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#21 19-06-2010 11:22:02

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Royal Enfield

c'est quoi "volants" ? la direction assistée ? si c'est ça le mal est fait il y en a une sur la BX, en 240000km pas de problème

pour le reste à part la pompe HP tout cela existe sur les moteurs essence depuis des années, tu a oublié la sonde de richesse (qui est relativement sensible à la corrosion et à l'encrassement)

pour une fois je suis obligé d'admettre que l'injection (peu dépannable par les moyens du bord donc a priori contre ma tendance) m'a convaincu (sur automobile, pas sur moto) car j'ai eu des emm..... avec le carbu sur toutes mes BX essence, de l'eau se retrouvait tout le temps dans la cuve et nous pourrissait la vie (fallait démonter un gicleur et aspirer avec une pipette)

ajouté aux défauts liés à l'allumage essence le problème éventuel de pompe HDI me parait léger

ce n'est que ma vision mais je la partage  cool


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#22 19-06-2010 11:30:26

Havoc
MZécano
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Re : Royal Enfield

Non non, le volant est, je crois car je ne me suis pas penché sur le problème, un volant d'inertie. Je suis incapable de te dire pourquoi il pose problème, mais on le voit cité dans tous les dossiers de pannes.

La pompe à injection n'a pas vraiment de comparaison possible avec celle d'une pompe essence, elle travaille à des pressions beaucoup plus élevées (avec un fluide plus dense) et donc, pose plus de problèmes.

Tu peux me faire confiance, je lis souvent des magazines de suivi des pannes et des occasions et ce sont systématiquement les modèles diesel qui sont mis à l'index.


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#23 19-06-2010 11:57:07

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Royal Enfield

Sur les moteurs modernes, et ce depuis plusieurs années, les sources de pannes se sont nettement étoffées et il est pratiquement impossible de se dépanner seul ! :black16:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#24 19-06-2010 12:39:14

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Royal Enfield

OK encore une illusion  de perdue

@ KLZ oui et ce grâce essentiellement à l'informatisation


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#25 19-06-2010 12:46:04

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Royal Enfield

Grâce ou à cause ?  :??:


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#26 19-06-2010 12:50:27

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Royal Enfield

par dérision c'est la même chose  big_smile


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#27 20-06-2010 11:45:29

BéO
MZécano
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Re : Royal Enfield

La complexité des diesel actuels est exactement au même niveau que les essence... injecteurs électroniques, actionneurs pilotés, boucles de rétroaction...
En plus, les diesel travaillent à des pressions plus élevées (jq 2000 bar pour le gazole et 2 bar pour l'air environ, avec donc un turbo qui est généralisé).
Le volant d'inertie n'est pas un composant nouveau, mais avec les moteurs diesel à très fort couple (plus de 15 mkg/litre de cylindrée), il devient nécessaire de compliquer ce composant anciennement simple en y ajoutant des éléments supplémentaires (masses, ressorts, friction) qui les fragilisent.

Bref, garder sa vieille auto est simplificateur pour l'entretien, mais pas vraiment une garantie de tranquillité. Micky, si ta BX a encore une hydraulique de suspension fiable, c'est que tu as eu énormément de chance ; normalement à cet âge ton auto doit se retrouver posée sur le butées après qq heures de stationnement. De la même façon, si tu n'as pas eu à changer tes roulements de bras AR de suspension, c'est que tu es hors statistiques wink ! (et c'est tant mieux pour toi)...

Il faut garder à l'esprit qu'en parallèle de ces évolutions techniques (qui ont sensiblement amélioré le bilan environnemental des autos : bruit, pollution, conso -si on garde une référence de masse et gabarit voiture constante-), l'utilisation des voitures a beaucoup changé. Les kilométrages annuels ont énormément augmenté, on prend sa voiture pour faire 2km sans sourciller... en n'acceptant plus d'en lever le capot pour vérifier un niveau !

Pour ma part, c'est vrai que je suis de moins en moins embêté par ma voiture (9ans, 140 000km), puisque... je l'utilise de moins en moins ! C'est sans doute là la meilleure solution ! wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#28 20-06-2010 12:04:29

jim
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Re : Royal Enfield

Moi je cherche une ami6 ou ami8, ou une Dyane... smile

Vu l'utilisation que j'ai de la voiture maintenant!

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#29 20-06-2010 12:05:46

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Royal Enfield

ma BX n'est pas hors statistique, les roulements évoqués ont été changés il y a 2 ans

pour ce qui est de la retrouver sur les butées c'est logique puisque le mode d'emploi stipule de la mettre en position basse en stationnement, cette consigne a disparu avec la Xantia, ce qui n'est pas fameux car du coup les sphères vieillissent plus vite (en pression 24h/24 au lieu du temps de route, mais comme ça Citron gagne des sous en SAV la nouvelle logique des constructeurs)

ce qui n'est pas fiable dans cette suspension c'est le tuyau d'aspiration du liquide qui perd son étanchéité au droit de sa liaison avec la pompe, ce qui est très souvent diagnostiqué comme pompe naze alors qu'en l'occurrence c'est plutôt le garagiste

sinon changement de sphères à 110000 et 230000 (normal) et des tuyaux haute pression à 230000 + dérouillage du répartiteur à 170000

pour le reste un triangle avant gauche (silent bloc foutu) et charbons de l'alternateur (bricolage maison puisque maintenant on dégage une pièce coûteuse pour une pièce foutue à 2 balles)

en 8 ans jamais changé de batterie (si .... à Noël par mon fils, erreur de diagnostic, j'ai remis la vieille, la neuve est en réserve pour électrifier ma "cabane secondaire")

Dernière modification par micky7 (20-06-2010 12:07:22)


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#30 20-06-2010 12:28:43

BéO
MZécano
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Re : Royal Enfield

ton fils aurait été formé par Havoc  ? wink


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#31 20-06-2010 13:15:22

Havoc
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Re : Royal Enfield

Je suis certain que les faits finiront par lui donner raison !

Tout à fait d'accord avec ton analyse, Béo. Si je ne fais pas de bêtises et n'ai pas d'accident, je compte bien rouler encore avec ma Pluriel dans quinze ans ! C'est ainsi que faisaient nos anciens avec leurs voitures.


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#32 20-06-2010 13:28:12

micky7
MØtΩZaure ....... modo
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Re : Royal Enfield

bah non, mais c'est pas lui qui a pris l'initiative de changer la batterie, il était coincé à Lille et l'alternateur semblait HS, depuis les USA je lui ai suggéré l'achat de la batterie pour pouvoir repartir (moins coûteux qu'un dépannage)

en fait la panne est étrange, après 8 jours d'arrêt la voiture a parfaitement démarré mais l'alternateur ne chargeait pas, il a fallu 3 jours de circulation avant qui ne redevienne fonctionnel, la glace j'y crois pas mais alors .... de l'oxydation ?

+ probablement charbons à bout de course car actuellement l'éclairage scintille un peu


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#33 20-06-2010 18:12:42

Havoc
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Re : Royal Enfield

Ça m'est arrivé cet hiver avec la Pluriel, et c'était bien à cause de la glace.

Par contre, sueurs froides car j'ai roulé de Limoges à Châteauroux quasi sans recharge de la batterie (ou recharge insuffisante). Donc, pas d'auto radio...


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#34 20-06-2010 18:22:30

micky7
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Re : Royal Enfield

ça n'a pas dégelé plus vite ?

l'autoradio c'est rien comme consommation mais phares, ventilateur de chauffage ou lèves vitres c'est mortel

on est rentré une fois en veilleuse la nuit de Paris à Lille sans ouvrir la vitre aux péages, en roulant derrière les camions pour ne pas risquer d'accident faute de visibilité

c'est là que l'injection fait chier, pas de ju = pas d'injection (c'est ce qu'a eu mon fils à Noël)

mais le carbu c'est pas mieux : pas de ju = pas d'allumage (carbu = essence)


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#35 20-06-2010 18:27:03

Havoc
MZécano
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Re : Royal Enfield

Il faisait très froid, arrivé en Indre, le soleil a fait une percée et la température s'est radoucie. En plus, j'avais commis l'erreur de la passer au jet à haute pression la veille et de la laisser dans le pré la nuit. Or, j'ai un cache qui s'est barré à l'avant du bouclier, à l'emplacement du crochet de remorquage, et tu devines quel organe est situé justement derrière ce cache et ce crochet...


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#36 20-06-2010 18:36:18

micky7
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Re : Royal Enfield

jap


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#37 22-06-2010 12:15:42

titimz
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Re : Royal Enfield

Havoc a écrit :

Ils parlent déjà de faire rouler des voitures avec des déchets animaux provenant des usines alimentaires (de la graisse animale, quoi).

Il parait même qu’ils vont faire marcher les moteurs avec les résidus de liposuccion  :ilestfou:  pt1cable  lol


Vieux motard que jamais !

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#38 22-06-2010 18:27:57

l'Indienne
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Re : Royal Enfield

C'est pratique pour faire du savon comme dans Fight club.


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

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#39 22-06-2010 20:29:04

BéO
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Re : Royal Enfield

l'Indienne a écrit :

C'est pratique pour faire du savon comme dans Fight club.

A voir, ce film...

La plupart des graisses ou des huiles peuvent alimenter un moteur diesel. Au pire, une transformation chimique (appelée transestérification) leur assure une qualité qui garantit le fonctionnement correct (alors que pures, c'est pas toujours le panard... n'en déplaise à certains apprentis sorciers écolo-motoristes...).


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#40 22-06-2010 21:09:01

l'Indienne
MZotard Confirmé
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Re : Royal Enfield

Dans le film ce doit être une saponification

BéO a écrit :

une transformation chimique (appelée transestérification  .

T'explique un peu. C'est quoi  :hm:  une purrification ou ça devient plus fluide ?


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

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