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Les cages qui enserrent les billes de chaque côté sont en tôle oxydable, et comme on ne remplit jamais totalement de graisse, il y a de l'air.
Sont pas étanches nos roulements. Ils seraient bien plus chers.
Sur les 2RS, les cages sont en inox si je me trompe pas.
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bien plus cher : si c'est 14 au lieu de 8 ça ne me parait pas rédhibitoire pour être tranquille
bien sur je ne vois pas les choses à la manière d'un fabricant
il n'y a malheureusement pas assez de compétences au niveau des acheteurs pour qu'un fabricant soit récompensé de faire quelque chose de parfait, le prix ou le look prévalent sur le reste
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour un char à vole de compétition, on met des roulements acier. Et même en milieu salin (très) humide, çà tient tout de même au petit bout de temps. Sachant que le développement de la roue est deux à trois fois plus faible et donc les vitesses de rotation d'autant plus élevées...
Et on vire la graisse des roulements
Un petit coup de WD40 et hop...
Dernière modification par jim (01-02-2010 20:47:57)
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Et on vire la graisse des roulements
Un petit coup de WD40 et hop...
Pourquoi virer la graisse ?
ah j'ai une idée : pour pas que le sable vienne se coller dedans peut-être ?
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Pour réduire les frottements, et donc la résistance à l'avancement.
Quand le roulement est foutu, poubelle!
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Ca devait être bien bruyant tout ça !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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