Vous n'êtes pas identifié(e).
Quant à la boite, je mets au point doucement mon protocole et ça se passe de mieux en mieux (en fait, quand je passe en N au feu, j'anticipe le passage de la 1ere pour faire face aux cas de refus sereinement, et ce matin, tout s'est bien passé à partir du moment où je ré-embrayais en N avant de débrayer pour repasser la 1 sans trop attendre). WarmUp m'a confirmé que la sélection pouvait être dure, j'essaie donc d'être soigneux...
C'est moins problématique avec le temps.
Au fait, quand ça résiste, je force en donnant un petit coup de pied sur le sélecteur. C'est sans risque ?
Je pense que c'est sans risque, tant que tu ne confonds pas le sélecteur avec un kick en termes de "petit coup de pied" ... J'avoue avoir toujours pratiqué le "petit coup de pied" avec mes sélecteurs résistants (honda XR et NX et même 1 ou 2 fois la SM :rougi: )
620 km passés cet après midi. Ca fait marrer les vrais tarmos, mais pour un père de famille nombreuse, je trouve que je m'en sors bien
J'ai une question à vous poser : maintenant que je titille un peu plus les hauts régimes, je trouve qu'il y a une plage où le moteur renvoie beaucoup de vibrations dans le guidon et la selle. Est-ce que les vôtres font pareil (quand on approche de 80 en 5 par exemple, ce qui doit faire 8000-8500 tr/mn).
Sinon, j'ai toujours qq refus d'engager la 1ère en sortant du point mort, mais en anticipant je me débrouille. A part ça : un régal , elle démarre de façon fiable, les freins restent mes bons amis (surtout après avoir un peu apprivoisé la gniak de l'AV, et un peu bloqué l'AR en arrêt "court"), et... je trouve vraiment que l'échappement d'origine fait un joli bruit
Re-validation également du potentiel à 2 dessus, malgré le confort rudimentaire la place AR de la SM semble crédible pour de petits trajets. Ya que la perf moteur en côte (monter la moyenne corniche à 2, pente affichée 8%) qui est un peu juste mais ce n'est qu'une 125 pas finie de rôder
L'exterieur est correctement serré, pas de jeu ni de bruit suspect.
L'interne : j'ai pas regardé !
Je voudrais juste savoir si ces vibrations sont anormales, histoire d'envisager d'éventuelles vérifs approfondies (calage de l'arbre d'équilibrage, par exemple...). Ceci dit, je pense que c'est normal, mais je suis un peu étonné par rapport aux vibrations du mono Honda (XR ou NX) qui n'a pas d'arbre d'équilibrage, mais qui vibre à peine plus...
Ta RT n'a pas de régime moteur un peu vibrant ?
Si mais plutôt le sous-régime. A 8 000 il ne me semble pas, mais c'est assez subjectif et puis, en comparant à mon CBT qui est très « vivant » ou à l'ER 5 qui est carrément brutale, la RT me semble assez paisible.
Pas de probleme BéO si une cup ne te pose pas de probleme?
Pour les vibrations elles sont bien la mais je n'ai pas regarder a qu'elle vitesse cela ce passe.
Je vous dis cela tres bientot
Dernière modification par bass06 (12-06-2008 23:13:57)
7 juillet 2008. La brêle a 969 km, encore un voyage à Sophia et elle atteindra les 1000km fatidiques. Rendez vous pris chez WarmUp pour la révision, le 5 aout (ben oui, je suis en vacances entretemps)...
Mais j'ai l'autorisation de prendre 1100 ou 1200km, puisque d'après lui l'huile de première monte est de bonne qualité.
Il ne semble pas étonné de mes 2 premières consos inférieures à 3l/100... A suivre quand je roulerai sur route plus dégagée, plus vite. Mais pour l'instant, quel panard !
Hier, A/R à Antibes à deux sur la moto... Le duo semble validé moyennant l'optimisation de la position de la passagère et peut être finalement l'installation d'un top case pour son confort... A voir
Mais quelle chouette engin, cette SM bleue de mes rêves !
Je vais tester avec ma douce vendredi normalement.
Je te donnerais l'avis de la passagere sur le top case
Le grand manitou aurait il changé son pot à l'achat de la bleue ..???
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
nan, c'pô moi... d'ailleurs, quand tu regardes les autres ventes du gars, l'aileron pour toy' Celica, faudrait que je le trouve chez court vite : j'ai pas ça à la maison
Bon et puis sincèrement, je trouve que le pot d'origine fait déjà assez de bruit comme ça, et avec une qualité sonore pas trop mal pour une 125
Salut!
Heureusement que vous ne taillez pas trop de costard, ça pourrait vexer!
Bon bah oui, la Toyota remplace la Lancia qui est elle entièrement à la vente. L'aileron, je l'ai eu à l'achat de la Toy, mais j'aime po alors j'le vend. Bon, puis j'ai aussi une 3ème voiture, mais elle, j'la garde et j'y touche pas.
Question pot, ben je me suis fait une raison, je garde le Sebring. D'après Mr Warm Up, pas d'entretien à faire si ce n'est peut-être un nettoyage occasionnel, mais il devrait faire la vie de la moto, ce qui ne semble pas être le cas du pot d'origine. Ma foie, on verra bien!
A+
Je n'avais pas de raison de te tailler un costard, mais comme j'ai déjà eu l'occase de dire que je roulais en break HDi diesel et que c'est ma seule bagnole, l'aileron de coupé Toy', y aurait fallu que je le vole !
J'avoue que j'espère que le pot d'origine sera de bonne qualité aussi, étant tout en inox il devrait (et puis sur les SM/SX, c'est du made in Germany, y a de l'espoir ).
C'est quoi ta 3ème voiture que tu gardes si précieusement ? ? ? ? une belle ?
Heureusement que vous ne taillez pas trop de costard, ça pourrait vexer!
A+
Non on n'est pas comme ça ici ce serait mal nous connaitre...
Cela dit quelqu'un sait si nos pots d'échappement se nettoient...c'est à dire si on peu en les démontant ,nettoyer l'intérieur :hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
ben chez po moi :hm: :??: un coup d'essence et vrouf!!!
c'est peut-être barbare
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Le Yak -> Ca n'a pas vraiment d'utilité, les pots ont tendance à se vider en vieillissant, pas à se remplir.
Béo -> La Mehari est sortie ces jours-ci. Deux propositions d'achat, une à 5000, l'autre évaluée à 10 000 euros ! Elle n'est pas à vendre.
Re!
Béo et le Yak: bah, en fait, le terme utilisé par Béo ("le Gars" NDLR) m'a fait tilté, bien qu'il n'y est rien de péjoratif, je le concède.
Béo: c'est une allemande commençant par P et qui finit par orsche. 928 premier modèle pour être exact (en chiffre, ça donne V8 240Cv de 1978 - au passage, la 928 a été la seule voiture de sport a gagné le titre de voiture de l'année, c'était en 78)
Le Yak et L'Indienne: ça doit pouvoir se nettoyer si tu fais sauter les rivets et que tu les remplaces. Après, l'utilisation d'essence dans un pot pour brûler la calamine, je sais que ça se faisait beaucoup sur les 50 cm3. Mais j'ai jamais testé. Mais je pense surtout qu'il faut changer la laine de verre ou l'isolant à l'intérieur. Après, sans l'ouvrir, il est toujours possible de tapotter gentiment un peu partout sur le silencieux pour enlever cette calamine. MAis n'oublions pas que nos moteurs ne sont pas aussi polluant que les 2 temps!
Havoc: désolé d'attérir, mais t'as une Méhari?? Sympa ça. Dommage qu'aujourd'hui ce genre de véhicule/concept ne puisse plus voir le jour dans nos contrées. Garde la et profites en longtemps, c'est beaucoup moins glouton en essence et entretien que mon machin germanique!