Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est horrible, trop compliqué et sûrement hors de prix en tout point de vue ! :kaka:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
J'ai examiné le VTT avec mon pote Denis qui fait de la compet' dans le domaine : il a bavé, le gars.
En fait, cette direction ressemble vraiment à un Telelever BMW, avec vraisemblablement la recherche d'un antiplongée au freinage grâce à la cinématique induite. Pas évident à analyser sur la vidéo, mais probable. Idem sur l'arrière : un des enjeux du VTT est d'avoir un anti-pompage au travers d'une cinématique chiadée qui annule l'effet de la tension de chaine sur l'écrasement de l'amorto central. On essaiera de zyeuter le crobard qu'on aperçoit furtivement avant l'image du VTT, il décrit un arrière de vélo avec plusieurs articulations (4 il me semble), qui pourrait bien viser ça et déclencher d'éventuels brevets (c'est pas absurde : actuellement, l'anti pompage AR de VTT le plus courant repose sur un brevet déposé par Renault Sport ! ). Mais bon, je passe là dessus sinon Béru va me taper...
Merci à Daniela pour la traduction du spot TV qui suit (si j'ai le temps, je ferai un fichier sous-titre pour synchroniser image et texte, mais dans l'immédiat je vous laisse le truc en l'état).
Après plusieurs années très difficiles, la Marque MZ a été renflouée par les deux pilotes Ralf Waldmann et MArtin Wimmer, à hauteur de 1.5 millions d'Euros de fonds privés, insufflant une nouvelle dynamique dans l'entreprise. Cependant, on garde encore le pied sur le frein : l'atelier est étrangement calme, et la production est à l'arrêt. Peut être le calme avant la tempête ?
Martin Wimmer et Ralf Waldmann auraient voulu annoncer dès la conférence de presse que la caution du "Land" (Etat autonome correspondant au découpage administratif de l'Allemagne, ndlr) , nécessaire à l'emprunt bancaire, avait été accordée. Mais l'examen du dossier par la commission des finances du Land est toujours en cours au ministère des Finances de Saxe. Seulement, sans ce crédit, la production des motos ne peut pas être relancée. L'ambiance est à l'expectative...
Ralf Waldmann : "Nous ne nous sentons pas au mieux, c'est clair, mais nous avons déjà fait un bon bout de chemin par nos propres moyens, et les demandes qui arrivent quotidiennement nous confortent dans nos projets".
Le scooter "Charly" et le scooter électrique "Emmely" sont supposés devenir des produits phare, mais ils veulent enfin relancer la production des vraies motos qui pourront, qui sait, participer à une formule de compétition de genre monotype (moteurs et pneus contraints par le réglement), idée qui enchante les metteurs au point experts.
"Nous avons prévu de faire des tests avant Noël et nos résultats sont de loin les meilleurs des équipes que nous avons rencontrées. La réalisation, en équipe, d'un modèle définitif est en cours afin de participer aux tests de février" (ça c'est fait, et plutôt réussi, ndlr).
Mais conformément à la devise "pas de pognon, pas de boulot" (dicton teuton, ndlr), les 23 ouvriers restants travaillent à temps partiel et attendent la décision du ministère des Finances. En attendant, presque pour s'occuper, ils s'affairent à la réalisation d'un vélo MZ...
Voilà, bon, c'est ni du Goethe ni du Hugo, mais pas de gros scoop à part le vélo qui semble les amuser plutôt. Ceci dit, l'aspect du proto de vélo laisse entrevoir une approche vraiment fine et innovante de la partie cycle, ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement comme approche...
Hors ligne
il doit y avoir un silent bloc dans le T du haut sinon comme dit Beru le point de jonction decrit un arc de cercle
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Salut Beo et merci à ta copine.
ça date de quand exactement cette prose ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
micky7 a dit : il doit y avoir un silent bloc dans le T du haut
FAUX : il suffit simplement que les 2 roulements de direction soient des roulements à rotule
Dernière modification par micky7 (05-03-2010 14:18:10)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Le scooter "Charly" et le scooter électrique "Emmely" sont supposés devenir des produits phare
Ça et un VTT de 20 kg, c'est pas hyper rassurant sur l'avenir de la marque, quand-même...
Hors ligne
En exclu, le projet de sportive!!!
Hors ligne
... c'est pas gentil de se moquer
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Hors ligne
BéO a écrit :Le scooter "Charly" et le scooter électrique "Emmely" sont supposés devenir des produits phare
Ça et un VTT de 20 kg, c'est pas hyper rassurant sur l'avenir de la marque, quand-même...
Je pense que c'est surtout vis à vis de l'exterieur, avec la mode politique à la promotion de la propulsion électrique. En Allemagne ils ont un gros truc "Elektro mobilität" qui devrait apporter du marché potentiel à Charly et son cousin... Mais l'article vidéo dit bien "ils veulent redémarrer la prod de VRAIES motos" !
Et j'ai été frappé par le cadre (visiblement grosse cylindrée) monté sur un marbre dans le reportage, sur lequel ils semblent faire des relevés... Peut être pour la compèt', mais peut être aussi pour plus tard ?
Clairement, les brouzhoufs sont le nerf de la guerre...
Hors ligne
Jim, on voit pas le systéme de propulsion, mais l'engin est canadien et bien sympathique !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-03-2010 22:14:01)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
vais lui mettre un moteur de 125 MZ au vélo et je vous pulvérise, que dis-je je vous atomise, je vous neutronise
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
Hors ligne
Le cadre c'est pas celui de la moto gp ???
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
C'est un cadre tubulaire qu'ils utilisent en moto2.
Hors ligne
Oups. :dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Beru, le nom du fichier vidéo semble indiquer que c'est un journal TV local du 15 janvier 2010... Pas tout neuf, mais pas encore périmé quand même...
OK merci, mais assez vieux pour être antérieur à l'apparition du nouveau site, antérieur aux contact de Warm Up avec Euromotor et tout ça . Les choses semble bouger assez vite.
Inch Allah
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Tu remercieras Daniela de notre part BéO
On a plus qu'à espérer comme eux que les finances suivent. En tout cas, même quand ils cherchent une occupation il font des trucs impressionnants :aie: :chute:
Hors ligne
Je pense que c'est plus qu'une occupation. Ou du moins j'espère que ce n'est pas ce qu'ils ont dit à leurs financiers.
Cà fait pas sérieux dans l'industrie de développer un projet sans objectif de production, de communication ou commercial.
Hors ligne