Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 15-04-2008 19:57:16

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Un génie

Il reste toutefois une très grande part d'inconnu dans l'effet de l'éducation sur l'avenir de nos enfants. Mon credo est qu'il faut miser sur la culture et l'intelligence, faute d'une meilleure idée.

C'est ce qu'on aurait aimé voir transparaître dans les décisions et propositions que fait actuellement notre ministre.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 15-04-2008 20:32:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Havoc a écrit :

...Mon credo est qu'il faut miser sur la culture et l'intelligence, faute d'une meilleure idée.

Je partage tes doutes, ton analyse, et l'investissement dans la culture des enfants. Vraiment...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#23 15-04-2008 21:00:25

Havoc
MZécano
Site Web

Peut-être apprécieras-tu l'intervention de quelqu'un que j'aime beaucoup, qui a dit cela ce matin : http://www.radiofrance.fr/play_aod.php? … 98bd9c9147

---

#24 15-04-2008 22:18:48

sandoche
MZotard Confirmé
Lieu : soustons

certes, la culture étant ce qui reste lorsqu'on a tout oublié. malgré tout, il est très dur d'inculquer toutes ces bonnes valeurs à nos enfants tant le travail de sape est grand à l'extérieur. je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas baisser les bras mais dieu que c'est fatigant de se retrouver à faire le don quichotte. Il n'est pas un jour sans que mes enfants rentrent en se plaignant des règles (pourtant élémentaires) qu'on leur a inculquées de politesse respect etc etc. il serait effectivement nettement moins éreintant que de leur dire t'as qu'à faire comme les autres. mais nous sommes des vieux de la vieille et le respect est un devoir, et il n'existe pas de droits sans devoirs en parallèle. ils n'ont pas de bol nos enfants... sont nés dans la mauvaise famille!!! celà étant je suis bien d'accord c'est à cet âge là et sans relache qu'il faut leur inculquer les valeurs essentielles de respect de soi, d'autrui et de la nature. et je crois qu'en définitive ça paye, enfin j'espère sinon c'est encore plus désespérant...

Dernière modification par sandoche (15-04-2008 22:27:45)

Sé couvèti ki sav sa ki ni en kannari.

#25 15-04-2008 22:27:46

Havoc
MZécano
Site Web

Malheureusement, il faut aussi leur expliquer comment fonctionne le monde réel, sans pour autant les rendre cyniques. Récemment, alors qu'ils me posaient des questions sur les OGM et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi c'était un problème puisque personne n'en voulait, j'ai été acculé à leur révéler que les lois n'étaient pas décidées par des représentants du peuple, mais par des lobbies représentant les intérêts des puissances d'argent. Autant qu'ils en soient conscients plutôt que de croire en la comédie de la démocratie représentative, ils seront mieux armés et ils gagneront du temps.

---

#26 15-04-2008 22:37:59

sandoche
MZotard Confirmé

je suis bien d'accord. A quoi bon leur faire croire en un monde idyllique et utopique, la chûte n'en serait que plus grande. Les aimer réellement, enfin à mon humble avis, est plutôt de les accompagner dans, non pas l'acceptation, puisqu'il faut essayer de modifier de cours des choses, mais dans le fait de s'approprier le monde actuel, plutôt que de seulement le subir. Il n'est pas, de toutes façons, que négatif. Il ne peut exister de noir qu'à la condition de pouvoir le comparer à du blanc, tout semble fonctionner dans la dualité. A nous d'essayer de leur inculquer le goût du ternaire, trouver la voie du juste milieu pourrait être un chemin d'éducation comme un autre. Sans toutefois laisser de côté le "balisage" latéral que sont à mon avis les valeurs de respect donc pour y revenir!!!

Dernière modification par sandoche (15-04-2008 22:40:35)

#27 15-04-2008 22:45:42

BéO
MZécano

sandoche a écrit :

A nous d'essayer de leur inculquer le goût du ternaire...

J'aime bien l'état d'esprit sur ce ForuMZ, tiens... Je vais peut être m'y inscrire... wink

Sans compter qu'en musique (tu fais de la zik, sandoche?), le ternaire est justement typique des musiques "libres" que sont le jazz, l'afro-cubain, et tout un tas de trucs que j'aime, en tant que zikos amateur (voir http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=69 ou le lien dans ma signature où c'est mon frérot qui joue)...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#28 15-04-2008 22:53:12

sandoche
MZotard Confirmé

Mon homme fait du sax et de la guitare sèche tandis que le grand de nos garçons fait, après 5 ans de guitare classique, de l'électrique alors que le petit s'essaye au piano. Quant à moi,  oui m'sieur je fais de la zique, flûte traversière, piano, chant. et en plus j'adoooooooooooooooooore danser...
et bien entendu surtout les rythmes ternaires et autres syncopés... + le jazz, la salsa, le zouk... ahhhhh! argh!!! ça y est je sens qu'on frole le deuxième quart d'heure de folie...
tu fais quoi comme instrument toi?

#29 15-04-2008 22:57:35

BéO
MZécano

Tu peux jetter un oeil sur le post où j'en ai parlé ya longtemps (voir lien 2 messages au dessus). Mes fondamentaux sont : 10 ans de solfège avec 8 ans de guitare classique, interrompus pour aller prendre des cours de batterie avec un batteur pro super génial, j'ai alors fait du big band, de l'harmonie, du jazz "classique", du jazz-rock, du rythm'n blues, ... Bref, j'adore, même si ce n'est pas mon métier et du coup que les 3 enfants plombent maintenant le temps dispo pour maintenir le niveau. Mon frangin est un peu dans la même situation, avec d'abord trompette classique avant de tomber dans la basse (4, 5, 6 cordes, frettées et fretless, électrique et acoustique, en attendant la contrebasse...). Bref, j'adore la musique, manque de temps pour en faire, et ne sort pas assez souvent ma folk electroacoustique du placard (la strato non plus d'ailleurs) !
Quant à la batterie, elle est installée à St Laurent du Var chez un pote contrebassiste avec qui je fais un pti boeuf de temps à autres, il a une salle avec un piano 1/4 de queue, une sono, ma batterie et sa contrebasse pour les cas de manque wink

Dernière modification par BéO (15-04-2008 22:59:31)

#30 15-04-2008 23:07:00

sandoche
MZotard Confirmé

ouais j'étais justement sur ton post... impressionnant!!! jap je comprend bien que ça te manque. faut toutefois savoir se réserver des petits moments rien qu'à soi, c'est d'abord un sas de décompression bien nécessaire et en plus ça donne l'envie à nos enfants de grandir s'ils voient leurs parents épanouïs et sachant encore se faire plaisir plutôt que d'être toujours dans le "devoir rébarbatif"; il est aussi un devoir que de savoir profiter de la vie. CARPE DIEM (désolée Bibu13 je copie pas, je le dis depuis plus longemps que toi je pense!!! wink   )
moi je me suis tapé 8 ans de conservatoire avec flûte traversière classique et solfège, plus chant choral et danse classique. et ensuite j'ai fait parti  d'un orchestre amateur à Agen (47) où j'habitait à l'époque en plus de l'harmonie d'Agen et je me suis régalée. quant au plaisir , divin plaisir de danser, j'ai appris sur le tas avec de super bons danseurs lors des nombreuses sorties nocturnes qui jonchaient ma vie de jeune active!!! bon monsieur là faut que j'y aille on reprendra cette conversation plus tard avec plaisir pour moi, si tu le veux bien. bonne nuit à plus.

#31 15-04-2008 23:22:12

BéO
MZécano

pani pwoblem', bonui wink

et avec plaisir pour reprendre là dessus à l'occase ! big_smile

#32 16-04-2008 10:15:46

Havoc
MZécano
Site Web

On va faire un groupe de MZ-eux, alors !

Tiens, je vous offre un extrait d'un pestacle enregistré il y a quelques années dans mon école parisienne (c'est moi qui fait l'ours, mais ne vous moquez pas !).

---

#33 16-04-2008 12:23:06

sandoche
MZotard Confirmé

joli p'tit timbre de voix monsieur havoc... va sérieusement falloir penser à le monter ce groupe,  ou tout au moins à taper le boeuf (le pauvre, il a pourtant rien fait... lol scusez mais ça me fait toujours rire, c'était une réflexion, pleine de bon sens au demeurant, de mon petit dernier alors âgé de presque 5 ans, lorsque nous nous proposions avec des copains de taper le boeuf justement, au détour d'une fiesta mémorable). oups! monsieur l'instit ne fera pas sans remarquer les longueurs...  wink va falloir revoir la copie!!!
Enfin bref! pour en revenir à vous messieurs, que de talents éclectiques sur ce forumMZ, "chui pas déçue d'être viendue!!!"

#34 16-04-2008 13:57:25

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

c'est le meilleurs le forumMZ !! cool

j'ai un rêve tourner sur piste ...

Pied de page des forums