Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2010 18:59:21

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

moto de piste pour la route ?

salut a tous,

j'ai pas encore mon permis mais je ne peux m'empêcher de regarder les moto d'occasion. j'avais pour objectif de m'acheter un 400 zxr ou un 400 fzr ou encore un 400 bandit.
y a deux jours je suis tombé sur une moto un 400 fzr préparé piste mais avec carte grise et tout ce qu'il faut pour rouler sur route ma question c'est donc de savoir si la moto n'est pas rincé après avoir fait de la piste...

voilà la moto

400 fzr

le gars me dit qu'elle peut en faire encore 50 000km je dois l'appeler pour qu'il me parle de l'histoire de la moto.

l'avantage c'est que pour moins de 2000 euros j'ai une moto avec un deuxième moteur et unemoto préparé partie cycle (fourche inversé...) et partie moteur c'est l'interêt a mon sens d'acheter ce type d'engin on a une moto un peu spécial

Dernière modification par tkmzrtgrise (01-01-2010 19:03:55)


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#2 01-01-2010 20:08:49

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : moto de piste pour la route ?

C'est à toi de voir ce que tu veux faire avec.  Le choix de cette moto implique pas mal de choses:

- adieu les aspects pratiques
- fiabilité douteuse
- coût élevé à l'usage
- ennuis fréquents avec la maréchaussée

Il ne se justifie donc à mon avis que dans le cas d'un usage loisirs orienté vers la piste, sinon, je te conseille de passer ton chemin.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#3 01-01-2010 20:18:48

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 262
Site Web

Re : moto de piste pour la route ?

Complètement du même avis que notre cher havoc. Si c'était moi, je ne prendrais pas tous ces risques après, si tu te tournes vers la piste pourquoi pas, c'est bien sans doute très bien pour se faire la main. Si vraiment tu cherches à te lancer sur piste, choisi une moto pour laquelle tu trouveras des pièces détachées en masse et à un prix correcte (c'est pour ca que bcp conseillent le cb500)

Hors ligne

#4 01-01-2010 20:59:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : moto de piste pour la route ?

Eh oui, pas bête ! Y'a pas un équivalent à la Suz' 250 GT, genre chez Honda ou Yamaha ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#5 01-01-2010 21:00:52

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : moto de piste pour la route ?

je voulais juste faire de la route avec pas de piste mais ok je note votre conseil ... c'était lo'ccasion d'avoir une moto original mais ce qui m'inquiete c'est la fiabilité du moteur ...


et bonne année j'avais oublié

Dernière modification par tkmzrtgrise (01-01-2010 21:02:18)


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#6 01-01-2010 21:05:58

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : moto de piste pour la route ?

A toi aussi.

Franchement, si c'est pour ne pas faire de piste, tu ferais mieux d'acheter une moto fiable, qui n'a pas souffert, et au guidon de laquelle on ne te repérera pas à 3000 m. Et puis n'oublie pas que la moto, c'est aussi beaucoup d'aspects pratiques à prendre en compte, dont le plus important est l'entretien.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#7 01-01-2010 22:07:48

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : moto de piste pour la route ?

ouaip , je te raconte pas les emmerdes au niveau assurance en cas de pépin...c'est un coup à payer toute sa vie ça  sad


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#8 01-01-2010 22:45:20

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : moto de piste pour la route ?

a mon avis les modifcation du moteur ne sont pas perceptible (culasse, arbre a came...) seul le pot se voit donc à ce niveau je m'inquiete pas mais je vais en parler avec le gars c'est une bonne remarque ...


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#9 01-01-2010 22:49:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : moto de piste pour la route ?

Ben... En cas d'accident grave, un expert vient expertiser ta moto. Il n'y a pas besoin que ce soit visible pour que ton assureur se désengage de sa responsabilité. Ca n'a rien à voir avec la gendarmerie ou la police. Rouler assuré, c'est le B. A. BA d'une vie tranquille, pour un conducteur.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#10 01-01-2010 23:09:54

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : moto de piste pour la route ?

Je pense pareil, emmerdes à n'en plus finir ! Pas bon pour un usage quotidien, et la conso qui doit être en conséquent, car le moteur à du être bricolé ! Le gars ne peut pas te garantir une fiabilité quelconque ! Comme dit plus haut, en cas de pépin sur la route il peut y avoir expertise, et si l'engin est modifié par rapport aux mines, tu es cuit !!!!! suicide


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#11 02-01-2010 12:35:00

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : moto de piste pour la route ?

Moi je dit juste que le gar en gros il la vent le prix de la fourche l'amorto et les joli 6 piston du frein avant !!!!

Si le 2eme moteur est bon c'est une bonne affaire.

De mon coté je suis juste un peut trop passionné pour donner mon avis.......aller j'le donne quand meme: vas y on a qu"une vie  big_smile  :beuz:

En cas d'accident l'expert ne vérifie meme pas le bridage de la moto pour les - de 34 cv, sur un guzzi il est courant de monter des hauts moteurs de 1000 dans les 850, mon ancien chef "motostar" n'as jamais vue un expert ouvrir un moteur pour etre sur de la cylindrée (en 30ans) !!!


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#12 03-01-2010 22:03:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : moto de piste pour la route ?

Note qu'une prépa par Branquart, c'est généralement du lourd ! Ce mec a des dizaines de moteurs préparés à son actif, c'est du pointu !
Je retiendrais surtout le fait que les 400cm3 n'étant pas courantes en france, c'est une galère assurée pour l'entretien (sans parler des pièces en cas de panne ou de casse...). Donc si c'est pour débuter sur la route avec un GC, à mon avis, elle est un tout petit peu trop exclusive...

Eh... le gars y vend aussi une VFR400 !!  pt1cable


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#13 03-01-2010 22:51:30

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : moto de piste pour la route ?

tiens salut béo ouai tu connais branquart moi je connaissais pas mais le gars je l'ai eu au tel c'est un passionné grave il a ouvert le moteur et tout vérifier et toute les cote etait bonne il a tout refait sur le moteur changé les segment recemment et roulait avec de l'huille neuve la moto avait fait seulement 500 km de piste en tout je parle à l'imparfait parce que quant j'ai appelé et au bout de 20 minute d'explication sur les modifications technique apportés ...létat du deuxième moteur..enfin tout ce qui aurait passionné nimporte quelle moatrd (et béo en premier je pense ...parce que vraiement c'est du gros boulot et du boulot de pro...)il me dit que ya déjà 5 personne deçu et là aujourd hui  il me dit qu'elle est vendu donc je suis bien dégouté...

je suis attiré par les 400 parce que j'aime les 4 pattes et les sportive et que en jeune conducteur je peux pas rouler en 600 cbr mais en 400 fzr ou zxr c'est bon. c'est vrai que y en a pas beaucoup mais y en a quant meme et toute les piècess sont disponible ça fait autour de 70 cv avec toute les préparation qu'il y avait sur la moto le gars me disait que elle avait pris entre 10 et 15 cv et avait une meilleur accélération (juqu'a 160) que son R6 et que son 1000 cbr ce que j'arrive difficlement a comprendre ....bref il me dit que le 1000 est limité électroniquement ...bref du super boulot j'aurait trop aimé avoir une moto inédite de ce genre et je me vois bien oppéré quelque modifcation sur ma futur moto enfin tout ça quant jraurais mon permis ...

non le gars ne vendait pas de 400 vfr c'était juste un mot cléf.

avec tes connaissance béo tu pourrais te préparé une moto pour faire de la piste le gars me disait que ça faisait 2 ans qu'il était dans les bouquins de préparation moto ...il etait vraiment intéressant a écouter et d'ailleurs je n'ai pas tout compris des modifications technique apporté apparemment c'est compliqué faut faire des choix de faibilité performance etc...

Dernière modification par tkmzrtgrise (03-01-2010 22:57:15)


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

#14 03-01-2010 23:05:54

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique
Inscription : 23-09-2007
Messages : 684

Re : moto de piste pour la route ?

joubliais de préciser que le gars me disait que sa moto avait un bruit de formule un !!!!!!!lol

le seul hic en fait sur cette moto c'est que le moteur avant sa préparation avait 60 000km c'est là qu'il a été ouvert et que toute les cotes ont été verifiées...bon j'arrête de me faire du mal et vous dit a bientôt

Dernière modification par tkmzrtgrise (03-01-2010 23:11:11)


on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

Hors ligne

Pied de page des forums