Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est bien ce que je pressentais, en realité le concessionnaire n'a pas suffisement de flux pour donner un avis objectif et savoir tenir des délais , d'ailleurs ne pas avoir en stock une piece d'usure c'est suspect
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
vu les marges qu'il se font sur pièces détachées c'est absolument pas normal.
Est-ce qu'on pourrait pas écrire une bafouille à MZ. pour leur demander de trouver un autre distributeur
j'ai eu, l'été dernier, une personne d'Euromotor au téléphone, pour signaler le prix anormalement élevé du portepaquet (245 Euros!!!) alors que sur le site de MZ le prix conseillé était largement inférieur. la réponse a été que ces prix ne concernait que l'Allemange. Et de me dire que je pouvait les commander en Allemagne mais que je n'aurai pas de période de garantie. (blabla... blabla) lorsque que je lui ai dit que question garantie eux n'en donnait pas de toute façon. on m'a dit que pour toute réclamation he devait me tourner vers le vendeur.
j'aimerai bien savoir comment se répartissent les marges entre l'importateur et le vendeur.
Pour en revenir en l'objet du post, c'est vrai que le problème ne vient pas forcement du carburateur. J'ai toujours pensé qu'un carbu soit il est bouché soit il marche bien. Mais j'ai vu dans le "Mikuni VM Carburator Super Tuning Manual" (document que j'ai trouvé sur le net) que la hauteur de cuve un est moyen de modifier la carburation.
donc peut-être qu'une cuve dégueulasse peut dégrader les performances.
Coucou
Ma lecture du diag de Bunshee, c'est :
- échange du flotteur dans la cuve de carbu. Il arrive en effet que le flotteur en vieillissant se perce, se remplisse d'essence (ou de tout autre liquide arrivant dans la cuve, par exemple de l'eau) et surtout qu'alors... le flotteur ne flotte plus ! Comme il sert à réguler le niveau d'essence dans la cuve du carbu (quand le niveau monte, le flotteur remonte avec et fait remonter dans un conduit une pièce appelée pointeau qui interrompt l'arrivée d'essence). Par conséquent, on arrive à peu près à un niveau d'essence constant qui permet de contrôler le débit qui passe à travers le/les gicleur(s). Quand le flotteur coule, le pointeau ne remonte jamais assez pour fermer l'arrivée d'essence, et le niveau de cuve est trop haut. Ca fout en l'air la richesse et donc peut conduire à des pbs (bougies noires, mouillage de bougie, conso excessive...). Bref, c'est important que le niveau de cuve soit correct et donc le système flotteur + pointeau propre et fonctionnel.
- échange du couvercle de boisseau et/ou du boisseau à cause d'un joint en caoutchouc fuyard... Là, je sais pas précisément comment est fichu le carbu d'origine de MZ... faut voir par où de l'eau peut rentrer (par le tube qui guide le cable en haut ? sous le chapeau de boisseau vissé ? ...).
Sinon, la durite qui remonte du carter vers la boite à air est la recirculation des gaz de blowby (fuites de gaz de combustion aux segments), donc normal que ça devienne gras en vieillissant. ATTENTION, il y a un gicleur dans cette durite, à conserver en cas d'échange (sans lui, le débit remontant vers l'admission serait trop important). Veiller à ce que cette durite ne se craquelle pas, ou bien la changer par une neuve en remontant le gicleur d'origine.
Pour les pièces, clairement, Euromotor n'a aucun stock (à peine quelques motos pour l'ensemble des concess' France...)...
PS : j'oubliais... pour ce qui est des carburants "magiques" spécial basse conso, je n'y crois pas et j'ai d'excellentes raisons pour ça (boulot, boulot...). Ceci dit, ces carburants offrent (à côté de cette soi disant conso réduite) de vrais prestations : additifs nettoyants pour l'essence, additif pro-cétane en diesel, réduisant le bruit de combustion et permettant d'améliorer un peu la combustion. Mais de là à gagner plus de 100km sur un plein, euh... pas certain que ce soit toutes choses égales par ailleurs (météo, démarrage à froid, utilisation d'accessoires, fluidité de conduite,...etc)...
C'est au titre des additifs nettoyants que je proposais un plein OCCASIONNEL de 98 genre Ultimate ou Excellium. Pour la conso, je vous laisse juges en fonction de votre conduite et de votre véhicule (et de votre mode de mesure de votre propre conso ! )
Superdidi, n'oublie pas en ce qui concerne les revendeurs agréés, qu'on parle d'un modèle de moto qui obtient des dérogations pour la mise aux normes, tellement le nombre de véhicules vendus est faible.
Ils ne m'ont jamais fait croire qu'ils avaient plein de clients MZistes, non plus. C'est déjà presque miraculeux qu'ils acceptent de s'occuper de nous, vu ce qu'on rapporte. Si je voulais que le concessionnaire ait un cable dans son arrière-boutique, je roulerais en Yamaha, comme tout le monde.
superdidi1 : Je n'ai pas posé la question concernant le taux de compression.
BéO : Ton diagnostique est clair, mais je ne comprend pas comment le flotteur peu s'endommager alors qu'il est en cantact qu'avec de l'essence (ou de l'eau )
Pour revenir sur le sujet des "supercarburants" le parcours allé-retour sur lequel j'ai fait mes tests s'était en gros autoroute (90bornes allé) et nationale au milieu de rien (15bornes allé).
C'est sûr que quand j'était amené à rouler beaucoup, j'avais le pied beaucoup plus léger mais quand même, à conduite égale j'avais un gain de conso.
A+
Le super est un produit notoirement agressif, et les plans de joint des flotteurs (qui sont usuellement moulés en plastique, avec plein de vide à l'intérieur) sont parfois fragiles en vieillissant. Sans être fréquent, le coup du flotteur "qui-ne-flotte-plus" arrive de temps à autre, j'en ai rencontré 2 ou 3 dans ma ptite carrière (qui a été surtout au contact des injections)...
Bon, pour finir de répondre à Superdidi, j'ai mon cable. Donc deux semaines, c'est passable, sans être absolument scandaleux non plus. Le prix: une bonne surprise, contrairement à ce qui était annoncé ici par un autre concessionnaire, je l'ai eu pour moins de 50 euros ttc.
Jamais tranquille avec les motos: maintenant, c'est mon circuit électrique qui a une panne. Je penche pour une diode claquée car il n'est pas normal que mes compteurs s'éclairent et que mes veilleuses refusent de le faire.
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Tuto/Description.jpg[/img]
Dernière modification par Havoc (27-02-2008 21:48:01)
Pourquoi c'est toujours toi qui penses à ça avant tout le monde ?
Alors sur la gaine il y a marqué: « TSKMIODBR125 ».
J'ignore si c'est une info intéressante mais en revanche, je suis quasi certain de ce que ce cable est identique à un cable Aprilia dans les 50 cc.
Le super est un produit notoirement agressif, et les plans de joint des flotteurs (qui sont usuellement moulés en plastique, avec plein de vide à l'intérieur) sont parfois fragiles en vieillissant. Sans être fréquent, le coup du flotteur "qui-ne-flotte-plus" arrive de temps à autre, j'en ai rencontré 2 ou 3 dans ma ptite carrière (qui a été surtout au contact des injections)...
Merci pour l'info
Je fais ma petite recherche pour le câble compatible.
Comme dit ailleurs, il est disponible sur le site Faber sous l'appellation TachoWellen à un peu moins de 23 hors frais de port
Sinon je trouve abusé le fait que de passer la frontière à ce dit câble fasse monter la note de prés de 150%. L'importateur Euromotor se sucre quand même beaucoup je trouve pour des pièces déjà très chères en allemagne.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Eh mais c'est super loin, l'Allemagne ! Ce qu'il faudrait, ce serait une sorte d'institution qu'on appellerait « Union Européenne », et qui profiterait en premier lieu aux citoyens et aux consommateurs.
C'est bizarre que personne n'y ait pensé avant.
Effectivement, c'est une idée intéressante..
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Tiens, je vais écrire au pti Nicolas pour lui souffler l'idée... une mini constitution express à faire signer à Angela par exemple, ça serait rapide et efficace, pour "les citoyens et les consommateurs"...
Il pourra même lui chanter: « Angela mwen ké fend' tchou aw
pendan papaw pa la, Angela » !
c'est les Saïns supa crew non?
Absolument ! Et les paroles, ben... tout le sel de la chose réside dans l'expression créole (guadeloupéen) « fend' tchou aw », sachant que ces deux dernières lettres se disent « à wou ».