Vous n'êtes pas identifié(e).
ah ben c'est sur que si tu passe du coque à l'âne... enfin perso moi aussi j'ai essayer un SV 1000 d'un collègue pfiou, c'est pas tous de suite que je vais avoir un avion sur deux roue ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ah! un sv1000 j'aimerais bien essayer! parsque le gex, meme full, son moteur me violentait moin que ma sv... 4pattes oblige! mais un gros sv j'aimerais bien essayer
Plop tout le monde !
Mr Beo, ça fait plaisir de te lire.
Pour le choix de la moto, on me propose une ER-5 en échange du scoot, alors je réfléchi, niveau budget c'est intéressant
Sinon j'ai été voir hier l'ER-6 et finalement ça ne sera pas ça (pas de béquille centrale, confort réduit)
Aujourd'hui j'essaye le CB-600F et le Gsxf 650 on vas voir
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
l'ER-5 ça va, j'ai passé le permis là dessus, c'est pas trop mal, mais faut prendre les modèles à partir de 2001 (suspensions, selle, et guidon légèrement différents)
Et Bah Oui
En 600
Béo est très poli mais moi, je préfère te dire: n'achète pas cette merde !
Moi aussi je l'avais à l'auto-école. Passons sur le fait que je ne prenais aucun plaisir à la conduire, ça vient peut-être de ma morphologie, mais ma monitrice m'a fait l'honneur de les convoyer (il y en avait trois) chez le garagiste, à Monthléry, et de me faire lire les factures. Même en tenant compte du fait qu'il s'agissait de véhicules-ecole, il y a quand même un problème quand il faut refaire des moteurs qui n'ont pas 20 000 bornes. Moto basique ? Pour moi, c'était plutôt une moto de millionnaire masochiste.
Au taf (magazine très connu de moto) pas spécialement de problème avec l'ER-5, entretenu convenablement elle atteint sans problème les 80.000 km.
Par contre les pièces sont cher, c'est le problème de Kawa
Et Bah Oui
En 600
Je sais bien, j'ai lu les mêmes propos élogieux un peu partout, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté à l'auto-école sur les trois bécanes. Je me méfie beaucoup à la fois de l'indépendance, du sens critique et des moyens des magazines de moto. Par ailleurs, pour une moto de cette cylindrée, ça ne me paraît pas un exploit d'atteindre les 80 000 km. J'ai dans le garage deux 125 qui ont chacune plus de 50 000 km.
Franchement, cela m'étonne que tu puisses envisager cet achat. Même en se disant que c'est plus raisonnable, il y a tout de même des motos plus aguichantes. L'ER5 a un mauvais rayon de braquage, un frein médiocre, une masse importante pour sa cylindrée qui la rend pataude, un centre de gravité placé assez haut, peu d'équipement (pas de warning, pas de rangements, pas grand-chose en fait), un moteur présent surtout par ses vibrations, un siège moyen, pas de protection pour le pilote, elle se revend mal... En fait, je me demande ce que tu lui trouves. Pourquoi pas une Diversion à la place ? Il y a plein de bons modèles en occasion.
Mais bon, j'arrête là, ce n'est pas moi qui l'achète. C'est mon dernier mot, comme on dit dans la boîte à cons.
Pourquoi pas une Diversion à la place ?
aie ! ha ben là en voila de la moto zero sensation !
d'ac pour ton analyse de l'ER5, mais la Div' = berk !
pourquoi pas une CB 500 (pas CBF 500 trop lourd)
ou un trail (xt, xr, dom, transalp) c'est ce qui reste meilleur budget (achat occas, entretien mono)
par contre il faut etre un minimum grand
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
La Div, je peux l'avoir "gratos" (on me la donne si je la veux : merci beau-père) le problème c'est que bizarrement en assurance elle est chère (150 euros de plus qu'un CB, ER-5, Xt ou autre) et franchement, le moteur est pas super fiable
Aujourd'hui je vais voir un Duke (juste pour le fun car niveau confort c'est 0) et demain j'ai RdV pour l'essai d'un GPZ.
On verra, de toute façon le scoot est pas vendu
Et Bah Oui
En 600
oh mon Bahoui prend la Duke!
tu me ferras essayer hein :ilestfou:
une bonne moto serrais aussiun Z750 mais bon il faut avoir les moyen aussi....
Le Z est cher à l'achat, et en assurance :gerbe:
Et Bah Oui
En 600
Pour en revenir à la bonne nouvelle, félicitation ...
C'est une grande joie que j'ai vécu il ya 6 mois ... Suivie de quelques nuits blanches ... :arg: puis des dents ...:arg: et c'est pas fini ...:arg:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Aurelh a probablement raison pour la Div mais tu en as bavé, tu peux bien te faire un peu plaisir, même à la recherche de confort et d'équipement, il y a mieux qu'une basique. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu refuses la proposition de ton beau-père: comme on chute souvent dans ses débuts (chutes sans gravité la plupart du temps), ne vaudrait-il pas mieux retenir sa proposition pour faire tes premières armes ?
mais Bahoui n'est pas débutant!
ta eu quoi avant la mz Bahoui comme gros cube? je me rappelle plus!
=> Bahoui : euh... pour revenir sur la solution "Duke", c'est top en sensation, nul en confort, et il faut emporter ta citerne d'essence avec toi : je crois que les Katoches sortent parmi les plus gourmandes en conso sur l'enquête de moto station...
=> JP : néo papa, j'avais intuité d'après ton blog (enfin, celui du dernier arrivé ) mais j'avais pensé que c'était pas le prems... ceci dit, ça n'empêche pas les premiers mois d'être un peu pauvres en sommeil, et... c'est pas fini (comme tu dis...)
salut mon ptit Bahoui et bienvenue au ptit "ptibahoui". Félicitation aussi pour le permis.
Ca fait plaisir de te relire et de voir que t'as pas oublié l'adresse. Y'a ta place près de la cheminée qu'est toujours là (j'y ai mis un string rouge tout propre, t'as plus qu'à l'enfiler ).
Une bière? Qui a parlé de bière? Je viens de réassortir le frigo...Bah oui, Bibu13 avait tout bu.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".