Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai oublié de dire que MZ conserve la palme du moteur le mieux « rempli » du marché des 125, en-dehors du bloc Peugeot à compresseur (même celui sans compresseur n'est pas mal, déjà). Comme Peugeot ne fait pas de motos, MZ est le meilleur !
Derrière, c'est probablement le Piaggio Leader, puis le Yamaha et le bicylindre Honda. Tous ont besoin d'être un peu cravachés pour fournir ce qu'ils ont dans le ventre, tous sauf le MZ...
Au fait, savez quoi ? Je viens de lire que la Fiat 500 ancienne ne faisait que 18cv (malgré un moteur de 500cc) ! Eh bien ces 18 cv arrivaient à propulser une auto de 500kg à 100km/h. Si ce n'est pas la preuve que la masse joue très peu sur la V-Max...
Et le moteur des derbi dans tout ca??
Hors ligne
roh le troisième je trouve pas .... c'est pas une italienne?ou une jap?
bon ok :dejadehors:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Hors ligne
Et le moteur des derbi dans tout ca??
Son nom est justement « Piaggio Leader » ! Il est un peu moins souple dans les bas régimes que le nôtre.
Hors ligne
et le nouveau bloc derbi, qui équipe les mulhacen et terra, c'est aussi le bloc leader?
Hors ligne
ils ont dû faire de scrées midif pour passer le bloc leader des scooters piaggio, gilera et compagnie sur des brêles comme le mulhacen! tout le carter du bas moteur a dû etre modifié pour accueillir la boite et tout... je pensais pas que c'était ce bloc, j'en apprends tout les jours, et c'est tant mieux.
Hors ligne
je viens de regarder en fouillant sur internet, le nouveau bloc derbi des mulhacen et des terra serait issu des bloc derbi 2 temps, et non du bloc leader. ce bloc est en double AAC en tête à attaque directe, le leader était en simple AAC en tête culbuté. en tout cas c'est ce que j'ai pu trouvé, je me méfie beaucoup de ce qui se raconte sur la toile, alors si quelqu'un a le fin mot de l'histoire, je suis preneur, au moins par curiosité.
Hors ligne
A vérifier mais par contre, je vois mal comment un moteur deux temps a pu devenir un moteur quatre temps ! Je vais essayer de retrouver où j'ai lu cette information sur le Leader, qui peut être fausse, d'ailleurs.
Hors ligne
C'est ce qui m'a étonné aussi, autant faire évolué un bloc 4 tps simple AAC de scooter en double AAC de moto représente un méchant boulot sur la culasse et sur carter inf (donc circuit graissage etc....), autant tranformer un 2tps en 4tps, là je vois pas. comme je l'ai dis, ce sont les infos que je pêchées sur la toile, alors méfiance.
Hors ligne
Je crois avoir compris qu'il y avait (au moins) deux moteurs du groupe Piaggio qui s'appelaient « Leader »: le Piaggio à simple AC à deux soupapes et le nouveau Piaggio Leader 4 soupapes. En tout cas, c'est comme ça que je me rappelle l'appelation qu'utilisaient les magazines de 125 pour nommer les blocs qui équipaient les Derbi ou les gros scoots de la marque. Mais il est possible que ma mémoire me joue des tours...
Par contre, il est vrai que les X8/X9 n'ont qu'un seul arbre à cames alors que les Derbi en ont deux. Pourquoi ? :hm:
Hors ligne
A l'occasion du salon Auto Expo 2008, qui se tient actuellement à New Delhi (Inde), Yamaha a dévoilé une toute nouvelle machine, encore au stade de prototype. Baptisé FZ-150, ce petit roadster reprend ostensiblement les lignes de la FZ1 et leur associe un monocylindre de 150 cm3 refroidi par air. Cette machine économique pourrait être commercialisée aux alentours d'octobre prochain en Inde. Quid de la France ? Il y a fort à parier que nos compatriotes ne cracheraient pas sur une version 125 ou 250 cm3 en remplacement de l'actuelle YBR, au look bien moins sympathique que cette FZ.
La meilleure vente Yamaha parmi les motos 125 en 2007 reste la YBR, mais avec une forte régression par rapport à 2006 : près de 50 %. Ce roadster à moteur monocylindre simple (refroidissement par air, carburateur, boîte de vitesse à 5 rapports) reprend l'esthétique agressive du Yamaha FZ1. Le FZ 150 trônait aux côtés de la petite sportive R15, monocylindre de 150 cm3 à refroidissement liquide équipé d'une boîte à 6 rapports et d'un cadre Deltabox rappelant la YZF-R125 commercialisée en France.
Les constructeurs ayant l'habitude de proposer des roadsters musclés dérivés des hypersports, un petit roadster Yamaha FZ aurait sa place entre la sage YBR 125 et une YZF-R125 à la position trop radicale.
Hors ligne
quéquin peut m'expliquer pourquoi y ont mis un déflecteur (le bout de plastique rouge) pour empêcher le moteur de se rafraichir ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
ah oui ! j'y avais pas pensé !
merci bibu
Dernière modification par micky7 (22-09-2009 11:00:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Il semblerait que la FZ ne soit pas importée en Europe ...
Hors ligne
Tout cela me fait penser que j'ai été un peu injuste envers Daelim qui, avec le dernier moulin qui équipe la Roadsport, a frappé un grand coup dans le monde des moulbifs d'un huitième de litre. S'il semble un peu moins vif dans les bas régimes (encore qu'il semble qu'il enfonce les MZ de trois dixièmes sur le 100 m DA), il se rattrape dans la zone rouge (pas de limiteur de régime) où il largue tous les modèles existants en quatre temps, atteignant, malgré ou plutôt grâce à l'importante protection du pilote (bulle haute), la vitesse réelle de 120 km/h (le compteur manquant de perdre son aiguille vers les 135 km/h).
Rectification faite, donc.
Il paraît que Daelim a sorti ce modèle pour tester son moteur. Moi, je verrais bien une variante blanche avec des valises sur les côtés, plus d'équipement et des suspattes plus souples pour jouer à... à qui à votre avis ?
[img align=c]http://farm4.static.flickr.com/3284/3052329037_753bbe65bb.jpg[/img]
Hors ligne
Perso avec la MZ je suis arrivé à 145 compteur donc casiment 135 réels, à deux sur la moto et avec le rupteur qui se déclenchait a 10500 tours elle pouvait encore en prendre. Donc je pense malgré tout que le bloc de la MZ reste le meilleur pour le moment, quoique celui des derbi terra envoi pas mal, niveau accel je suis devant mais en pointe on doit arriver casi pareil puisqu'on se suivait mais sans pour autant se distancer. En plus pour l'accel j'avais le plein de chez plein et je suis pas leger (84 Kg) donc je pense qu'avec 30 kilos de moins je le distançait.
Hors ligne