Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Xav' (je me permets de t'appeler comme ca, après tout on boit dans la même bière. Ah c'était la tienne? T'as plus qu'a aller en chercher une autre alors...Moi chuis vieux, j'ai plus toute ma tête et encore moins toutes mes jambes).
Bon, our casa is your casa, so donde esta la cerveza?!
Au passage et plus sérieusement, joli choix que le "orange". Et puis tu as raison, aller, pas de bière mais "champagne"!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Salut à toi
Super, encore un nouveau, et avec une SM toute neuve !
Alors, bon courage pour le rôdage, c'est chiant de se trainer à une vitesse de 50 débridé... Si la météo reste aussi pourrie ici, je vais pas finir de rôder de sitôt, moi
La mienne est bleue, elle est garée au parking avec toutes celles des copains : je suis certain qu'il reste de la place pour la tienne !
Allez, doucement sur les gaz au début, habitue toi à la vivacité de la direction, au toucher démentiel des freins, et... profite !!!
salut SMeux
encore un excité :sm:
autant que moi ??? Ca va etre dur
ça commence à faire
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Comme ça tu rode la bete cette nuit
salut à tous j'habite la champagne ardenne et ça fait plaisir de voir autant de MZteur ma MZ à 5 ans elle es noir je l'ai acheté à un amis et je suis étonné du son quel dégage et j'ai hâte de la découvrir un peut plus A+ :youpi:
il n'y a pas de fumée sans pneu
une SM mais je suis novice
il n'y a pas de fumée sans pneu
Clique sur le titre en bas Nouveau membre ? Présentez-vous ! puis sur le bouton [large]Nouvelle Discussion[/large], et tu pourras ouvrir ton propre sujet, où nous serons ravis de t'accueillir.
une SM de plussssssssssssssssssssssssssssssssss
Havoc a écrit :Bienvenue Xavier ! Je vais essayer de déplacer ton fil dans le bon forum mais il n'est pas dit que je vais réussir...
On dirait que si
c'est quad même bien de bosser avec des pros
Sinon, bonjour Xavier, et bienvenu....ahhhhhh l'Aube et ses camps de manoeuvres.....et France Bleu Champagne, radio libre :aie: où travaille ma soeur !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Pour le rodage, tu peux t'inspirer de ça : Rodage MZ 125
Après c'est juste que c'est un peu plus complexe car il faut aller petit à petit dans les tours et y rester de plus en plus longtemps, enfin au début c'est surtout l'inverse, à savoir éviter de trop jouer avec l'aiguille du compte tour
Je laisse les experts du rodage t'éclairer sur la question
Si tu n'es pas expert en mécanique :
Il te suffit de suivre à la lettre les indications de ton livret et les conseils donnés par Snoop (Snoop, tu devrais ajouter l'excellent post de Béo que j'ai signalé il y a peu de temps).
Si tu connais un peu la mécanique :
Sache que le terme « rodage » est un terme de mécanique qui ne concerne pas particulièrement les moteurs: il s'agit en effet d'une opération d'atelier consistant en frotter une pièce mécanique sur un banc de marbre sur lequel on a appliqué une pâte abrasive appelée « pâte à roder », afin de la mettre en forme (plane) tout en maîtrisant son état de surface.
C'est exactement ce qui va se passer (à ceci près que les formes concernées ne sont pas planes) lors du rodage de ton moteur: l'huile de lubrification du moteur et de la boîte a été additionnée d'un produit abrasif qui va jouer le rôle de la pâte à roder. C'est pourquoi il est impératif de bien faire la vidange et et le changement du filtre au kilométrage stipulé, sans quoi tu continuerais à roder les pièces de ton moteur, c'est à dire à l'user prématurément.
On comprend alors pourquoi il est crucial de bien respecter les consignes données, non seulement parce qu'il est nécessaire de ne pas soumettre le moteur à des contraintes trop importantes qui useraient les pièces du moteur au-delà de ce qui est recherché mais aussi parce que la lubrification du moteur est moins efficace lorsque celui-ci est neuf et que l'huile est additionnée de produit abrasif. Il est donc très important de ne pas brusquer la machine lorsqu'elle est froide et que l'huile est encore trop visqueuse pour se rendre partout où les pièces ont besoin d'elle pour coulisser et tourner et pas assez pour être restée sur ces points sensibles. Il faut donc rouler tout de suite sans pousser les rapports et sans aller très vite. Il faut bien sûr éviter les régimes élevés sur lesquels la lubrification se renouvellera moins bien.
Evidemment, il ne faut pas que la moto roule trop souvent à froid et jamais avec le moteur trop chaud. Il ne faut donc impérativement pas faire de bêtises avec son refroidissement. Eviter également les modifications de la qualité du mélange ou de l'allumage.
Voilà en gros les principes...
C'est pas là qu'il y a une RT neuve immatriculée à vendre ? :hm:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...