Vous n'êtes pas identifié(e).
l'homme au 3 bras ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Tu ne te rappelles pas le reportage sur mon périple vers le Périgord ? Il y a même une photo où je reviens vers ma moto après avoir ramassé mon appareil sur le bord de la nationale (non, on ne voit pas l'appareil sur la photo). C'est dans la partie Balades, dans le fil initié par Easy sur les virées. En fait, un pied photo était en prise sur la tige de mon rétro gauche, ce qui me permettait de prendre des photos relativement facilement.
Hors ligne
Havoc : idéalement des pompes de moto doivent te couvrir la cheville et protéger malléoles et talon. Les miennes peuvent paraitre monstrueuses à cause du renfort devant le tibia mais en fait, comme ça se glisse sous le futal, ce qui dépasse reste très discret. Je cherchais aussi à ne pas ressembler à un scaphandrier et je crois avoir trouvé qqchose de bien.
J'ajoute que l'homologation EN13634, qui est très loin d'être systématique, est un bon indicateur du sérieux de la protection offerte (équipement de protection pour usage pro).
Pour les pneus, ce sont bien des Heidenau. J'ai roulé super sage : c'était mouillé et ils sont neufs. J'attends donc de voir mais je serai méfiant ! Cependant, je crois que le mouillé c'est forcément ric rac en moto. Warm'Up (qui m'a fait un super méga briefing avant de me laisser partir : plaques d'égout, bandes blanches, distances de sécu, etc etc) m'a dit que les Heindenau SM étaient bien mieux que ceux de la RT, très durs, qui sont également très longs à s'user... A suivre donc, mais après le rôdage et la prise en main (qui, sur une moto, est toujours beaucoup plus longue à acquérir qu'en voiture)...
Hors ligne
Pas facile à memoriser, comme norme. Bon, la malléole... Ca gêne pas pour marcher ? Déjà que j'arrive pas à trouver des chaussures de ski qui ne m'arrachent pas la moitié de la cheville à chaque ascension ! Donc des mi-tiges, c'est bon ?
Hors ligne
Oui, je pense que c'est bon "mi-tige". Les miennes sont assez souples pour ne gêner (légèrement) qu'en descendant les escaliers... Et aucune douleur de frottements, elles sont doublée (goretex) tout à fait confortablement.
Pour la norme, elle est facile à identifier puisque c'est généralement la seule norme qui est marquée (inscrite) sur la chaussure elle-même, avec un petit logo représentant une moto.
Ah oui ! un petit réflechissant derrière le talon est aussi un accessoire pertinent (même si non discriminant)
Hors ligne
Oui, c'est bien les réfléchissants ! Tu sais, j'ai des chevilles particulièrement accrocheuses. Si tu voyais mes anciennes chaussures de ski à l'endroit de la malléole, on dirait qu'elles ont été mangées par des souris !
Bon, y'a plus qu'à souffler l'idée à mes parents. Après les sacoches et le pantalon.
Hors ligne
Hors ligne
Content du Shark à l'usage, en particulier la forme intérieure colle parfaitement à la morphologie de ma tête (c'est d'ailleurs la seule vraie raison qui m'a fait acheter ce modèle), et le cumul des ouvertures de ventilation et de la visière réglable continûment (pas de crans) permettent un bon confort.
Et je suis assez impressionné pour l'instant pas le traitement antibuée qui marche impec, même ce matin avec le frais et l'humidité due aux pluies nocturnes...
Et en acoustique, très correct visière fermée (aux vitesses d'une 125 en rôdage !)
Hors ligne
tu a pas le pin lock béo sur la visière du casque ?
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Non, juste le traitement chimique anti buée "breveté Shark". J'étais curieux de voir mais ça semble bien marcher, pour l'instant. Il suffit de faire attention au nettoyage (pas de solvants agressifs).
A noter que les visières de casques fabriquées en Europe (dont celles de Shark) sont produites par une société basée à Grasse (06) !
Hors ligne
mais il y avait même une usine AIROH vers grasse il me semble aussi ... le pin-lock, c'est géantissimes !
je l'ai sur mon JBT, sur la visière transparente, et quand il pleut, fait froid, humidité ... rien ! on vois juste la buée, mais autour du pin-lock !
je songe à en installer un sur ma visière fumée ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hé bé, je crois voir qu'il n'y a pas de pantalon pour la pluie. Doit-on en déduire que tu ne rouleras pas sous la pluie??? Mmmmh, pas bien: :sm2:
Concernant le Heidenau du SM, si je ne reproche rien au pneu avant (que j'ai toujours et encore pour un moment je pense!), l'arrière est quand-même une belle merde, car il arrive à décrocher même en ligne droite, surtout sur les passages piétons (impossible à éviter car par ici, là où il n'y a pas de blanc, il y a des traits rouges, donc à moins de "jumper par dessus ...).
Bonne glisse... euh, route pardon!
A+
Hors ligne
oui ... les michelins pilote passe sur les bandes blanches sans trop glisser ... sous la pluie par contre, comme par chez nous c'est rare qu'il pluevent la première journée de pluie, la route est une patinoire du a la couche de crasse , de gomme, de pollution qui c'est installer, la c'est intenable !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Re!
Perso, Mr Warm-Up (toujours lui!!!) m'a changé le Heideneau (9000 Kms avec, moi n'en ayant fait que 2000 vu que la moto n'était pas à moi avant) par un Bridgestone auquel je ne reproche strictement rien, si ce n'est peut-être le dessin des sculptures, qui n'est pas un canon de beauté!
M'enfin bon... :chute:
Maintenant, y paraitrait que les Heideneau sont bien plus pourris sur la RT que sur les autres MZ, d'après nos sources antiboises concessionnaristes communes!
A+
Hors ligne
oui, mr warm-up ne jure que par Bridgestone mdr !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hé bé, je crois voir qu'il n'y a pas de pantalon pour la pluie. Doit-on en déduire que tu ne rouleras pas sous la pluie??? Mmmmh, pas bien: :sm2:
Pour le futal, j'ai pas encore acheté, considérant que je n'allais pas faire connaissance de cette moto sous la flotte tout de suite. Ceci dit, je suis allé la chercher sur route mouillée tellement j'étais impatient! (voir plus haut : mode lopette enclenché !)
Mais c'est prévu : d'une part un fut' étanche pour les cas d'urgence, et d'autre part un vrai pantalon moto (peut être cuir, je sais pas encore) pour les grandes ballades avec pas besoin d'être civilisé au bout (contrairement au taf)
Quant à la glissouille, ben... on essaiera de gérer : c'est une SuperMot', y parait...:aie:
Hors ligne
oui béo, prévoit toujours d'acheter le pantalon de pluie ... car un jours tu va aller au boulot grand soleil, le soir tu va ressortir il tombera des cordes ... :aie:
personnellement, j'ai un pantalon de moto ( que je met pour les balades et quand il fait très froid), mais c'est un textile ... protection genoux, hanche, bas des lombaires... doublure hiver / été, fermeture par bouton "pression", possibilité de le racorder a un blouson ...
car un pantalon en cuir, il faut compter minimum 150/200 avec protection genoux, et hanche ... ( ok pour 90 t'a un pantalon en cuir, mais c'est un jean mais en cuir ... pas de protection du tout ... )
le miens je l'ai acheter 139 chez dafy moto, et j'en suis très content ... car l'été, rouler avec un pantalon en cuir sur les pattes ... pfiou !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
J'en ai un du même type que celui de Tchingtchong mais je le mets le moins souvent possible parce qu'il glisse sur la selle et je trouve ça dangereux.
Hors ligne