Vous n'êtes pas identifié(e).
Je connais deux intendants. C'est un métier difficile, avec beaucoup de responsabilités, encore plus quand ils sont comptables, ce qui est souvent le cas, et souvent de plusieurs établissements à la fois.
Les hommes politiques ont une fâcheuse tendance à citer des statistiques fausses sorties de nulle part qu'ils inventent en fonction de leurs besoins. Les champions du genre sont: Allègre, Borloo, Darcos et un certain Nicolas S. Sa dernière en date concernait les dockers de Barcelone qui, selon lui, travailleraient 4000 heures par an, contre les dockers de Marseille, forcément paresseux puisque Français, qui n'en feraient que 2000. Ces chiffres sont complètement bidons et ne peuvent sortir que des esprits délirants qui fournissent la propagande du Président de la République car 4000 heures par an, cela représente onze heures de travail par jour, sans dimanche ni aucun jour férié. Or, les dockers de Barcelone bénéficient à peu près des mêmes droits qu'un travailleur français.
Ne croyez pas la presse, pas la télé, pas la radio, pas les politiciens non plus. Votre bon sens vous est plus utile.
C'est l'âge qui veut ça... et les responsabilités, qui sont lourdes dans ce métier.
:lol::lol: la tu deviens vraiment drôle
:lol::lol:
Dernière modification par l'indienne (02-06-2008 19:56:22)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Merci Kohbalt, je garde les adresses, 
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
comme si c'était l'âge et les responsabilités qui nous forçait à de venir sérieux, Il me semble que c'est surtout une question de volonté propre
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Et je crois que les responsabilités t'OBLIGENT à devenir sérieux, là où certains auraient attendu quelques années de plus avant de le devenir naturellement. J'ai observé nettement ce phénomène chez un pote il y a qq années, qui a brutalement arrêté ses conneries (nombreuses auparavant) parce qu'il a pris conscience qu'il était devenu... papa !
chacun fait son choix
on ce laisse aller vers le sérieux ou on décide de conserver son humour
A mon avis, ce n'est pas une alternative. Trop de gens croient cela. Les gens les plus drôles que je connaisse sont aussi souvent ceux que je considère comme les plus sérieux. D'autres sont totalement dépourvus d'humour (au hasard, BHL) et ne me semblent vraiment pas sérieux.
évidemment qu'il faut être sérieux quand on a des enfants mais laisse moi croire que tu leur raconte des bêtises pour les faire rire. c'est si bon de rire !!!! 
A mon avis, ce n'est pas une alternative. Trop de gens croient cela. Les gens les plus drôles que je connaisse sont aussi souvent ceux que je considère comme les plus sérieux. D'autres sont totalement dépourvus d'humour (au hasard, BHL) et ne me semblent vraiment pas sérieux.
je ne dit pas que c'est un tord d'être sérieux mais je suis un déçu que tu ne danse pas avec moi

c'est quoi BHL ? :hm:
Dernière modification par l'indienne (02-06-2008 22:27:58)
Je leur raconte des bêtises, je leur fais des grimaces dans la glace de l'ascenseur, et on parle même une langue incompréhensible qui consiste à empiler de grandes phrases faites de sons mélangés, en essayant de se faire comprendre uniquement par l'intonation !
Même si je pense être parfois (trop) sévère sur certains points de principe, je ne crois pas qu'ils soient trop malheureux
(enfin, j'espère.... :hm: )
En fait, mon idée est que si l'on était tout le temps en train de déconner sans rien dire de sérieux, le rire serait de mauvaise qualité, on finirait même par ne rire que par réflexe. Les gens les plus drôles s'appuient souvent sur une forte érudition: Goscinny, les Monthy Python, Gotlib et j'en passe et des meilleurs. Tu apprends souvent que tel ou tel comique était prof de philo ou truc de ce genre. Le rire est un sorte d'entreprise de démolition, mais comme l'enfant qui construit de magnifiques châteaux de sable pour mieux les écrabouiller avec les pieds, le comique a besoin de construire avant de tout dynamiter.
Tout à l'heure, je parlais de Proust. Voilà un homme plein d'humour dont certaines blagues distillées ça et là au fil de son oeuvre doivent échapper à beaucoup. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le passage où il raconte comment il a éjaculé sur Gilberte Swann lors d'une partie de cache-cache sur les Champs Elysées. Je mettrais ma main au feu que plus de la moitié des lecteurs s'extasient sur la beauté de cette scène sans comprendre de quoi il s'agit réellement. Ca plairait beaucoup à Bibu...
Je leur raconte des bêtises, je leur fais des grimaces dans la glace de l'ascenseur, et on parle même une langue incompréhensible qui consiste à empiler de grandes phrases faites de sons mélangés, en essayant de se faire comprendre uniquement par l'intonation !
youpi !!!!! je voulais t'inciter à raconter un truc comme ça :weee: c'est vraiment mignon tout plein 
Tout à l'heure, je parlais de Proust. Voilà un homme plein d'humour dont certaines blagues distillées ça et là au fil de son oeuvre doivent échapper à beaucoup. Personnellement, j'ai une petite préférence pour le passage où il raconte comment il a éjaculé sur Gilberte Swann lors d'une partie de cache-cache sur les Champs Elysées. Je mettrais ma main au feu que plus de la moitié des lecteurs s'extasient sur la beauté de cette scène sans comprendre de quoi il s'agit réellement. Ca plairait beaucoup à Bibu...
tu me fait découvrir ce passage ?
c'est quoi BHL ? :hm:
Bernard Henri Levy, mais tu as raison, c'est une marque.
Il faudra que je te retrouve une chanson qu'on a faite avec des élèves, il y a quelques années. C'était la fin d'un spectacle avec des iroquois. « Notre jeu, c'est de danser autour du feu »
:arg: ouuuuuin, moi aussi je fais et dis des bêtises quand je récupère mon fils !
On se marre bien ! J'aime bien aussi sortir des énormités, juste pour voir s'il relève ce que je dis et le pousser à raisonner afin de me tenir un discours cohérent
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...