-08-2006 21:47:35

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : j'me présente avec du retard

'aluuuutttt !
Bienvenue à toi, sache que je partage quelques points communs avec toi : mon âge commence par un 3 (mais un peu plus que 30), et... j'ai pô de AIME ZêêêêêêêêêêêDE... :cry:

Mais les gens ici sont sympas et pas sectaires, tu verras ! En général, on reste bien reçus (ya même quelques "gros cubes" dans l'équipe ! je parle de cylindrée des moteurs moto, pas de la capacité à descendre la binouze... suivez mon regard  roll )

Pour la production des 125 en Chine, je vais aller voir ton lien. Mais ce ne serait pas étonnant : la Honda CBR125R est fabriquée là bas aussi (sans pour autant être de la jaille), et la XR125L au Brésil. Ca fait des brêles moins chères... Ce qui compte pour la qualité, c'est le suivi de la maison mère ; mon expérience automobile m'a appris que les Chinois sont tout à fait capables de fabriquer des objets techniquement complexes en respectant scrupuleusement une spec de qualité rigoureuse...
A suivre !...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#10 22-08-2006 06:54:31

Tienou
MZotard Confirmé
Lieu : chapareillan
Inscription : 14-07-2006
Messages : 111

Re : j'me présente avec du retard

heuu hheuuuu.....
:arrow:


MZ RT STRIKER : ORANGE !!!
bandedessinee126uv6.gif

Hors ligne

#11 22-08-2006 13:15:54

picvert
MZotard Confirmé
Lieu : Beauvais
Inscription : 07-10-2005
Messages : 706

Re : j'me présente avec du retard

Eh ben bienvenue amigo 8)

Tu connais l'frigo, jte présente plus la fine équipe, manque juste le chef j'crois roll


Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!

Hors ligne

#12 22-08-2006 13:35:00

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Inscription : 11-01-2006
Messages : 517
Site Web

Re : j'me présente avec du retard

Salut punky mad !   naysse tou mite iou

manque juste le chef j'crois roll

tient c'est vrai ca fait longtemps qu'on l'a pas vu lui !
il est encore en cure de desintox ...  de belgom


ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

Hors ligne

#13 24-08-2006 12:03:23

punky mad
Membre
Lieu : l'arbresle
Inscription : 14-08-2006
Messages : 9

Re : j'me présente avec du retard

Salut Béo as tu trouvé les infos pour la fabrication de Mz en Chine.
Je suis d'accord, les chinois sont bien capable de produire des piece de qualité. Mais ce qui me chagrine c'est la différence de prix  :evil: entre 1 CBR et nos MZ adorées.

Donc une baisse des tarifs sur les motos et leurs pièces seraient normal tongue .

Hors ligne

#14 24-08-2006 13:00:35

manu93
MZotard Confirmé
Lieu : Villemomble
Inscription : 25-05-2006
Messages : 660

Re : j'me présente avec du retard

Les chinois produisent en qualité équivalente aux européens,

Saviez vous que les machines Hilti (le must si on peut dire, pour ceux qui ne bricole pas) sont fabriquées en chine, suivant un cahier des charges trés strict.

Une baisse de prix  :shock:  je suis pas sur, MZ opére une stratégie d'écremage, ce qui veut dire qu'il vendront toujours plus cher car c'est le moteur le plus puissant des 4T 125 sur le marché, et pour moi, c'est toujours plus classe de rouler en allemand, Donc il savent qu'ils ont une image de marque (même si c'est fabriqué en chine)
Bonne mousse

le 28 c'est la reprise :evil:


MZ 125 SM BLEU

Hors ligne

#15 24-08-2006 19:14:24

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : j'me présente avec du retard

J'ai cherché très rapidement sur le site MZ. Je n'ai trouvé que leur volonté "de délocaliser la production dans des régions à main d'oeuvre moins chère qu'en Allemagne, mais avec un contrôle qualité très strict :? ".

Je n'ai pas trouvé d'évocation explicite de la Chine. En l'occurence, ça pourrait donc être le Brésil, la Chine, ou quelque pays d'Europe de l'Est (MZ Allemagne ne doit pas être très loin de ces pays là). Voir par exemple Peugeot qui va fabriquer la 207 dans une usine high tech toute neuve à Trnava (Slovaquie). Il est évident que Peugeot ne prendrait pas le risque de fabriquer une merde pour le modèle (segment des petites polyvalentes) qui fait vivre la Marque depuis 20 ans (205 - 206 - 207...).

Donc tout en restant prudent (le contexte financier de MZ ne me semble pas forcément aussi robuste qu'un Honda), je ne remettrais pas forfaitairement en cause la qualité des machines futures simplement sur le fait qu'elles seraient fabriquées ailleurs qu'en Deutschland  smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums