Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur le schéma de la SM que j'ai eu avec ma moto, y a le nouveau branchement du phare : visiblement, c'est un boitier additionnel qui vient, à partir de l'info "régime moteur", alimenter d'office le commodo gauche quand le moteur est démarré. Le commodo n'a plus de position "OFF" pour les feux, seulement une bascule entre code et plein phare. Je ne pense pas qu'une diode suffise à provoquer les symptômes de Picvert...
Il faudrait dans un premier temps vérifier les connecteurs sur ce boitier "allumage du phare" et sur le connecteur du boitier d'allumage (d'ailleurs, pourrais tu confirmer que ton compte tours fonctionne : ça doit être la même info "régime"... pas sûr puisque moi j'ai pas de compte tours ni sur la moto, ni sur mon schéma
)...
Une vérif que tu pourrais faire serait de tenter l'allumage du feu code directement en mettant le connecteur venant du fameux boitier au 12 v. Je ne sais pas si c'est facilement atteignable, ni quelle est la couleur de ce fil (j'ai un allumage classique des feux).
D'après mon schéma (daté de 12/2005 mais livré avec une SM2008)
le boitier est raccordé à un connecteur à 4 fils numérotés.
1) fil marron, qui doit être raccordé à une épissure de masse (à l'AV)
2) fil rouge/noir, qui doit être raccordé à une épissure '+12v' (à l'AV)
3) fil vert/rouge, qui arrive du boitier d'allumage et apporte le signal de régime moteur
4) fil rouge/blanc, qui alimente (lorsque le moteur est démarré) le commodo gauche en +12v pour l'alimentation du code ou du plein phare (suivant la position du commodo).
Tu pourrais donc essayer d'alimenter ce fil rouge/blanc (qui doit être le seul de cette couleur à arriver sur le commodo gauche) avec du +12v pour vérifier si ça allume ou non (normalement ça devrait).
Ensuite, idéalement, il faudrait vérifier au niveau du boitier "allumage automatique du phare" que la masse et le +12v permanent sont bien amenés quand le contact est mis. Tu peux te faire aider pour ça (avec un multimètre)?
Ben écoutez les gars, déjà, merci pour vous casser le tronc comme ça pour moi (qui avait abandonné le navire pendant 9 mois !!!).
Je vais voir si j'ai pas quelqu'un sous le coude qui pourrait m'aider à vérifier tout ça car pour moi, ça parait infaisable !
Pis surtout, j'ai pas trop le temps en ce moment because boulot au boulot et boulot à la maison le soir en rentrant...
Je vous tiendrai informés dès que possible 
Me d'mande si on ferait pas bien de déplacer une partie de ce topic dans la section dédiée :??:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Tu pourrais donc essayer d'alimenter ce fil rouge/blanc (qui doit être le seul de cette couleur à arriver sur le commodo gauche) avec du +12v pour vérifier si ça allume ou non (normalement ça devrait).
Je précise, au cas où tu commencerais tout seul : après l'avoir débranché du boitier. Si le code ne s'allume pas, ça donne une très grosse info sur les causes du mauvais fonctionnement. Dans le cas contraire, il faut faire les essais préconisés par Béo. Si tout semble normal, reste le signal provenant du moteur et, si tout semble normal, c'est que le boitier en question ne marche pas (ce qui semble la cause la plus probable).
:boulet:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!