Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai relu le début du post : "une semaine sous la pluie sans rouler"...
Et je comprendrai mieux comment de l'eau arrive dans la cuve, que de l'huile....
Et n'est-il pas envisageable que l'eau rentre dans le réservoir (bouchon pas étanche ou mise à l'air mal déportée ?)Une question quand même : comment est foutu le circuit de ventilation des gaz de carter (une durite qui doit remonter du bas moteur, vers l'admission (boite à air ? carbu ? culasse ? ) ? Parce qu'il peut aussi y avoir de l'huile qui remonte par là jusqu'à l'admission dans certains cas...
Peut-être que tu pourrais joindre des photos nettes parce que là, j'ai l'impression qu'on se perd un peu en conjectures...
Béo, tu m'étonnes un peu avec ton hypothèse d'eau entrée par le manchon d'admission. Pour qu'elle se retrouve au fond de la cuve, il faudrait d'une part qu'il y en ait une sacré quantité et d'autre part, qu'elle ait bien voyagé. Es-tu sûr que c'est possible ?
Effectivement, ça se pourrait bien que ce soit de l'eau...j'ai l'impression que ça passe par le bouchon du réservoir il n'a pas l'air très étanche. Il y a un joint noralement sur le bouchon?
:jap: Merci à tous de vous être attardés sur mon problème
:jap:
C'est super sympa!
Bonjour
bunshee un disque de frein avant résume assez bien l'historique de ta moto
un disque avant présentant une usure avec si peu de kilometres c'est suspect
le precedent propriétaire devait bien "allumé"
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Bonjour
bunshee un disque de frein avant résume assez bien l'historique de ta moto
un disque avant présentant une usure avec si peu de kilometres c'est suspect
le precedent propriétaire devait bien "allumé"
superdidi1
Salut,
oui c'est fort possible, mais de là à avoir une répercution sur le carbu, je suis un peu scéptique.
Et puis nos ptites MZ sont aussi faite pour
je parlais pas de l'effet sur le carbu mais de ton constat de la bougie huileuse ( usure des segments )
si tu peux demande un test de compression de ton moteur a ton mecano
superdidi1
Si le liquide suspect était sur le DESSUS de l'essence, alors ce n'est pas de l'eau... Inversement, es-tu certain que la couche sur le dessus n'était pas précisément l'essence avec de l'eau en dessous ?
En effet, l'eau étant plus DENSE que l'essence (1 pour l'eau, 0,76 pour l'essence), l'eau est usuellement dans le fond des cuves, réservoirs et autres récipients quand elle décante...
Pour diagnostiquer l'étanchéité du bouchon de réservoir, débranche la durite d'alim du carbu et fais en couler dans un réservoir transparent : si c'est pas homogène, et qu'une couche se sépare dans le bas, ya un blème...
Pour l'état de ta bougie (grasse?), faudra examiner ça après un peu de fonctionnement normal, avec du carburant vérifié, parce que là, ya trop de doutes. Ceci dit, le conseil de SuperDidi n'est pas mauvais du tout : si tu peux faire vérifier la compression du cylindre, ça donnera une bonne idée de l'état de la segmentation et du rôdage initial moteur. L'usure cylindre/segment peut également être accélérée par une utilisation fréquente au rupteur (kit chaine raccourci et beaucoup d'autoroute à fond de 5 ou en descente), ou encore par un usage "gaz en grand" alors que le moteur n'est pas encore chaud...
Il faudra surveiller ta conso d'huile pour avoir une idée là dessus aussi.
Tu ne diras pas qu'on n'est pas aux petits soins avec toi: je suis sorti sur la terrasse pour prendre mon bouchon en photo:
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/Bouchon.jpg[/img]
Sinon, d'accord avec Superdidi mais il ne faut pas non plus tout voir en noir tout de suite. La bougie peut avoir été noire pour d'autres raisons. Quant aux disques de freins, s'ils sont une bonne estimation de l'usure du véhicule, cela est contrebalancé par la fâcheuse tendance de ce système de freinage à se gripper: les plaquettes ne reviennent plus et les disques s'usent à la vitesse V. C'est aussi le cas sur pas mal de modèles de voitures (dont ma Rover...). Sur ma voiture comme sur ma RT, les disques ont été changés à un rythme anormalement fréquent, alors que la motorisation est en parfait état (consommation d'huile nulle, bonnes perfs pour un kilométrage élevé). Par contre, les pistons de frein étaient complètement rouillés et les véhicules freinaient en permanence si bien qu'on pouvait se faire cuire un oeuf sur les disques après le moindre parcours. Donc, signe à relativiser.
oui y a bien une clé
OK merci, c'est juste une différence (idiote) entre RT et les Sx/SM : ces dernières sont livrées avec un bouchon qui ferme pas à clef... Bizarre, compte tenu qu'elles sont plus chères...
bonsoir
alors bunshee ta becane est sorti du garage ?
superdidi1
C'est pas trop la gagne, Sarkozy, en ce moment: il met un pied en Guyane, le lendemain, le guyannais le plus connu au monde casse sa pipe !:arg:
ya des crocos en Guyane, je crois... Regarde le smiley que j'ai trouvé avec le add-on FireFox du Yak' :
Eh ben même eux n'en ont pas voulu !!!
Il me semble que c'était le surnom d'un homme politique, peut-être des Doms, peut-être chiraquien, à moins que ce ne fût celui d'un chef d'état africain.