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Non, hélas ! Je suis bien plus surpris encore par les résultats annoncés en termes de pollution qu'en termes d'économie de carburant, car celle-ci s'explique relativement facilement: ce n'est que la machine à vapeur réinventée.
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Hello camaradeZs !
Bon depuis hier après-midi je fait parti des poccesseur de MZ
La nouvelle est grise à 11000Km au compteur, très bien entretenue elle parait presque neuve.
Elle a été acheté chez Trophy moto et toujours entretenue là-bas.
J'ai pu en profiter un peu hier, mais pour aujourd'hui, je crois que c'est loupé ! GRrr quel sale temps
Je vous mettrai quelque photo de l'engin et du V6 quand le temps me permettra de prendre des photos
Ex Rtistes.
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Féléicitations! :binouz:
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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c'est une laguna v6 donc?
mon père à une Saab 900s cab... v6 lui aussi
par contre la boite auto 4 n'est pas très sportive, tout comme le poids!
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un peu qu'elle a été bien entretenue ma MZ pendant cette année et demie de bonheur !!:lol:
entre MZistes, on se comprend :binouz2:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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très petit...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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Ca y est tu as ta nouvelle copine va falloir gérer maintenant...normalement ça roule tout seul.
A mon avis Julien on ne va pas le revoir sur le fofo pendant un bout de temps...il va faire de la MUZette.:lol:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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Quelques nouvelles après 2 semaines de possession de ma RT
C'est un vrai plaisir de découvrir les joies du 2 roues avec cet machine, elle est facile à conduire et à manier même pour un petit gabarit comme le mien (60 kilos pour 1m69).
Après une centaine de kilomètres parcourut sur les routes à travers champs vers chez moi, j'avais quelques appréhensions à parcourir les 28 Km de voies rapides jusqu'a mon boulot, surtout vis à vis de la prise au vent.... Mais finalement, cela ce passe à merveille, calé à bonne distance derrière une voiture, mais profitant de l'aspiration, je "cruise" dans les 105-110 sans être à fond !
Mon trajet quotidien se passe très bien, et même en étant très raisonnable (tous les motards et scootards me doublent largement en mode "inter-file auto" ), je fais le porte à porte en 30 minutes (j'étais à 1h05 en transport).
Bref, que du bonheur pour l'instant ! De plus je suis ravi d'avoir choisit une MZ RT comme 125, car ayant eu l'occasion d'être côte côte avec une Yam' ybr, j'ai pu constater que cette dernière est vraiment une machine trop juste pour faire de la route... la RT lui a mis la pâté
Comme j'ai un pote qui a acheté une Honda NX transcity 125 (modèles 93, 30 000Km) le même jour que j'ai eu ma RT, on devrait bientôt s'échanger nos machines pour comparer, je vous écrirai un petit comparatif
Sinon je trouve 2 défauts majeurs à ma RT, le premier c'est d'avoir une 5eme vitesse trop courte, au abords de 100, la sixième se fait trop longue pour avoir de la reprise, et la 5em trop courte pour retrograder... :arg:
Autre défauts, je trouve la fourche vachement molle, ma RT plonge beaucoup au freinage
peut-être est-ce normal mais je préférerai qu'elle soit plus dure
Comme ma RT a 11 000Km, et quil ma pas semblé voir de changement dhuile de fourche, peut-être que cela savère nécessaire.
A l'occasion se serait sympas de rencontrer un autre RTistes pour comparer... :binouz2:
J'ai fait des photos de ma RT à côté de mon V6, dès que j'y pense, je les montrent
Dernière modification par JulienV6 (09-04-2008 12:37:22)
Ex Rtistes.
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julien, on dit pas " scootards " mais scoobites chez nous ... lol !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Salut a toi heureux RTiste , je posséde également une MZ 125 RT depuis 5 ans (acheté neuve)c'est une trés bonne machine et tes remarques sur la souplesse de la fourche sont juste depuis l'origine j'ai la même impression mais cela ne nuis pas au comportement de la machine par contre les pneus allemand d'origine ne sont pas bons ,trop dur ! d'ou bloquage au freinage de la roue arriére et glissade garantie sur le mouillé.J'ai changé pour des Michelin pilot activ et la securité active de la moto est infiniment meilleur .Pour les vitesses effectivement il y a un trou entre 5 et 6 ,on peut ameliorer les choses en jouant sur le nombre de dents de la couronne arriére lors du changement du kit chaine , il existe plusieurs couronnes possible ,va voir dans la rubrique garage !
en tout cas cette moto est bien agréable même en duo , c'est une machine trés fiable ,ah oui la batterie d'origine allemande n'est pas bonne non plus il est préferable de monter une japonnaise;
Bonne route
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Pour éviter cet effet de plongée, tu peux éventuellement donner un petit appel du frein arrière juste avant de freiner fort de l'avant, rester relativement redressé sur la moto et fixer ton regard au loin devant.
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parlant de sa, je vais chez monsieur Warm-up cet aprem, si quelqu'un a une question pensez y ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Pour la plongée au freinage, vérifie aussi éventuellement avec un échange d'huile de fourche, ça peut aider.
Pour les pneus, c'est connu sur les Heidenau de la RT, parait-il moindre pb sur SM/SX.
Pour la batterie, c'est corrigé depuis qq temps : les MZ 125 sont livrées avec des batteries Japonaises par l'usine !
Tchingtchong : normalement j'y passe aussi demain, si la pluie s'arrête (oui, les chtis, arrêtez de vous marrer : y pleut ici depuis 2 jours...)
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ch'confirm'... I fé grin solel.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Sud : jours de soleil 361 ; jours de pluie 4
Ch'nord : jours de soleil 4 ; jours de pluie 361.
And the winner is ...
Moi, ch'suis Suisse, donc ch'suis neutre, ou bien ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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