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Jolie vélo, par contre la selle... ouille ouille ouille le cucu !
Sinon, le type sur le vélo de compet' tout caréné : il a des pompes collectors !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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zedude
j'adore ta signature !!!!!!!!!!!!!
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A mon avis, ils ne conçoivent pas un VTT dans l'espoir de s'imposer d'un coup comme grand constructeur de vélos. Viseraient-ils un coup d'état dans le monde de la compétition ? Et si oui, dans quelle discipline ? Descente ? A priori, ce n'est pas un vélo de X-Country, ni de trial.
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La fourche fait bien penser à un dimensionnement de descente, c'est clair ! A la taille de la rotule inférieure près, qui me semble un peu juste pour du DH...
Quant à la selle, Zedude, je ne crois pas que les selles de VTT soient prévues pour être des fauteuils Pullman : faut du léger, et pour poser le qq ya la peau de chamois dans le short !
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Pour la production de moto en Hohndorf
Compliqué!
Délocalisation de la production moto dans un autre land, voire pays voisin, le projet Moto2 restant basé sur l'usine actuelle, tout comme la production de Charly, du scooter électrique Emmely EL1 (batterie lithium-ion) et de VTT.
Enfin vu la traduction, je suis pas à l'abri d'un contre-sens!
Dernière modification par jim (11-03-2010 18:57:45)
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la premiere phrase semble malheureusement assez claire. "retrait du financement prévu".
Fabrication dans d'autres états, ça sens le bol de riz jusqu'ici..............
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Je relirai ça demain avec Daniela, mais je comprends que l'accord de financement espéré a été refusé, ce qui aurait fait dire à Martin Wimmer qu'il ne lui restait plus qu'à chercher à délocaliser dans des endroits où on peut avoir des aides pour créer des emplois.
Ceci dit, il me semble que c'est contradictoire avec la suite qui sous-entend que l'activité compèt' -et la mise au point du VTT ! - resteraient actives à Zschopau ! Si pas brouzhoufs, pas compèt', il me semble... :hm:
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A moins que l'activité compet soit soutenue par des fonds privés :sponsors.
Dernière modification par jim (11-03-2010 23:50:25)
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Vrai!
Ils avaient peut-être déjà l'assurance du maintien de cette production, au nom du soutien des emplois???
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Je ne vois pas l'intérêt de fabriquer des tréteaux électriques en Europe.. par contre, la fabrication de bijoux motorisés tels que RT, SM, Baghira et autre 1000cm3 : là il y a une vraie valeur ajoutée et une réelle expertise.
Fabriquez vos pétoires à batteries en Chine et gardez les motos morbleu !
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zedude ok mais........que disent les actionnaires???
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Les actionnaires ne font pas de moto : ils ont des scooters à 3 pattes !
Leur parole ne vaut donc, à mes yeux, pas le quart d'un pet de mobylette...
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Dans le premier article de ce PDF on parle de la production de 125 SM et RT. J'avoue que j'ai du mal à déchiffrer.
Dernière modification par jim (12-03-2010 18:19:21)
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Je crois comprendre une confirmation de l'autre article. Les banques (ces gros enc....és de m...e d'enfoi....és de mes C....s) ont refusé le pochon (y'en a pas assez pour les trader sinon) et ils cherchent à aller ailleurs pour fabriquer
Pour la Moto2 il semble que ce soit un autre investisseur privé et que là ce soit OK
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Dude, c'est même pas le problème, le problème c'est que Charly est complètement dépassé en tant qu'outil de mobilité électrique.
Les actionnaires aujourd'hui, ne s'intéressent pas du tout à l'industrie. Ils coûtent même désormais plus cher aux entreprises qu'ils n'apportent de cash.
Pour les banques, c'est très différent: elles prêtent si elles pensent que le prêt sera remboursé. Elles ne demandent pas de dividendes. Par contre, elles négocient âprement les taux. Les traders n'interviennent pas dans ce type d'opération.
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En tous cas, je confirme notre compréhension du contenu après lecture guidée par Daniela (ma collègue d'origine Autrichienne). Les banques ont décidé de refuser l'aide financière, suite à l'analyse du dossier par un cabinet d'experts spécialisé dans l'industrie automobile... Donc pour la prod' des 125 à Zschopau, c'est mal barré contrairement aux espoirs initiaux des repreneurs Wimmer et Waldmann. En revanche, un investisseur privé a mis les 225 000 de budget privé nécessaires à leurs travaux Moto2 qui restent à l'usine, en occupant 5 personnes à plein temps. Pas de licenciements cependant pour le moment (23 personnes), compte tenu qu'ils sont sous un contrat de temps partiel forcé, avec un engagement vis à vis du Land de Saxe...
Je rejoins complètement mon copain Béru que j'ai quant aux remarques que ça m'inspire... S'ils claquent des temps en moto2, un espoir (fou) qu'un mécène accepterait d'investir pour relancer la Marque ? Leur idée est d'étudier une délocalisation de la prod' soit vers une autre région (Land), vers un pays limitrophe, voire plus loin...
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