Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai fais un tour sur le blog MZ, y'a un fil du 21 septembre.....vous connaissez mon aisance en langue teutonne...........donc voila la traduc de Google. Pas forcement tres lisible mais il y a une petite phrase isolee dans le texte qui est interressante
"Le MDR aujourd'hui diffuse un message indiquant que le moteur fonctionne Zschopau à la production "du scooter électrique nouvellement mis au point pour commencer», et vous montre une image du prototype de scooters électriques "Emmely.
Ce message est faux!
La vérité est que la production du culte scooter électrique «Charley mai inclus. Comme précédemment annoncé, le premier véhicule produit Charley dès que le vote environnement financier. Martin Wimmer a été exactement ce retour en Mai si bien connu et se tient à sa parole."
Il se tient à sa parole, c'est super, mais comme on sait pas ce qu'il a dit.............la clarté dans la confusion ou plutot, la confusion dans la clarté, enfin vous voyez !!!!!
Dernière modification par beru (26-09-2009 12:07:49)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Intéressant.
Il y a bien eu une niouz internet parlant d'un scooter électrique MZ, visiblement ce message du blog MZ dément. Je viens d'y jeter un oeil, il confirme que le développement d'un scoot élec par MZ est une intox, en revanche (mais ils l'avaient déjà diffusé) ils confirment le redémarrage de production du Charly, une espèce de trotinette électrique diffusée de longue date par MZ.
Rien de bien époustouflant, et la confirmation du coup qu'à côté, ils n'ont pas encore redémarré pour les pétoires 125... grrrrrrrr
Hors ligne
OUAI, seule lueur d'espoir, le fil d'exocet qui annonce (prophetise ?) des bonnes nouvelles pour 2010
J'ai tente la traduc google des autre news du blog. Ils vont tous dans le même sens, une avancé des solutions financiere apportée par le land de saxe et les banque (si j'ai tout compris).
Notre cher importateur national semble toujours dans la purée. J'attends un potentiometre pour mon 1000, ça fait même pas 3 mois, tout va bien. Je suis plus inquiet de ce cote là que du cote de l'usine...........
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
non, pas de prevision, de la guerison.
De temps à autre il veut pas descendre sous les 2000 / 2100 au ralenti et il me semble qu'a ces moments là, les reponses en roulant sont differentes......
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hum hum.... je sais pas si vous êtes aller sur le site officiel MZ...il n'y a plus rien à part les "Charly", j'ai pourtant l'adresse "historique" (muz.de), je ne sais pas où retrouver les infos sur les bécanes...
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Dernières fiches techniques disponibles chez euromotor http://www.euromotor.fr/MZ/ , exemple :
MZ 125 RT
MOTEUR
Moteur : MZ - 4 TEMPS - 4 soupapes
Nombre de cylindre : monocylindre incliné vers lavant de 10°
Cylindrée : 124 cc
Ditribution : double arbre à came en tête avec chaîne de distribution
un balancier déquilibrage
Puissance max. : 15 CV DIN à 9000 tr/mn ( 11KW / 9 000 tr/mn)
Refroidissement : Liquide
Démarrage : ElectriqueCHASSIS
Pneu Avant : PIRELLI MT75 . 110/70
Jante avant : 2.75-17 GRIMECA
Pneu Arrière : PIRELLI MT75 130/70
Jante Arrière : 4.00-17 GRIMECA
Fourche avant : Hydraulique diamètre 36 mm.
Amortisseur arrière : Mono amortisseur hydraulique
Frein avant : Etrier double piston. Disque 280 mm
Frein Arrière : Etrier pistons , disque 220 mm
Réservoir essence : 13.5 litresTRANSMISSION
Boite de vitesses : 6 rapportsDIMENSIONS et POIDS
Hauteur hors tout : 1 240 mm
Empattement : 1 355 mm
Largeur hors tout : 860 mm
Longueur hors tout : 1 950 mm
Poids à sec : 123 Kg
Poids en ordre de marche : 133 Kg
PRIX PUBLIC TTC : 3 590 COLORIS : SILVER . BLEU METALLISE AVEC JANTES NOIRES
Dernière modification par relax (12-12-2009 23:22:57)
Hors ligne
Merci Relax, je connais le site Euromotor, je l'ai regardé avant de mettre mon post pour voir si les MZ étaient tjrs commercialisées en France.
Celle qui m'interesse c'est la 1000.
Je suis quand même étonné de voir que le site MZ est uniquement dédié aux scoot, ce site je l'ai regardé il y a 1 ou 2 mois, et toute la gamme était présentée.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
on a vu ça il y a qq temps. Il semblerait que ce soit en "attendant". En attendant quoi, on en sait rien, la com des teutons est plutot succincte.
Il y avait un article du boss d'Euromotor sur moto station il y a qq jours (y'a eu un lien sur le forum) De toute façon , le 1000 n'a pas ete racheté, aujourd'hui il reste peut etre des stock, ou à l'etranger mais c'est une machine collector.........mais une super machine quand meme
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Oh c'était pour voir la hauteur de selle, les coloris, des choses comme ça.
Je n'ai pas encore vraiment "usé" ma GSR, ma copine va me tuer si je lui parle de changer déjà de bécane !
J'aime bien regarder certaines motos qui sortent de l'ordinnaire, comme les Motos Morini, la Corsaro Avio par exemple, et donc la 1000 MZ
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
bon choix Moon, moi aussi j'adore les Corsaro........... mais je crois savoir que la fab est arretée elle aussi..........va plus nous rester que des truc lyophilisés, tu achete un sachet, tu met un litre d'essence et tu as une moto standard, avec radar incorporé.... :arg: :arg:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
La seule fermeture d'usine chez Morini est liée a des congés normaux d'après ce que j'ai lu sur un site motard, il n'est pas prévu de fermer l'usine...mais bon, si c'est comme ailleurs, les responsables sont rassurants, jusqu'au jour où ils mettent le clé sous la porte sans prévenir.
C'est con parce que lces bécanes ont une sacrée gueule, et un moteur bi-cylindre au top. Mais la hauteur de selle et trop haute pour mes courtes pattes (830mm), moi il me faut du 810, grand maximum.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Pour 20mm tu mets ta tenue de DragQueen à haut talons et le tour est joué
Quand t'as besoin ............demande
Dernière modification par beru (14-12-2009 19:18:32)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
Si c'est rouler en bécane pour que les gosses me jettent des cailloux à cause d'une tenue "qui faire rire", je préfère garder la GSR (pour l'instant) et voir pour plus tard !
La Shiver d'Aprilia me plait bien et la Ducat Monster 1100 aussi.....ah, c'est beau le rêve
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Pages : 1