Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 23-01-2008 23:30:17

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Re : C'est ma tournée

Un petit up  sur ce post pour un éventuel conseil.

J'ai eu la décision finale de mon assureur concernant mon accident : mon "adversaire" récolte 100% des torts. Mais il a fallu se défendre ...

Un truc a emporté le morceau (en dehors d'un constat correctement rempli) : j'avais eu l'idée d'aller prendre des photos du lieu de l'accident quelques jours plus tard.

On y voyait clairement les traces de l'accident (tâches d'huile et traces de freinage) ce qui permettait de situer avec certitude les lieux, ainsi que l'ensemble de la signalisation, en hauteur comme au sol.

Je ne vous souhaite bien sûr de ne pas avoir l'occasion de le faire, mais sachez que si vous êtes sûr de votre bon droit, des photos peuvent devenir des preuves incontestables par l'autre partie.
Ou se retourner contre vous si vous êtes en tort ...

Tous le monde a aujourd'hui un portable équipé d'un APN (appareil photo numérique), puis envoi des clichés par mail, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros ...

Ca me donne (hips) l'occasion de (hips) vous repayer un (hips) coup ... :binouz2:

:buveu:

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#42 23-01-2008 23:36:09

BéO
MZécano
Lieu : Nice

(hips) merci JP !
Normalement, en cas d'accident corporel avec intervention des forces de l'ordre, il y a aussi un repérage détaillé fait par eux dans le PV, avec marquages au sol à la peinture des véhicules, photos, et relevés mesuré des traces diverses (freinage).

Ceci dit, bien content que ça se termine comme ça pour toi !  :binouz2:
(hips)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#43 23-01-2008 23:40:52

jph01
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

(hips) merci JP !
Normalement, en cas d'accident corporel avec intervention des forces de l'ordre, il y a aussi un repérage détaillé fait par eux dans le PV, avec marquages au sol à la peinture des véhicules, photos, et relevés mesuré des traces diverses (freinage).

Ceci dit, bien content que ça se termine comme ça pour toi !  :binouz2:
(hips)

Pas d'intervention (hips) des forces de l'ordre ...

On y seraient encore à (hips) piccoler !!!!!!!!!:francais:

(ça c'est passé en Suisse, et nous (ladame qui m'a coupé la route et moi) étions pressés d'aller aux urgences pour ma cheville)

J-Ph

signatureym.jpg

#44 23-01-2008 23:54:00

BéO
MZécano
Lieu : Nice

:binouz:

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#45 24-01-2008 13:46:55

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

jph01 a écrit :

Pas d'intervention (hips) des forces de l'ordre ...

On y seraient encore à (hips) piccoler !!!!!!!!!:francais:

(ça c'est passé en Suisse, et nous (ladame qui m'a coupé la route et moi) étions pressés d'aller aux urgences pour ma cheville)

C'est clair, je ne sais pas comment travaillent les forces de l'ordre en suisse pour transmettre leur rapport aux assurances, mais en france...

Dans mon simple cas, Corporel léger avec fracture du poignet, il a fallu 8 mois pour que l'assurance décide des torts, en cause, délai pour obtenir le PV des CRS...

A la tienne, un lait grenadine pour moi, pour la décision de ton assureur ! une bonne nouvelle pour toi !

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#46 24-01-2008 17:47:54

jph01
MZotard Confirmé

lauda a écrit :

je ne sais pas comment travaillent les forces de l'ordre en suisse

Comme en France ...:francais:

Bourrés !!!   :buveu:

je blague, bien sûr ...

Quoique ... :hm:

Quoi  que ...:D

J-Ph

signatureym.jpg

#47 24-01-2008 23:15:27

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

:binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  :binouz2:  allez tous ensemble big_smile

#48 24-01-2008 23:21:45

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

nan peu être pas bourré, mais en tous cas des rambow... il se prenne pour luky luck...

j'ai un rêve tourner sur piste ...

Pied de page des forums