Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2009 23:09:50

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

MZ SM Vs Varadero

Salut les topains et les topines


Mon poto, ancien proprio de Hyosung Comet, est venu chez moi aujourd hui pour une barbec party et viens juste d echanger sa comet contre un Vara. Voici quelques photos de comparaison.




img_6516.jpg

img_6517.jpg

img_6518.jpg

img_6519.jpg


J ai eu l occaz de l essayer, ca roule bien, c est super souple et confortable. Petit inconvenient a mon gout.... le son !!! Trop discret pour moi. En dehors de ca, c est une superbe becane

Dernière modification par bibu (18-08-2009 23:12:20)


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#2 18-08-2009 23:55:04

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

Tu nous laisses sur notre faim ! A quand un petit article sur les deux bécanes avec ton copain ?

Je trouve qu'il y a des trucs qui clochent dans le look du Vara: tableau de bord, guidon...

L'as-tu senti particulièrement mou dans les bas régimes ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 19-08-2009 07:16:58

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : MZ SM Vs Varadero

eh bibu t'as vu, ta moto est garé à côté d'un 1200 hyper motard du paris marseille tombouctou dakar (et retour par les petites routes)...........
comme on dit ici, oh put...c... la difference de taille......;;enc........ !!!!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#4 19-08-2009 10:56:38

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : MZ SM Vs Varadero

Havoc a écrit :

Je trouve qu'il y a des trucs qui clochent dans le look du Vara: tableau de bord, guidon...

Pour moi c'est plutôt le "tableau de bord" (ahem) et le guidon d'origine du SM qui laissent à désirer !

Hors ligne

#5 19-08-2009 13:09:51

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

beru a écrit :

eh bibu t'as vu, ta moto est garé à côté d'un 1200 hyper motard du paris marseille tombouctou dakar (et retour par les petites routes)...........
comme on dit ici, oh put...c... la difference de taille......;;enc........ !!!!

bravo  lol  lol  lol

Elle a tous d'une grande..........(sur la photo)......

Bibu tu trouve pas ça bruyant ??? sa hurl a mort ces trucs la pourtant.......


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#6 19-08-2009 13:39:44

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : MZ SM Vs Varadero

Captain Clegg a écrit :
Havoc a écrit :

Je trouve qu'il y a des trucs qui clochent dans le look du Vara: tableau de bord, guidon...

Pour moi c'est plutôt le "tableau de bord" (ahem) et le guidon d'origine du SM qui laissent à désirer !

c'est clair.


1267932442.png

Hors ligne

#7 19-08-2009 13:53:04

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : MZ SM Vs Varadero

Captain, je te sens "gavé"........ pourtant t'as pas eu de souci avec ton tableau de bord.
Sur le 1000 aussi c'est plutot succinct, mais moi je préfère. Le côté "avion de chasse" avec de voyants partout que tu sais pas à quoi ça correspond, je m'en passe. Un point mort, un voyant d'huile, un tachy et compte tour et roule ma poule..........


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#8 19-08-2009 13:59:53

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

mzonoskorp660 a écrit :

Bibu tu trouve pas ça bruyant ??? sa hurl a mort ces trucs la pourtant.......

C'est le pilote de ce genre de brouette qui hurle à la mort... quand il voit passer une MZ devant !


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#9 19-08-2009 14:00:58

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : MZ SM Vs Varadero

zedude a écrit :
mzonoskorp660 a écrit :

Bibu tu trouve pas ça bruyant ??? sa hurl a mort ces trucs la pourtant.......

C'est le pilote de ce genre de brouette qui hurle à la mort... quand il voit passer une MZ devant !

lol  lol  lol  lol  lol  bravo  bravo  bravo


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#10 19-08-2009 14:12:10

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

Pour être plus clair, je trouve celui du SM en cohérence avec le look général de la machine mais sur le Vara, je trouve que ça ne va pas avec le reste, le guidon fait guidon de VTT chopper. A comparer avec ce qu'on voit quand on est assis sur un Peugeot ou un Piaggio. Je trouve que le design du Vara manque d'homogénéité, on voit trop que c'est une créature Frankeinstein faite avec des morceaux de gros cube Honda en réduction.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#11 19-08-2009 15:15:51

Captain Clegg
MZotard Confirmé
Lieu : Dijon (21) et Auxerre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 247

Re : MZ SM Vs Varadero

Non je ne suis pas "gavé" du tableau de bord, mais je trouve juste qu'un compte-tour ça manque, on n'est plus en 50 là. Moi non plus les voyants partout je n'aime pas. Le guidon d'origine je le trouve trop cintré, trop "mou", pas assez en accord avec les reste de la machine justement. N'empêche que ta SM est très belle bibu !

Hors ligne

#12 19-08-2009 16:20:39

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : MZ SM Vs Varadero

Ouai, j'avais oublié que vous avez pas de cpt tours !!!!!!!
t'as raison, c'est ultra limite


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#13 19-08-2009 18:57:23

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

C'est vrai que c'est dommage pr le compte tour même si le bruit du moteur donne pas bien l'indication c'est fort appréciable quand même. C'est pourquoi certains change de compteur comme jph.

Sinon y'a pas photo moi je saute sur la SM plutôt que sur la vara  cool

Pour avoir posé mes fesses sur une varadero comme première 125, je peux dire que j'ai pris beaucoup de plaisir et pour preuve elle m'a motivée à acheter la RT mais elle était trop souple au niveau des suspensions à mon goût, on a l'impression d'être sur un cheval à bascule par moment et la direction un peu lourde ne m'a pas du tout inspiré confiance (c'est relatif, je parle avec mon expérience de l'époque).

Par contre le point positif qu'on ne peut pas vraiment lui enlever c'est son confort et surtout en duo!

Hors ligne

#14 19-08-2009 19:27:49

Maglight58
Membre
Lieu : Marzy
Inscription : 02-11-2008
Messages : 151

Re : MZ SM Vs Varadero

Moi aussi j'ai eu l'occasion de comparer varadero et MZ RT... un essai d'1/2 h à 45 min.
f6bf74110ed54069924439987de4e04a.jpg

Ben je préfère ma MZ!! Un peu en vrac:

Déjà, rien que pour le bruit. Sur la vara, t'endends pas du tout le moteur du coup je passais les vitesses en regardant le compte-tour!
Les rétro sont pas terribles et très difficiles à régler (à moins d'avoir des bras très long...): il faut tourner le guidon pour y accéder, ca aide pas à les positionner!!
En position, effectivement c'est confortable et pas si difficile d'accès quand on n'est pas très grand (sur la moto, je touche par terre autant qu'avec ma MZ (je mesure 1.62 m!).
Effectivement la suspension avant est bien plus souple que sur la RT, mais c'était plus sympa sur les petites routes de campagne.
Par contre pour les virages, on est trop loin du sol à mon goût!
Je n'ai pas trouvé non plus qu'elle manquait particulièrement de 'punch' en bas-régime...
La direction également ne m'inspirait que très moyennement confiance, mais comme je n'avais pas trop la bête en main c'était assez difficile d'imputer ca uniquement à la moto.

En conclusion, je pense que je m'ennuierai si je devais la conduire tous les jours pour aller au boulot! A moins de n'avoir quasiment que des voies express et des lignes droites... et encore, autant prendre un gros cube!

Dernière modification par Maglight58 (19-08-2009 19:33:02)

Hors ligne

#15 19-08-2009 20:44:03

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

Euh non, sur les voies express et les lignes droites, tu t'ennuies même en mirage 2000 ! Déjà moi, plus je vieillis, moins je prends de plaisir à conduire, et encore, c'est une litote.

C'est sympa, tous ces retours d'expérience par rapport au Vara (la moto de mon voisin, qui m'appelait au début, « M. Duchemin », parce qu'il n'y avait pas de nom sur ma boîte et que je descends chez moi par un long chemin) dont je retiens surtout que vous n'avez pas ressenti un manque de patate, ce qui est balèze de la part de Honda pour un bicylindre d'à peine 15 cv et de 150 kg, et que vous l'avez trouvé très confortable, ce qui est aussi impressionnant venant de MZ.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#16 20-08-2009 21:32:01

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : MZ SM Vs Varadero

J'allais le souligner : le bicylindre Honda a 25kg de plus à tracter que not ti mono !
Quant à la paresse de direction, je ne connais pas la RT mais je doute que beaucoup de 125 soient aussi vives du guidon que la SM.
Enfin, plutôt d'accord avec les remarques sur le manque d'un compte tours sur la SM...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#17 20-08-2009 21:54:38

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

Snoop a écrit :

Pour avoir posé mes fesses sur une varadero comme première 125, je peux dire que j'ai pris beaucoup de plaisir et pour preuve elle m'a motivée à acheter la RT

tu te fourfoies snoop : une varadero (ça veut dire quoi d'ailleurs ?), ça te pousserait à acheter n'importe quoi...
un vélo
une brouette
un pédalo sans pédale
un canari monocylindre même !

non, je rigole mais pour moi, désolé aux amis/parents/connaissances des mZistes qui en ont une, cette "moto" est un truc de vieux, de kéké (on y revient), de jeune cadre dynamique (mais pas trop... varadero, quand même) qui roule en costume et ne la sort pas quand il tombre 3 gouttes !

je sais, je suis truffé, fourré, blindé de poncifs et de stéréotypes, mais c'est le résultat de 4 ans de 60kms/jour de trajet domicile/travail où j'en ai croisé qq unes des varadécroutes !

lol


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#18 20-08-2009 23:07:53

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

Va y continu dude  :sm:   :beuz:

En fait, quel que soit la moto, j'aurais aimé je pense car je réalisais un rêve qui était en moi depuis toujours. Et puis dans la boutique dans laquelle je l'ai loué à Thonon-les-bains, c'était le seul choix possible.

Alors, je suis pardonné?  :boulet:

Hors ligne

#19 20-08-2009 23:13:18

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

OK, admin de nos rêves !

en fait, tu as suivi le chemin inverse du darkvador !
de la force obscure vers la lumière...

ok, je file me coucher

(la môme s'est faite bouffer par les puces, elle dort mal, je dors mal, je dis des conneries !!!)


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#20 21-08-2009 01:02:52

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : MZ SM Vs Varadero

mzonoskorp660 a écrit :
beru a écrit :

eh bibu t'as vu, ta moto est garé à côté d'un 1200 hyper motard du paris marseille tombouctou dakar (et retour par les petites routes)...........
comme on dit ici, oh put...c... la difference de taille......;;enc........ !!!!

bravo  lol  lol  lol

Elle a tous d'une grande..........(sur la photo)......

Bibu tu trouve pas ça bruyant ??? sa hurl a mort ces trucs la pourtant.......

Je le reconfirme !!!!! ca fait pas de bruit cet engin la !!! c est dommage. Meme avec un pot sport, c est pas violent


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

Pied de page des forums