Vous n'êtes pas identifié(e).
tous les concessionnaires MZ que g eus au tel me l'on deconseillé meme sur le bouquin de la rt c deconseillé
J'ignorais ce détail... :hm:
Je viens de vérifier dans ce que j'ai sur la RT : il est dit de ne pas la démarrer à la poussette SANS BATTERIE ou SI LA BATTERIE est DECHARGEE. Je crois que ce n'est pas ton cas.
Soit dit en passant, le coup de la batterie déchargée, je ne comprends pas pourquoi, pas plus que le conseil suivant qui interdit de démarrer avec une batterie d'appoint si cette dernière a une capacité supérieure à celle de la moto... Je suis convaincu qu'il s'agit de (très) mauvaises traduction de l'anglais ou de l'allemand (d'ailleurs, dans la procédure de démarrage, ils ont traduit "ralenti" par "point mort"...)...
au fait havoc la bougie etait noire et le filletage humide plutot gras je dirai.
je ne consomme pas d'huile je fais reguliere un controle et les niveaux sont ok par contre je pense a une chose la derniere fois quel a demarrer avant l'ibernation hivernal, j'etais dans un endroit en altitude ou il faisait tres froid et tres tres humide et g du maintenir les gaz pendant au moins 2minutes a environ 2500trs/min pour quelle tienne le ralenti. car meme avec le starter c'etait meme pas la penne d'y penser ( c'etait la premiere fois) et apres g roulé pendant 50km (nickel) une fois dans mon garage je coupe le contact et je restart: elle redemarre au quart de tour ( vous aller me dire a chaud c normal); ensuite je ne la touche plus pendant plus d'1 mois et demi et quand j'ai voulu la restarter elle ne voulait rien savoir.
y a t'il un lien avec le demarrage dans un lieu humide et la panne??????????????
oki beo je lanc la poussette dès demain
merci
Pour ta question au dessus, je pense que c'est l'hivernage à lui tout seul qui a pu faire faiblir la batterie ou éventuellement abîmer un relais si elle est restée humide. Aucun risque d'effet de ton dernier démarrage en altitude. Laisser une machine sans tourner du tout pendant longtemps présente souvent ce genre d'inconvénient ! No stress !
cool
a demain
Je ne vois pas ce que tu dis dans le manuel. Je vois une prescription de démarrer la moto batterie débranchée, mais c'est normal car cela peut déteriorer l'alternateur.
PS: ah ben vous avez déjà résolu la question. Pour la bougie: filet graisseux, c'est normal. Essaye de conserver cette graisse quand tu remontes, mais propre. Electrodes noires: si c'est très important, cela signifie que ton mélange gazeux est un peu trop riche. Mais il vaut mieux le considérer après un parcours ordinaire qu'après un démarrage au starter.
Dernière modification par Havoc (24-01-2008 00:10:17)
page 20 du scan de la doc RT que j'ai :
Une connerie à mon avis, le coup de la capacité de la batterie d'appoint qui doit être inférieure à celle de la batterie "propre". A mon avis ils se sont mélangés les pinceaux peut être avec la tension.
Je vois une prescription de démarrer la moto batterie débranchée, mais c'est normal car cela peut déteriorer l'alternateur.
Tu n'aurais pas oublié une négation ?
Non, en fait, je voulais écrire « proscription ». Je n'ai pas cela, page 20 et j'ai la flemme de recommencer à chercher. Peut-être qu'ils ne l'ont découvert qu'après 2002 ?
salut la compagnie, la poussette n'a rien donner .
j'attend encore la bougie et en attendant je vais nettoyer mon carbu car c le dernier element qui reste a controler ; comme ca c fait.
pour la bougie, c bien la cr8... ??
Par contre, j'ai un doute : est-ce que tu sais si c'est le relais de commande du démarreur qui était grillé, ou bien le relais qui coupe démarreur et allumage en cas de béquille et de boite pas au N ?
Salut la Compagnie !
Je viens d'avoir la réponse pour le démarreur (désolé, un peu débordé en ce moment ! :dodo:).
Il s'agit bien du relais qui coupe le démarreur et non pas le relais de commande du démarreur.
Pour mémoire à tout le monde, il existe un fil de discussion [Pièces compatibles MZ] dans le fil "bons plans" (fil que je viens "d'épingler" en haut de page), que je vous invite à alimenter avec seulement les références de ce genre de pièces. Il faudra y ajouter le tuyau pour ce relais dès que tu nous auras confirmé lequel des deux a été changé sur ta moto (démarreur ou coupure allumage), et confirmer également le plan "clignos"...
Je récupère les références précises et je poste ça dès que possible.
@+
La place de la femme est au foyer (Landru)
me revoila un homme heureux en MZ RT
bon voila comment g procédé: tout d'abord g changé une nouvelle bougie pour éliminer le le doute de la bougie.( g bien fait de la changer car mon concess m'avait mis une CR9-E; bref).
donc la toujour rien; et avec un carbu nettoyé.
je décide d'appeler plusieurs concess différent, pour leur exposer le problem et personne n'a su me donner des conseils ou une hypothese quelquonque sauf un, le concess MZ de lyon qui ma demandé de demonter la bougie et de mettre la quantitée d'un bouchon en plastic d'essence avec une durite, dans la chambre d'admition.
avec ca deux solutions: elle démare les premiers instants ensuites, soit elle s'arrete et la c l'alimentation du carbu qui est bouché; soit elle maintien le ralenti et la tout va bien.
bien heureusement pour moi elle a maintenu le ralenti youpi:bravo:
Mon conseil du jour : va faire un grand tour pour éliminer complètement cette essence, parce que de l'essence liquide dans le cylindre, c'est pas le meilleur sirop pour la toux qu'on puisse donner à un moteur ! Il faut donc, maintenant qu'elle semble avoir repris la forme, nettoyer la chambre de combustion et surtout faire chauffer l'huile moteur pour évaporer la part d'essence qui s'est forcément un peu diluée dedans par la segmentation.
Ceci dit, je ne comprends pas très bien pourquoi cette manip a réveillé ton moteur, mais c'est une bonne chose quand même !
elle maintien le ralenti et la tout va bien.
sauf qu'il ya quelque remarque a souligner comme le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume au bout de 5minutes de ralenti. pourtant le niveau est fait ; donc je decide d'en rajouter un peu et puis pareil, au bout de 2 minutes le voyant ce rallume ( hypothèse: circuit bouché) . alors je decide d'allé la faire tourner et la tout rentre dans l'ordre, mais dès mon retour, je constate quel pert un peu d'huile par un petit orifffice de 2 millimetre de diametre qui ce trouve sous le carter de droite quand on est assis sur la moto. bizar :hm:
je me pose la question si se serai pas une soupape de securité en rapport avec la pression moteur?????
ce qui n'est pas courant je pense.
bref quand pensé vous?????????????????
allé voir le petit oriffice pour ceux qui ont un bloc MZ, ont pourra peut etre comprendre a quoi il sert.
coté droit tu dis? tu peux faire une photo histoire que l'on voit?
cela serait a gauche il y aurait toujours ça (2)
mais c'est pas ça ?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
A se demander si tu n'aurais pas obtenu le même résultat avec du Start Pilot. Enfin...
Concernant l'orifice, je suppose que c'est l'orifice de dégazage de la pompe à huile et/ou de la pompe à eau. Ca peut venir d'un joint défectueux mais normalement, ça ne devrait pas avoir de rapport avec la pression d'huile (mais on ne peut jurer de rien puisqu'une trop haute pression met à l'épreuve les joints). Pour ma part, ma moto a toujours des fuites d'huile sour le carter et j'imagine qu'elles proviennent de ce type d'orifice. C'est gênant pour la propreté mais ça n'a aucune influence sur la consommation d'huile ou le fonctionnement de la moto. Par contre, je n'ai jamais réussi à localiser l'endroit d'où sort l'huile. Voilà ce qu'ils disent dans le manuel technique au sujet de ces orifices:
Deux orifices se trouvent dans le centre de la pompe à huile:
- la sortie d'huile qui intervient en cas de joint torique défectueux ou de bague d'étanchéité défectueuse (sous la roue de traction)
- la sortie d'eau qui intervient en cas de joint torique défectueux ou d'une mauvaise étanchéité en dessous de la roue à commande de pompe.
Le siège de la pompe à eau du carter comporte un orifice d'où peut sortir l'huile ou l'eau via le carter. Si nécessaire, nettoyez l'orifice avec un outil approprié.
Contrôle
Vérifiez que les pièces répertoriées ne sont pas usées, fendues ou endommagées. Si nécessaire, changez la pompe à eau.
- boîtier
- roue de boîte de vitesse, pompe à eau
- joints toriques
- roue centrifugeLes joints toriques peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres. Toutefois, la pompe à eau doit être remplacée en entier.
En résumé, il y a de fortes chances que tu aies des problèmes avec ta pompe à eau. Si c'est à cause de ces problèmes que ton moteur refusait de démarrer, tu peux craindre le pire, mais as-tu roulé avec le voyant allumé ? Ton moteur aurait-il pris un méchant coup de chaud ?
Pour l'instant, tu pourrais nous renseigner sur deux points:
- est-ce de l'huile ou un mélange huile/eau qui sort de l'orifice ?
- lorsque tu laisses tourner ton moteur et que le voyant commence à s'allumer (ou avant), les durits de ton radiateur sont-elles chaudes toutes les deux ?
Après, je pense que Béo pourra t'aider mieux que moi car ça deviendra compliqué.
non fo ca se trouve en dessous du bloc vers les bouchons de vidange mais biensur la partie droite du carter.
je vais faire une photo ce week end, parcontre je ne serai peut etre pas la coller sur mon message (avis aux amateurs ).
Pour les photos, je te conseille imgnation.net, pour le reste, j'ai répondu ci-dessus, pas besoin de faire une photo. Le trou est dans l'alignement de la jauge d'huile, sous le carter droit.