Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci je peux sortir...et même aller très loin.
J'ai commandé ma cagoule de soudure optoelectrique, je sens que je vais m'amuser avec mon poste à souder...
...
tu soude à quoi ??? mig,tig...optoelectrique,je ne connais pas.:hm:
Moi j'ai un poste à souder à l'arc à l'ancienne quoi.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Ah bah je soude à l'ancienne aussi, à l'arc quoi. C'est juste la cagoule qui s'obscurci dès que l'arc électrique apparait. Et puis je me suis planté, c'est "opto-électronique", pas "opto-electrique"...Les cagoules à cristaux liquides quoi...
Par ex. http://www.prosoud.com/boutique/fiche_p … e_lg=lg_fr
ouala ouala...
J'aimerai bien essayer le soudage MIG ou TIG une fois...mais je pense qu'il doit falloir quelques heures de pratique avant d'obtenir un beau cordon et pas une série de pâtés. en tout cas je te félicit epour la qualité de ton ouvrage: de belles soudures sur le porte-bagage.
Dernière modification par ranxgerom (04-03-2008 21:06:45)
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
la super glue, ça marche bien, non ? :beuz:
:ilestfou: Aïe, pas sur la tête ! oui, je sors encore !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
D'accord avec Havoc : je sais souder l'electronique, ou braser des tuyaux de flotte sans que ça pisse l'eau quand on remet la pression, mais la soudure à l'arc, jamais essayé... Pourtant, fabriquer des trucs (le porte bagage du Yak' en est une illustration remarquable) ou les réparer solidement... Y a même eu une époque où avec un collègue on voulait se faire un chassis de kart cross... bon, tant pis, on est resté au vélo ou à la bagnole
Ah bah si tu sais faire ça, tu sauras souder à l'arc sans problème!
J'aimerais bien savoir souder à l'arc ! Ca doit être cool de pouvoir réparer plein de trucs.
C'est facile, le plus dur étant de faire un cordon régulier. J'ai eu la chance de pouvoir souder des trucs avec "papa" (bon bricoleur) le samedi AM au lieu d'aller glander en ville (on habitait en périphérie lointaine). J'ai du râler une paire de fois et pester de ne pas pouvoir retrouver mes potes mais il ne sait pas à quel point je regrette de ne pas avoir eu plus de temps à passer avec lui.
Enfin bref, le pater est bricoleur (moins qu'avant) et il a su me donner le goùt de la bricole.
En un mot: Merci papa!
Dernière modification par ranxgerom (04-03-2008 23:25:46)
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Moi j'adore ça la soudure...mig,tig,à l'arc,au chalumeau...faut dire que moi aussi mon papa était soudeur chaudronnier,charpentier.Je suis tombé la dedans quand j'étais tout petit.;)
Photos Mz
Tout trous n'est pas trous...[img align=c]http://lh5.ggpht.com/d1index/SAJQbtO8qHI/AAAAAAAAHFI/yZzt-2N4UvQ/DSC02195.JPG?imgmax=512[/img]
Photos Mz
Tu as de très bonnes idées pour les aménagements de porte baguage.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Pour les beau cordon de soudure le bain fait une tres grosse difference.
Gaz avec helium a 50% donne de tres bon resultats.
Merci,j'ai la chance de savoir souder et comme sur la èmzède y'a pas assez de place j'ai fait un truc qui peut m'être utile pour les bagages et pour l'antivol qui a légèrement tendance a déséquilibrer la moto avec le porte U sur le coté.
Photos Mz
ok je prend note du déséquilabrage
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
l'antivol qui a légèrement tendance a déséquilibrer la moto avec le porte U sur le coté.
je dis ça ,en même temps c'est insignifiant car je l'ai remarqué en laissant le guidon de ma moto qui a plutôt tendance a tenir la route mais avec le U sur le côté,elle part tout de suite dans le sens du U (en même temps ce n'est pas conseillé de rouler sans tenir le guidon)
Photos Mz
Tu rajoute un U
On en a tous "une" qui pend plus que l'autre , tu mets la plus basse à l'opposé du U, ça devrait équilibrer......
....enfin moi j'dis mais c'est pour faire avancer le débat, hein.....
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Plus sérieusement que Moon ( ), vérifie à l'occasion que tu t'assieds bien au milieu de la moto : je suis toujours surpris de voir un nombre conséquent d'usagers 2 roues assis de façon dissymatrique, avec un magnifique angle permanent de la moto par rapport au sol, ce qui conduit forcément à un déséquilibre de la direction guidon laché...
Pour cette vérif, je ne vois qu'une solution : te faire suivre (te laisser suivre ) par un ami en voiture (ou moto) et lui demander son avis...