Vous n'êtes pas identifié(e).
ben quand ils sont froids ils ont tendances à glisser et un pneu chaud accroche quand même plus qu'un pneu froid, avec les GT501 froid un freinage d'urgence peut vite nous faire retrouver par terre.
Hors ligne
Mouais. Je pense que je traverse toute ma ville sans faire chauffer les pneus.
Il est normal que des pneus soient encore froids après seulement dix minutes d'utilisation, surtout à 50 km/h entre deux feux rouges.
Hors ligne
Parce que tu as besoin de pneus chauds en ville ? :hm:
Il vaux mieux rouler "à chaud" de toute façon, c'est quand même en ville que tu fais le plus de "manuvres"et pas en rase campagne et les routes "lisses" se trouvent la plupart du temps en ville également ainsi que les bandes blanches et autres obstacles du genre, donc des pneus "chauds" c'est quand même mieux!
Fin de semaine dernière, une connaissance c'est ramassé en 600 monster dans un rond-point à cause de ça d'ailleurs, résultats une poignée, un levier de vitesse, le pot bien amoché et quelques menu dégâts en plus.
Perso je travail toujours un peu mes pneus en partant de chez moi, ils sont assez tendre et monte en température rapidement (j'ai pas de données hein, mais je le sent quand je suis sur la moto).
Dernière modification par =DpOoLmZ= (14-07-2009 21:53:19)
Hors ligne
Mais c'est normal de se ramasser en 600, c'est fait pour ça !
Franchement, il y a une autre solution que je préfère, c'est de rouler tranquille, ça me coûte moins cher et ça épargne ma santé. Je chaufferai mes pneus avant mon prochain GP.
Hors ligne
Je chaufferai mes pneus avant mon prochain GP.
C'est quand, que je réserve déjà mon week-end ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Sinon tu passes un bon coup de chalumeau avant de partir
:dejadehors:
Hors ligne
aussi mais il y a un risque de bruler la gomme sinon ça y est j'ai reçu mon pot, ben sans les chicanes ça fait beaucoup de bruit^^ je pensais pas autant on dirait un gros enduro style 250, par contre j'aime pas passer en ville pask j'aime pas vraiment gêner les gens, je pense que je vais adapter le db killer de fassons à pouvoir le visser/dévisser à ma guise.
Hors ligne
Hors ligne
attention les oreilles sans le db killer^^ par contre, je vous garanti que ça fait mal a la tête tellement ça claque jusqu'a 4500 5000 tours on entend vraiment bien les explosions apres ça deviens plus rapproché mais on entend toujours que c'est un mono^^ avec le db killer légerement modifié et la grille à l'interieur du pot virée ça va nettement mieux par contre y'a pas mal de retours^^
Hors ligne
Ca y est , ma SM passe les 135Km/heure... un peu de graissage, pour un fois pas de vent de face et voila !!!! La 6ième a tenu sans problème.... ET après j'avais l'impression que la moto avait plus de patate (reprise) à toutes les vitesses....
Hors ligne
attention les oreilles sans le db killer^^ par contre, je vous garanti que ça fait mal a la tête tellement ça claque jusqu'a 4500 5000 tours on entend vraiment bien les explosions apres ça deviens plus rapproché mais on entend toujours que c'est un mono^^ avec le db killer légerement modifié et la grille à l'interieur du pot virée ça va nettement mieux
par contre y'a pas mal de retours^^
....
Hors ligne
Alors moi je viens de remarqué quelque chose, le db killer possédait une sorte de losange en entrée ce qui limitait les gazs, un conseil couper le simplement, le bruit devient plus grave et legerement plus élever(pas grand chose) et j'ai constaté une augmentation de l'accélération et la moto prends ses tours beaucoup plus rapidement en première avec un coup d'embrayage je me retrouve presque à la verticale, par contre à tout ceux qui achètent un pot sebring homologué à l'interieur il y a une "grille" qui casse complètement le bruit à haut régime elle se trouve dans le corps de silentieux, pour l'enlever il suffit de prendre une tige métalique de 2-3mm de diamètre et de la faire rentrer par la sortie jusqu'a toucher la grille et deux-trois coups de marteau l'enlèveront sans soucis elle n'est pas soudée. Une fois retirée je vous conseille de remettre le db killer et le bruit devient beaucoup plus agréable on dirait un bon 250 voir 300 enduro mais le bruit est largement supportable(je me suis fait arrêter aujourd'hui et les flics m'ont rien dit pour le bruit)
Sinon niquel tout ça a_louest. finalement les noires et oranges sont les plus rapides
Hors ligne
pas vraiment c'est juste que la 6 tire très long et que bien souvent la Vmax n'est pas atteinte facilement
Hors ligne
Hors ligne
voilou^^ c'est tout à fait ça
Hors ligne
Hors ligne
Pour ma part, ma RT avec une dent de moins n'atteint pas plus de 120/125 compteur au rupteur.
Pour l'instant je n'ai toujours pas atteint le rupteur.. mon neveu l'avait fait quand il l'avait conduit ...
pas le même gabarit que lui ni le même poids , je fais rupteur avant l'heure je pense ..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne
Hors ligne
Lou a écrit :Ils ont l'air vachement optimiste les compteurs des SM non ? ...
Hoooo que ouiiiii ..., si je monte un compteur de SM sur ma RT je devrais facilement atteindre les 160 Km/h ...
Ok ca me rassure ..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
Hors ligne