Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les gars, désolé, j'étais une semaine sans le net
Merci de venir aux nouvelles, je vous explique :
J'ai déposé la moto vendredi soir dernier. Le mécano m'a dit qu'il voulais faire un "néttoyage aux ultra sons" du carbu. Aujourd'hui le néttoyage est fait, mais comme le mécano avait de l'urgent, il ne l'a toujours pas remonté. Il m'a dit qu'il me donnerai des nouvelles de la petite mercredi ou jeudi...
J'attends, mais c'est triste d'avoir du beau temps et de ne pas être sur 2 roues
Merci pour toutes vos remarques, quand je la récupèrerais je ferrai les petites vérifications.:jap:
A+
Messieurs Dames, ma RT est réparée, et marche du feu de Dieu :D
Je suis pire qu'un ado avec son premier scoot depuis que je l'ai récupéré! 300 bornes en deux jours :ilestfou:
Le problème : le carbu ! Neuf 550, refait à neuf 140 chez mon petit garagiste à Boulogne Billancourt. C'est super appréciable quand même
Reste toujours mon problème de compte-tour qui ne bouge pas... :dodo:
Merci à tous de vous être arrêtés sur le topic pour m'aider à repartir sur deux roues!:jap::jap:
A+
Donc ton pb de fonctionnement venais simplement d'un carbu encrassé ou usé ? C'est bien ça ?
Est-ce que tu sais ce qui a été refait / changé dans le carbu ?
J'ai l'impression qu'il a des faiblesses ce carbu ! Il a déjà été changé sur la mienne. Peut-être est-il prudent de le nettoyer à l'aide d'additifs de temps à autres ?
un chti plein au SP98, voire excellium ou ultimate, de temps à autre, peut être ? J'aimerais bien savoir ce que le msieur à fait sur le carbu de bunshee...
Donc ton pb de fonctionnement venais simplement d'un carbu encrassé ou usé ? C'est bien ça ?
Est-ce que tu sais ce qui a été refait / changé dans le carbu ?
Alors apparement le carbu a fait un tour dans le bac à ultra son, puis à subit un remontage avec changement de la partie basse (les petits poids en bas du carbu) un changement du boisseau ("truc" dans lequel le câble d'accèlérateur passe pour se fixer au carbu) et je crois bien que c'est tout
Mon mécano a constaté que le cahoutchouc du boisseau était naz, d'où la présence d'eau (c'était bien de l'eau) dans le carbu.
Je sais pas si j'ai bien retranscris le diagnostique de mon mécano, mais n'hésite pas à demander si tu veux plus d'expliation, si je peux t'en donner biensûr.
Pour ce qui est de l'aditif, j'ai mon opinion d'utilisateur voiture
Alors faire son plein une fois de temps en temps au "supercarburant" est inutile, car les propriètés du "supercarburant" se dévoilent qu'au bout de 4 voire 5 pleins.
Le "supercarburant" permet aussi de redonner les compression de sa jeunesse.
J'ai fait l'essai sur 10 pleins de gasoil ulimate de chez BP (à lépoque je fesais 1000 bornes par semaine). J'ai noté une conso nettement inférieur (au bout de 4 pleins) je fesais entre 100 et 150 bornes de plus. Après on dit que le moteur retrouve sa jeunesse mais moi je ne m'en suis pas rendu compte.
Cependant, en fesant mes calculs j'ai remis du gasoil ordinaire qui revient quand même moins cher à l'usage.
Je rajoute encore que j'ai fais l'essai sur ma voiture, pendant l'été 2007. Et que ce sont mes perseptions du "supercarburant" diesel.
Plus qu'intéressant ! En plus, il t'a fait économiser de l'argent.
As-tu une idée de ce qui a fait vieillir le caoutchouc prématurément ?
Plus qu'intéressant ! En plus, il t'a fait économiser de l'argent.
As-tu une idée de ce qui a fait vieillir le caoutchouc prématurément ?
Je n'ai pas pensé à poser la question, ni même à regarder... mais comme ça, je dirais l'usure la moto est de 2001 :??:
Peut-être une piste de reflexion?
Euh... Mon CBT est de 1981, celui de mon père de 1979. Et les caoutchoucs se portent bien, merci pour eux ! (je ne parle pas de ma Mehari de 1977 ou la 2cv de ma cousine, 1974)
Non, je pensais à l'utilisation d'un produit corrosif ou bien un mauvais coup de Kärcher.
Donc non, pas de piste du tout...
Au fait, il a bien parlé d'un « caoutchouc » ou bien du plastique du corps du boisseau ?
Au fait, il a bien parlé d'un « caoutchouc » ou bien du plastique du corps du boisseau ?
caoutchouc, caoutchouc.
Béo va nous dire de quelle pièce il s'agit avant que j'aie eu le temps de voir bouger son ombre.
En 4ans d'utilisation j'ai pas fais grand chose sur le carbu de ma RT. (nettoyage du starter qui était un peu encrassé)
depuis quelque temps j'observe ce symptôme "Cale à chaque coup de gaz" lorsque le moteur est froid et parfois au feu rouge je cale avec un "ploc"
en 4 ans le carburateur s'est recouvert d'une épaisse couche de crasse grasse : il y un tuyau qui relie le carter à la boite à air et part là il y a de l'huile qui s'étale.
je crois que je suis bon pour un nettoyage
Par contre les petits poids ? je vois pas bien ce que c'est. Dans le carbu ce qui joue avec la gravité c'est plutôt le flotteur. c'est a dire un contre-poids ;-)
En 4ans d'utilisation j'ai pas fais grand chose sur le carbu de ma RT. (nettoyage du starter qui était un peu encrassé)
depuis quelque temps j'observe ce symptôme "Cale à chaque coup de gaz" lorsque le moteur est froid et parfois au feu rouge je cale avec un "ploc"
en 4 ans le carburateur s'est recouvert d'une épaisse couche de crasse grasse : il y un tuyau qui relie le carter à la boite à air et part là il y a de l'huile qui s'étale.
je crois que je suis bon pour un nettoyagePar contre les petits poids ? je vois pas bien ce que c'est. Dans le carbu ce qui joue avec la gravité c'est plutôt le flotteur. c'est a dire un contre-poids ;-)
C'est peut-être ça alors que mon mécano a appellé les poids... je vois à peut prêt où se situe la pièce, mais je connais ni son nom, ni son utilitée, mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit le floteur.
Bonsoir
j'ai du relire le post en entier, mais j'avais posé une question importante
as tu fais controler le taux de compression de ton moteur ?
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Message pour HAVOC
As tu reçu ta commande chez ton fameux concessionnaire qui n'a pas de problemes de pieces ?
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Salut Didi !
J'ai eu la fille aujourd'hui au téléphone (j'ai eu la grippe). Donc, si je me rappelle bien, la commande a été passée mercredi 13 février. Nous sommes mardi 26 février, donc 13 jours plus tard. Elle a rappelé le commercial d'Euromotor pour moi et m'a rappelé. La pièce serait donc à la Poste et elle me rappelle demain pour me dire si je peux passer la prendre. Raison invoquée par Euromotor: pas de stock.
A suivre...