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Bon bah j'ai posté mes impressions dema 1ère leçon de conduite
Pour la moto, c'est vrai qu'un CB500 est bien pour débuter, par contre j'avoue être pour le moment intéressé par la Suzuki 600 GSR ou par le SV voir aussi par la Kawa er6n en dernière position qui a un prix assez sympa.
Niveau moteur la GSR est différente dans le sens ou c'est un 4 pattes donc forcement plus creux en bas mais c'est pas forcement plus mal pour les balades en duo pour éviter que ma copine se prenne des coup de pieds aux fesses à chaque action sur la poignée.
A vrai dire au vu de ma très faible expérience, je pense que c'est en les essayant que je pourrais éventuellement me faire une idée sur ce qui me plait le plus...
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Suis en retard sur ce coup là, mais bon bienvenue, et rendez vous au cyber-bistrot pour s'en cyber-jeter une !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Niveau moteur la GSR est différente dans le sens ou c'est un 4 pattes donc forcement plus creux en bas
Tu sais, venant de la RT, c'est très relatif ! En fait, tous les moteurs de gros cubes ont d'excellentes qualités de souplesse et de reprise à bas régime, il n'y a pas trop à s'en faire de ce côté là. Le problème vient surtout de ce que nombre de motards se prennent pour des pilotes alors qu'ils ne font que fréquenter le même bitume que tout le monde.
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hum Havoc un gsr est comme un hornet, un petit (tout est relatif) moteur 4 patte donc assez creu en bas certe, le problèmme est qu'il faut taper dedans pour avoir des sensations, donc forcément rouler hors limitation alors qu'avec le sv de 30 à 130 on bande! au dessus et en dessous aussi mais le couple joueur est vraiment plaisant pour rouler tout le temps
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moi je dis : le 2 pattes c'est le meilleurs !!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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(à la bourre, à la bourre, à la bourre...)
Bon tout d'abord, mille excuses pour mon absence sur le fofo, en ce moment, j'ai des travaux partout ma tête. Bref, je refais mon entrée.
Hop.
[large]Salut![/large]
Bienvenue à toi et à ta mont...à ta future monture.
Tu t'installes, on va tous défilé avec nos motos pour que tu choisisses celle qui te plait le plus avant de commander. Manu va raccrocher ses MZoustaches en douces et enfiler le string rouge de Bahoui pour essayer de te séduire, pas que je m'inquiète mais je te préviens, ça surprend toujours.
T'as déjà une idée, une préférence? (Les RT sont les plus belles...je dis ça en passant).
Ton équipement, tu y penses déjà? En phase de recherche?
Allez, allez, diable, réponds vite! [small]Et passes moi une cybière.[/small]
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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hum Havoc un gsr est comme un hornet, un petit (tout est relatif) moteur 4 patte donc assez creu en bas certes
Tout est relatif comme tu dis. A mon avis, venant de la 125, même la souplesse d'un 4 cylindres est suffisante, surtout quand il équivaut à 6 huitièmes de litres. Après, on peut toujours pinailler mais pour ma part, je pense que ce n'est pas un critère d'achat, dans des conditions de circulation telles qu'on les connaît et en restant dans le cadre de la loi.
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par rapport au poids de la machine c'est assez creux comme moteur, il faut, comme je dis, taper dedans pour extirper la moelle, donc rouler out of law...
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30 DaNm au lieu de 40 ? Pour celui qui ne voit pas la route comme un terrain de sport, je ne crois pas que ce soit un gros handicap. Perso, j'aime bien quand il y a beaucoup de cylindres, à cause du son et des vibrations moindres. Les reprises et la puissance à bas régime, ce n'est pas un critère qui m'inquiète beaucoup. Et ça n'enlève rien à l'intérêt de ton SV, cela dit.
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le couple peut être efficace dans certaine cituation.
mais je maintient, un motard veut des sensations, alors il devra cravacher cette gsr, et serra surement en illégalité...
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Fatalité motarde... Mais s'agit-il bien d'une fatalité ?
On peut aussi s'en foutre totalement, des reprises et des accélérations. Y'aurait pas autant de customs sinon.
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sa c'est chacun fait comme il veut ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Oui, enfin presque ! Dans l'absolu, en ville notamment, un agent peut très bien décider de te verbaliser pour accélération trop importante, sans contrôle de vitesse ni rien, seulement sur son propre jugement.
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y ferait mieux de retourner a l'école et de savoir faire la différence entre un 125 et un 600, et regardé tous ces scoobites non homologué, avec des petits con dessus, voir leurs conduite, qui n'ont pas d'assurance, même pas le BSR et à peine le casque sur la tête .... pffff
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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certains sont nuisibles à la société, d'autres dangereux pour eux-mêmes, d'autres enfin cumulent toutes ces "qualités"... En société, tout le monde doit respecter les règles, à défaut d'autrui...
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Fatalité motarde... Mais s'agit-il bien d'une fatalité ?
On peut aussi s'en foutre totalement, des reprises et des accélérations. Y'aurait pas autant de customs sinon.
alors si tu ne fais pas partie de cette catégorie de motards ne prend pas cette moto
prend plutôt un bon vieux Bandit
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En fait, je fais partie de la catégorie « le moins d'efforts et le moins cher possible ». C'est pas très motard dans l'esprit mais bon...
Tchingtchong, tu me fais penser à une question que les journalistes posent toujours à Noam Chomsky, en gros: « pourquoi vous critiquez tout le temps les Etats-Unis et pas les (autres) états voyous ? ». La réponse de Chomsky est invariablement: « parce que je ne peux rien changer à ce que font les autres états, mais je peux changer ce qui se passe aux Etats-Unis ».
Tu en es d'ailleurs certainement conscient puisque tu influences les motards pour qu'ils se protègent en s'habillant mieux. Nous ne pouvons pas changer grand-chose à ce qui se passe chez les scooteux et autres 50istes mais nous pouvons changer, un peu, les comportements des motards, à commencer par le nôtre.
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