Vous n'êtes pas identifié(e).
Habitué de moto-station tout comme Easy-Rider, je me re-inscrit ici suite au changement d'adresse. Je ne vais pas faire baisser la moyenne d'age puisque j'ai 36 ans.
Je fait de la moto depuis l'age de 14 ans, mais j'ai surtout fait du cross jusqu'a l'age de 26 ans. J'ai 4 motos dont 3 roulantes. Ma fidéle 250YZ depuis 20 ans (déjà!), un RG500 de 88 (qui prend la poussiere dans mon garage), un Duke II depuis 3 mois (Easy Rider sait combien j'en ai rêvé ) et enfin une MZ SM grise qui à 1an1/2. La MZ est ma moto de tous les jours (légére, pratique, faible conso, je l'adore!)
Je ne roule qu'a moto depuis 8 ans, je ne supporte plus la voiture et ce n'est pas prêt de changer ! J'habite à la campagne (la vraie de vraie!) avec ma petite famille, dans une maison que j'ai achetée il y a 3 ans, dans un cadre magnifique et très écolo. Les routes autour de chez moi sont un régal à moto. Je n'aime ni les sportives ni les routiéres, je suis un crosseux à la base, et je ne suis plus du tout intéressé par la vitesse sur route. Sur Moto-Station, on dirait que je suis en mode "lopette" la plupart du temps. Mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir !
Je suis très bien équipé (obligé puisque je suis à moto toute l'année) pour toutes les saisons, je peux rouler en plein hiver sans avoir froid (Oui, c'est possible !). En y regardant de plus près, je pense que mon équipement ma couté plus cher que la totalité des motos ! :shock: Le plus dur, c'est de trouver des gants qui protégent vraiment du froid. Je n'en ai jamais trouvé, j'utilise donc des gants "faits maison", qui sont un assemblage de 3 types de gants (matiére plastique étanche et coupe vent sur l'exterieur, cuir et laine interieur). Ca marche très bien mais sur les longs trajets, j'emporte 2 ou 3 paires de gants pour ne pas arriver les doigts congelés. Par temps très froid (< -5°), j'utilise également des poches auto-chauffantes que l'on trouve dans les bazars asiatiques (ce sont des petits sachets plastique qui produisent une vive chaleur pendant plusieurs heures et que l'on place dans les poches du blouson par exemple, c'est terriblement efficace !).
Voila, c'était long, mais c'est fait !
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Salut à toi satirycon!
Sois le bienvenu, pose ton casque, enlève tes gants et vient trinquer avec nous à la santé des MZistes...et des autres.
Je suis pété de rire par rapport à la moyenne d'âge! Encore un trentenaire! :shock:
Au vu de ton expérience moto, c'est à toi qu'on risque de poser les questions méca et autres ennuis en métal/plastique! Dis donc, 20 ans de deux roues, ca en fait des tours de poignées de gaz!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Salut stirycon, et bienvenue.
aufait, le Duke, ça marche (enfoiré ) ?
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Salut à toi satirycon!
Sois le bienvenu, pose ton casque, enlève tes gants et vient trinquer avec nous à la santé des MZistes...et des autres.
Merci, ouf ! Il faisait un peu chaud et j'y voyais que dalle avec mon cax !
au fait, le Duke, ça marche (enfoiré ) ?
Et bien j'avais plus l'habitude de devoir caresser délicatement la poignée de droite...
Mais bon, vu la conso (enorme!), l'entretien et l'assurance, je l'utilise surtout le week-end.
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
j'avais plus l'habitude de devoir caresser délicatement la poignée de droite...
Tu m'étonnes
Ba c'est sur que si tu en as pas l'utilité en semaine, ça sert pas à grand chose de te trimbaler avec, par contre le week end sur route sinueuse 8) ....
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...