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pareil pour moi, ca n a jamais marché
je viens d'envoyer un MP a tkmzrtgrise pour savoir comment il a fait...
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Bonjour à tous !
Bonne nouvelle , je viens de recevoir ma commande de chez mz-faber :twisted: .
Super rapide, bien emballé, nickel koi.
En gros sa a mis une semaine pile (mardi dernier je suis allé faire le virement à ma banque ).
Il faut compter environ 20 euros de frais de ports + 4 euros de frais de dossier à la banque.
Si qqun veut plus d'info, n"hésitez pas.
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si un germanophone est capable de me dire quel top case supporte le porte topcase http://mz-faber.de/MZWeb/catalog.aspx?c … 4a864d2909
à 115 qu'on voit sur cette page, et si il me convient on pourrait (bibu ou d'autres) faire une commande groupée.. un bouchon çà ne doit pas peser bien lourd face à top case
RT bleue, 2005.
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si un germanophone est capable de me dire quel top case supporte le porte topcase http://mz-faber.de/MZWeb/catalog.aspx?c … 4a864d2909
à 115 qu'on voit sur cette page, et si il me convient on pourrait (bibu ou d'autres) faire une commande groupée.. un bouchon çà ne doit pas peser bien lourd face à top case
Essayes sa http://babelfish.altavista.com/tr, c'est grace à sa que j'ai réussi à commander
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Salut a tous
Voila je compte commandé le carburateur Mikuni 28 ainsi qu'un disque de frein avant cher MZ Faber mais je ne parle pas un mot en allemand et je ne comprend pas où es qu'il faut payer etc ...
J'ai vu que plusieurs d'entre vous avez réussi, alors si quelqu'un pouvé m'expliqué plus en détail pour commander, je suis prenant.
Merci beaucoup.
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Salut a tous
Voila je compte commandé le carburateur Mikuni 28 ainsi qu'un disque de frein avant cher MZ Faber mais je ne parle pas un mot en allemand et je ne comprend pas où es qu'il faut payer etc ...
J'ai vu que plusieurs d'entre vous avez réussi, alors si quelqu'un pouvé m'expliqué plus en détail pour commander, je suis prenant.
Merci beaucoup.
Pour te faire comprendre voici un début de reponse =>http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2568
Aprés le paiement doit ce faire via IBAN (International Bank Account Number) mais je laisse la réponse à ceux qui ont déjà commandé chez Faber...
faites travailler vos mémoires, il a même pas 2ans ce sujet!! :beuz: (mais toujours d'actualité... )
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Voila, j'ai lu pas mal de discutions sur le forum a propos des commande chez MZ faber, j'ai même envoyé des message chez eux pour leur demander comment commandé chez eux sachant que j'étais français, mais je n'est pas tout compris même avec des traducteurs.
Problème:
Après avoir mis les article dans le panier, ils demande toute les informations nécessaire (nom, prénom adresse etc . . .) et après plus rien, je ne sais pas où valider pour passer à la suite.
J'aimerais savoir aussi plus de détails sur le moyen de paiements, quel démarche il faut faire etc . . .
Merci pour tes conseils xtrmz, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus a ce sujet, cela serait vraiment sympa .
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moi j'ai eu une une experience disons "diffcile" avec Faber, mais j'etai passé par des mails avec l'aisde du traducteur Google, sachant qu'ils ne feront aucun effort pour comprendre le Français, ou l'Anglais .
J'ai pas essayé l'inuit, y'a p'tet un creneau,.............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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De ce que j'ai compris de leur réponse suite à contact par mail (quand je cherchais mon filtre à air à moindre coût), ils fonctionnent comme Schuller : tu fais ta liste de commission, mais pour l'envoi il faut les contacter par mail pour avoir l'évaluation des frais de port (parce que leur site est prévu pour du national Allemand).
Ils m'avaient donné le coût avec envoi DHL, et pour le mode de paiement me proposaient (idem Schuller) un virement bancaire IBAN.
Voilà pour mon expérience avec eux (suis pas allé plus loin, Schuller était moins cher et pas moins pratique pour le paiement)
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Effectivement ils nont rien a faire de vendre ou pas du moment que cela sorte de lAllemagne
Avec difficulté j fait commande de pièce chez Faber j ai reçut un mail et la !!! bonjour il y a un montant mais rien ne précise si c est avec les frais de port ou non.
Puis quelques mots et plein de chiffres et différentes adresses mais rien qui dirige le potentiel acheteur étranger.
Cela fait une semaine que j ai reçut ce mail et j ai l impression dêtre un poule qui regarde un uf dautruche en se demandant si c est elle qui la fait :aie: :aie:
Vieux motard que jamais !
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Voilà pour mon expérience avec eux (suis pas allé plus loin, Schuller était moins cher et pas moins pratique pour le paiement)
Je suis allez sur le site schuller mais je n'ai pas trouver ce que je rechercher (carbu 28)
C'est vrai que ce n'est pas simple du tout de commander chez eux, et quand ils répondent aux mails que je leur envois ils ne fond pas dans la dentelle, je comprend une phrase sur 3
Pourtant faber me rendrais bien heureux avec leur matoss, mais bon certain ont déjà réussi a commander et ont reçus les bonnes pièce, donc c cool :beuz:
Si d'autre MZiste on plus d'infos . . .
Dernière modification par Matmat (15-10-2009 18:45:55)
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je ne suis pas sûr qu'un carbu "spécialement" conçu pour la mz soit plus efficace qu'un autre keihin pour moteur 4tps, à mon avis ce sont tous des adaptables (du moment que tu respectes le diamètre et le type de motorisation)
mes propos sont à confirmer par les spécialistes du forum
le miens n'est pas le même que celui de faber pourtant il marche très bien
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L'important c'est de reprendre les dimensions de gicleurs (principal et ralenti). Après pour le reste, c'est de la vraie mise au point (c'est pour ça que c'est pas simple)...
Mais j'insiste sur un point : la définition d'origine du moteur n'est pas bridée par le carbu : quand je suis à fond sur la mienne, même si je referme un tout petit peu le boisseau, la moto ne ralentit pas donc je ne suis pas en butée sur le débit d'air. Il faut modifier l'ensemble pour que le 28mm serve à quelque chose de plus qu'augmenter la conso d'essence ou rendre le ralenti instable...
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tous les carbus sont capables de faire fonctionner un moteur 4T ou 2T mais ce qui change c'est :
- la section de passage d'air *
- la position de l'aiguille
- son profil
- la taille du gicleur principal
- la section du puits de gicleur (dans lequel plonge l'aiguille) qui est une pièce interchangeable
les paramètres qui entrent en jeu sont :
- la viscosité du carburant qui varie avec l'addition d'huile, moins aujourd'hui (2%) qu'hier (4%)
- la vitesse de passage de l'air qui varie avec le régime maxi et la cylindrée
- la densité de l'air, qui dépend de la perte de charge induite par le dispositif d'entrée d'air
j'ai personnellement utilisé un carburateur Del'Orto VHB prévu pour 2T sur une Gilera 125 4T
après réglages, longs, empiriques, mais méthodiques ce fut mon meilleur carbu c'est celui la qui m'a permi les meilleures vitesses de pointe et la consommation la plus faible
je le conserve religieusement pour le tester un jour sur ma RT, mais vu la différence de régime maxi tout sera à refaire
* qui ne doit pas être trop importante sinon la pulvérisation ne sera pas assez fine
ce qui fait que passer de 24 à 26 n'a que peu d'importance, il y a bien plus à gagner en remplaçant le filtre papier par un filtre N&K (en surveillant côté richesse,
la preuve empirique : avec ma Flandria 50cc avec carbu Bing de 16 (d'origine mais sans filtre) je pourrissais les copains qui avaient monté des Del'Orto de 20, voire 22 (en cornet) et consommaient plus de 4L/100 contre mes 3L/100
j'en ai déduit que la pulvérisation était mauvaise avec un (trop) gros carbu et en ai tenu compte ultérieurement (sur 125 Gilera p.ex.)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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je ne suis pas sûr qu'un carbu "spécialement" conçu pour la mz soit plus efficace qu'un autre keihin pour moteur 4tps, à mon avis ce sont tous des adaptables
Le carbu faber a été conçu spécialement pour les SM ou RT, il est doté d'une pompe de reprise , sa forme permet de réduire au maximum sa distance avec la pipe . La pipe est aussi vendu avec le carbu et faber vend aussi le petit concept qui va bien a la place du filtre à air d'origine . Or si je met de l'adaptable je n'aurai pas la pipe donc ce qui ne servira pas à grand chose je pense, et je suis pas un as de la bidouille mécanique c'est pour cela que je préfère mettre un peu plus chère mais être sur que le carbu et ses accessoires aille.
Le tout bien régler par quelqu'un de compétant, après je pense qu'il y aura une meilleur accélération, surtout en bas régime et peut etre pouvoir tiré un peu plus long la 6ème vitesse.
Ce carbu m'intrigue depuis un bon moment, il n'apporte peut-etre pas grand chose du tout, mais je crois que personne ici en a fait l'essai donc je pense qu'il est temps que quelqu'un en fasse l'essais mais si j'arrive à commander chez faber ,
Dernière modification par Matmat (15-10-2009 22:43:27)
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si tu le penses
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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La mécanique n'est pas trop mon domaine mais l'on ma dit plusieurs chose
- que plus le carburateur était proche (direct sans coude etc. . .) du cylindre plus la moto est réactive
- que les pompe de reprise équipé certains carbu de motos cross pour de meilleurs reprise en bas régime
- que lorsqu'on équipé sa moto d'une ligne d'échappement, il fallait revoir la carburation
- que pour avoir un bon mélange il fallait a peu près 15g d'air pour 1g d'essence
Cela vous semble t-il vrai ??
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La mécanique n'est pas trop mon domaine mais l'on ma dit plusieurs chose
- que plus le carburateur était proche (direct sans coude etc. . .) du cylindre plus la moto est réactive
Oui, c'est vrai, et c'est assez logique, le mélange ne voyage pas à la vitesse de la lumière.
- que les pompes de reprise équipaient certains carbus de motos cross pour de meilleures reprise en bas régime
Je n'y connais rien en moto cross. On peut facilement imaginer que c'est plus important pour un pilote qui doit garder l'équilibre de pouvoir reprendre de la vitesse instantanément, pour ne pas tomber.
- que lorsqu'on équipé sa moto d'une ligne d'échappement, il fallait revoir la carburation
Ce n'est peut-être pas systématique mais tu modifies la façon dont les gaz traversent ton ensemble de motorisation donc il faut théoriquement le rendre cohérent. Je n'irais pas jusqu'à affirmer que ceux qui le font maitrisent absolument ce qu'ils font mais c'est une autre question.
- que pour avoir un bon mélange il fallait a peu près 15g d'air pour 1g d'essence
Je laisse les spécialistes te répondre bien que ce soit certainement une information que tu puisses retrouver rapidement sur le net en faisant une recherche sur le terme « richesse ». Par contre, si on t'a donné la richesse d'un moteur diesel, ça ne marchera pas sur ta moto !
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