Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour moi l'abonnement marche depuis vendredi soir.
Le point vert est plus lisible que le noir, sans pour autant me paraitre trop "flashy".
C'est exact que sur la v1, le fait de poster dans un "fil" abonnait automatiquement et donc conduisait à la réception d'une alerte mail en cas de réponse. Petit à petit, je pensais m'abonner à l'ensemble des fils actifs...
A nos âges, soyons attentifs à rester adaptables !
Snoop :
concernant le points verts, j'observe qu'ils semblent fonctionner "à moitié" comme avant. Je m'explique:
chaque "chapitre" du ForuMZ dans lequel il y a un nouveau message m'apparait vert lorsque je me connecte (par exemple : le garage, le MZ bar, et les Annonces).
Je vais dans "le garage" : il y a là 2 points verts car deux fils ont été alimentés. Là, lorsque je visite un fil puis l'autre, les deux points verts RESTENT verts bien que je les ai consultés (et indépendamment du fait que je me sois ou non abonné à l'un et/ou l'autre).
Lorsque je remonte d'un cran dans l'arborescence du ForuMZ, là, le point initialement vert ("le garage") est devenu gris (ce qui semble logique puisqu'il ne contient plus de message non lu). Ce comportement est conforme à celui de l'ancien ForuMZ.
En revanche, au niveau inférieur (sous "le garage"/ ) les deux fils initiaux restent colorés.
Par souci de cohérence, est-il envisageable de répliquer le comportement du niveau "garage" aux niveaux inférieurs ?
En clair : le point est vert tant que l'arborescence inférieure contient un message non encore lu, mais passe au gris dès que l'arbo ne contient plus de message non lus ?
J'espère que cet empilage de requête ne te prend pas trop le chou : on dirait que tout le monde est mécontent alors que concrètement, ça semble n'être que de petites mises au point de détail
bonjour
je voudrai saluer le travail de SNOOP, c'es t un gros boulot
apres avoir ameliorer la vitesse de firefox cela semblait pas top quand même
mais j'ai trouve la solution
le site semble optimisé avec le navigateur OPERA
VOus allez penser que je suis exigeant, mais sous LINUX on est tellement habitué a la vitesse et lorsque ça rame rien ne va plus
SNOOP il faudrait peut etre indiqué quel est le meilleur NAVIGATEUR pour ce site ( a savoir pour moi OPERA )
enfin bravo pour le travail continue même si des fois je suis un "sec" dans es crtiques
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Bravo aux inforMZaticiens, ce nouveau forum est bien sympa!
Les points verts signalant les nouveaux message sont bien mieux que les noirs, mais comme déjà dit par Béo, ils disparaîssent après lecture sur les tête de chapitre mais pas au niveau des sujets.
Sinon, tout de bon !!!
Encore bravo
Dernière modification par jph01 (06-01-2008 15:22:44)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Snoop :
J'espère que cet empilage de requête ne te prend pas trop le chou : on dirait que tout le monde est mécontent alors que concrètement, ça semble n'être que de petites mises au point de détail
oui oui c'est du détail ... alors merci du boulot fait, et visuellement le nouveau forumz est plus jolie:)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Merci pour les commentaires positifs également, ça fait plaisir mais c'est utile de dire ce qui ne va pas pour que je puisse essayer de le corriger.
Pour les icônes qui disparaissent bien cette fois sur les forums mais pas sur les messages, je vais essayer de corriger cela aussi sans vous assurer que je vais y arriver
J'ai lu ceci dans la FAQ :
4.1 - Après avoir lu des messages le forum me les indique toujours comme non lu ; c'est un bug ?
Absolument pas, cest le comportement normal de PunBB. Les messages non-lus/lus fonctionnent avec les sessions, létat changera si vous fermez votre navigateur ou après un certain temps. Cela pour plus de légèreté.
Chose que je trouve assez embêtante aussi
Si c'est faisable pour les forums, ça doit aussi pouvoir se corriger pour les messages à lintérieur.
Pour superdidi, chez moi je tourne sur firefox «également et j nai pas ce problème que ce soit sous Windows ou Linux donc je ne comprend pas vraiment pourquoi tu rencontre ce dysfonctionnement
Au passage, est-ce que tu connais des méthodes susceptibles de pouvoir améliorer la vitesse du site ? Jai installé eaccelerator (pour le php) après je ne sais pas si le soucis que tu as viens des images, du php ou du serveur mysql.
Il me semble que Superdidi trouvait notamment que la pause pendant la redirection (quand on poste un article) est trop longue. C'est vrai, à mon avis. Pendant cette phase, le logo MZ est en partie effacé par la fenêtre de redirection, c'est dommage.
Sinon, je surfe sur un sasfépu (K2 350) sous Seamonkey, sous W98, avec une connexion ADSL à petite bande passante. Ca marche plutôt bien.
Est-ce que quelqu'un a vérifié si les messages privés étaient bien signalés, par mail et au moment de la connexion sur le site ?
Sinon, je commence déjà à m'y habituer et à le trouver bien, mieux que la V1, même.
Bravo Snoop et les autres !
Une suggestion (mais pas une critique) :
Sur le V1, la fonction "quote" générais une citation sur fond rose. Sur la V2, à part le cadre, rien. Un fond vert clair pourrait être sympa, non ?
J-Ph
Il me semble que Superdidi trouvait notamment que la pause pendant la redirection (quand on poste un article) est trop longue. C'est vrai, à mon avis. Pendant cette phase, le logo MZ est en partie effacé par la fenêtre de redirection, c'est dommage.
Sinon, je surfe sur un sasfépu (K2 350) sous Seamonkey, sous W98, avec une connexion ADSL à petite bande passante. Ca marche plutôt bien.
Est-ce que quelqu'un a vérifié si les messages privés étaient bien signalés, par mail et au moment de la connexion sur le site ?
Sinon, je commence déjà à m'y habituer et à le trouver bien, mieux que la V1, même.
Bravo Snoop et les autres !
Merci Havoc
Donc pour la pause j'ai en principe réduit le temps, peut-tu me dire si ça change qqch chez toi? Sinon je peux sans problème la supprimer complètement.
Son utilité étant de confirmer que le message a bien été posté pour rassurer les membres.
Une suggestion (mais pas une critique) :
Sur le V1, la fonction "quote" générais une citation sur fond rose. Sur la V2, à part le cadre, rien. Un fond vert clair pourrait être sympa, non ?
Voila, j'ai mis un fond de couleur vert clair.
Qu'en pensez-vous jph01 et les autres? Je peux aussi changer le "vert" si il fait tache. Pour le code couleur actuel j'ai mis du #C5DDA7
En tout cas, vous êtes observateur et de très bon conseils pour les améliorations à apporter (dans la mesure du possible car je ne suis pas très bon en programmation)
Snoop, quelle rapidité !!!
Pas mal, peut être une chouille plus clair ???
Bon ok je -->
J-Ph
Non ne sors pas, j'ai besoin de toi
J'ai mis un peu plus clair, trop clair peut-être?
Euh...
chez moi, ya toujours pas de fond vert clair, juste le cadre...
(XP sp1 + firefox)
t'as raison, ça y est je l'ai ! Bien joué, Snoop !!
J'aime assez.
De toutes façons, chui un inconditionnel du gris/vert (tu verrais le profil perso des couleurs système que je me suis fait sur Windaube...:rolleyes:).
D'ailleurs, ya un des profils "affichage" du foruMZ qui me plait bien dans le genre.
Y a t'il un tuto qq part sur le web pour que je réfléchisse à un style perso à vous proposer pour le ForuMZ v2 d'ailleurs ?)
Non ne sors pas, j'ai besoin de toi
J'ai mis un peu plus clair, trop clair peut-être?
Ca paraît ok, il me semblait que si tu arrive à attraper une teinte qui est dans le dégradé de la barre qui est entête de chaque message, c'est parfait, le problème est que je pense que tous les écran n'ont pas le même rndu des couleurs, donc ne perds pas trop de temps avec ça, c'est super ainsi.
J-Ph
Demain j'essayerais de voir pour rester dans la même teinte mais quand le met exactement la même couleur que la partie la plus clair de la petite barre horizontale, j'ai un resultat hyper foncé sur toute la surface d'un quote
Donc pour la pause j'ai en principe réduit le temps, peut-tu me dire si ça change qqch chez toi? Sinon je peux sans problème la supprimer complètement.
Son utilité étant de confirmer que le message a bien été posté pour rassurer les membres.
Ca a l'air bon mais tu sais, mon ordi est certainement beaucoup plus lent que les vôtres.
Par contre, la fenêtre continue à effacer partiellement le logo MZ. Ca doit être chiant à modifier mais c'est dommage, d'un point de vue esthétique. Peut-être afficher la fenêtre plus bas que le logo, vers le milieu de la page en hauteur ?
C'est pas bête du tout l'astuce de le baisser en hauteur par contre je dois le baisser fort bas pour que ca le coupe plus le logo.
Et le problème c'est que la zone blanche je ne peux pas la réduire car sinon la taille de tout le forum est modifiée.
Ce que je fais pour l'instant c'est que j'enlève la confirmation. On va voir ce que ca donne sans.
De mon côté, le logo, je ne l'aperçois qu'à droite en haut, en permanence... ya juste le coin du logo qui dépasse, et tout le corps du Forum passe devant sans transparence
Snoop, si une copie de mon écran t'intéresse, fais le moi savoir
Béo-> il s'agissait de l'état du logo pendant l'écran de transition.
Snoop-> je ne m'en étais même pas aperçu ! En fait, il ne manque pas, cet écran...