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put*** jdois avoir un problème de roue libre (j'entendais un peu un frottement le weekend dernier ) par ce que je bloque a 110 115. Et tu l'a pas débridée la tienne (on ma dit kon pouvais pas sur les mz 125)....roo ca va être méchanique ce weekend
T'inquiètes pas, sur le plat en conditions normales tu n'iras guère plus loin, c'est la Vmax de tout le monde ici. La vitesse indiquée par mastertek ne peut être atteinte qu'en conditions exceptionnelles (faux plat descente, vent dans le dos, etc).
Magnifique SM en tout cas. Et effectivement, rien à débrider sur nos MZ.
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Si tu la monte sans trop de soucis à 120km/h au compteur quand les conditions sont bonnes, sur le plat, alors tout est normal sur ta moto.
Ce qui est inquiétant en revanche, c'est le bruit dont tu parles. Je soupçonnerais plutôt le roulement de roue arrière (problème connu).
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perso dans la région ou je suis il y a souvent du vent le maxi que j'ai attein vent de face c'est 105 en légère côte plutot pas mal, après pour les roulements, une chose qui évite pas mal de problème surtout quand on lave sa moto au karcher ç'est un petit coup de WD-40 au niveau des roulements, ça chasse l'eau et ça graisse, toujours fait ça et jamais eu de prob, par contre sur le SM j'ai un gros problème la...il me reste à peine 1mm sur mes plaquettes alors que j'ai 5500 kms, l'usure me parait énorme non?
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Si vraiment l'usure te semble exagérée, vérifie que les freins reviennent bien en arrière, mais il est normal que les plaquettes s'usent vite pour protéger le disque.
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ok merci, les pistons ne sont pas grippés j'ai vérifier et deja quand mon disque est devenu bleu j'ai démonter et mis de la graisse de chaine autour des pitons pour qu'ils evitent de gripper(un peu hein^^) sinon si je met des plaquettes en métal fritté plutot qu'organique ça va change rquelque chose au niveau freinage/usure? le disque risque de morfler? sinon oui, vérifi tes roulements de roues ils ont peu être grippés un peu.
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J'aurais tendance à penser que plus les plaquettes s'usent vite, moins elles ont agressé le disque. A condition bien sûr, qu'elles n'aient servi qu'à ralentir la moto.
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j'avais entendu dire que la norme c'était 1 jeu AR pour 2 jeu AV ...
Pour ceux qui freinent ...
Vieil adage motard : "si tu freines, t'est une lopette, si tu freines pas t'est taré ..."
Choisis ton camp, camarade !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Reste le frein moteur, très efficace comme arrêt d'urgence de passer la première à 120 :ilestfou:
Lopette forever!
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Avec un bon anti-dribble, pas de problème Mais plus de frein moteur du coup :hm:
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non je bloque a 110 115 fo ke je regarde si il y a pas le frein avant ou arriére qui bloque c'est pas normal....
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Attends, les 120 je les atteins pas à chaque bout droit non plus hein, cet aprem en revenant de Troyes j'étais 115 max sur le plat, ça dépend beaucoup des conditions... Et puis les RT doivent grappiller quelque km/h par rapports à nous autres au Cx de parpaing, prends en compte dans les indications qu'on te donne. Ah oui, et quand j'avais la démul d'origine j'atteignais les 120 que dans les conditions optimales, sinon je plafonnais à 110, donc à priori rien d'anormal.
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j'ai pas préciser je fais 86 kg pour 1m80 je suis quand même assez lourd
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1, 78m pour 70 kg... donc je vais faire de la méchanique ce weekend et je suis pas une armoire à glace
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non la mienne n'est pas débrider puisqu'a la base elle ne l'ai pas , mais tu es sur que ta transmi est d"origine? 16X49? ça joue bcp, sinon ton rupteur se déclencha haut dans les tours ou tot.
PS: personnellement je tire la 5 à la limite du 120 au rupteur, tu es sur que tu n'oublie pas de passer la 6 ^^
fo ke je regarde la transmi aussi si elle est d'origine et au fait les rupteurs c quoi c kan tu tires trop et tu sens qu elle avance plus en te disant passe la suivante ou ca te coupe le moteur parce que moi a part sentir que ya pas possibilité d'aller plus loin quand je tire une vitesse a fonds c est tout ce que j'ai eu... a vos comments
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pffffffff!!!! :ilestfou:
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non quand ça rupte ça fais comme si y'avais plus rien d 'un coup, pour voir le bruit que ça fait une fois qu'elle a bien chauffé t'embraye et tu met les gas à fond(pas très bon mais excellent moyen pour déclencher le rupteur) et tu écoute le bruit tu verras qu'il est bizzare(brrrrrrrrrr).
ps: manoueuvre à faire moteur allumé évidement :beuz:
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