Vous n'êtes pas identifié(e).
l'indienne a écrit :oui c'est ce que l'on dit
mais l'indienne néni l'aura ....trop sauvage
coucou minou :amoureux:Barrie a écrit :Le bois est si silencieux à présent, que vous pouvez être sûr quil est plein de peaux-rouges. Carotte Sauvage vient la première. Elle est la plus belle des Dianes cuivrées et la reine des Négritos ; il ny a pas un brave qui ne voudrait lavoir pour squaw mais elle écarte cette éventualité dun coup de hache. Elle plaque loreille au sol et écoute, puis fait un signe, et Beaucoup Grande Petite Panthère et toute la tribu lentourent, tapissant le sol. Loin dici, quelquun a marché sur une feuille morte.
il s'approche chut! mais qui est cet individu inattendu ? Maintenant on aperçois tout juste sa silhouette. Il marche étrangement. On ne connait pas ce style de démarche. Il avance encore et arrive à porté de tire de flèche. non! Laissons le venir dit-elle. chut! attendez! MAINTENANT!!!!! L'inconnu fut pris au piège. Désarmé, encerclé par la tribu et mis à genoux. Carotte sauvage observe cet homme blanc et dis tué le et donnez le aux fourmis, car il avait le menton qui pointait vers le ciel, la commissure des lèvres exagérément pendante vers la terre et un il rongé par l'orgueil. Même pas pour la meute de chien, pour les fourmis avait-elle dit.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Retour au sujet initial : l'avenir de la Marque.
J'étais à Cologne lundi et mardi, pour un colloque international "Zweirad : sicherheit, umwelt, zukunft" (2 roues : sécurité, environnement et futur) en ouverture du salon Intermot.
Il y avait plein de représentants de l'industrie moto allemande, et un délégué du ministère des transport. J'ai donc cherché à avoir du neuf et les nouvelles semblent peu positives : le patron de l'IFZ (Institut fur Zweirad Sicherheit, qui est très lié avec l'IVM : Industrie Verband Motorrad Deutschland) m'a dit que la fermeture de l'usine était une certitude.
Quand je lui ai demandé s'il n'y avait pas de repreneurs, il m'a répondu que c'était vendu trop cher par rapport aux bénéfices attendus...
En revanche, il m'a dit (comme on l'avait déjà entendu) que la fab et la distribution de pièces détachées devraient être maintenues parce qu'il y avait là un business rentable...
Bref, pas glop compte tenu que l'info venait d'une personne du milieu... Je n'ai même pas eu l'impression qu'il avait le moindre espoir
J'attends avec impatience les retours via WarmUp de O Perraudin (msieur Euromotor) puisque lui devait rencontrer la Marque MZ elle-même...
A suivre donc... avec l'idée de bientôt rouler sur un collector
la classe des collector, tant que je trouve les pièces moi ça me va, mais je vais quand même allé acheter les deux trois bricole qui me manque pour pas me retrouvé dans la m...., surtout que la ienne ne court pas les rue.
Seb le fou, enfin juste qu'il faut
le moteur oui mais le reste, c'est du MZ, enfin j'arrive pas a trouver des adaptable, même pour les plaquettes, je me suis tapé tout le bouquin avec les modèles pour trouver les bonnes et encore les arrière nécessite une modif.
Seb le fou, enfin juste qu'il faut
Rien n'est joué. Que le vendeur demande trop cher, c'est courant, il lui reste néanmoins le choix entre baisser son prix ou tout perdre..
il y a encore un espoir. Haut les coeurs!! :moto2:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
C'est vraiment une bien triste nouvelle :arg:
Je m'inquiète vraiment pour les pièces détachées qui ne se trouvent pas en adaptable !!
Quelle galère pour une fois qu'une 125 est une vraie moto, moi ce qui m'inquiète c'est que je fais trop de kilomètres pour rouler en collector
Dernière modification par ced16 (09-10-2008 23:45:35)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
moi pareil
mais il nous reste la formation "mac gyver" de chez casto
et hop, un joint de Q en chewing-gum !!!
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Oui tu as raison je vais essayer du double face à la place de mon joint de Q ! qui sait !!
Enfin j'ai hate de rouler de nouveau avec après on verra pour l'avenir !!
faut pas vous frapper, moi j'ai tjrs roulé avec des machine qui n'etaient plus fabriquées et Beo nous dit que la reprise du marché des pièces est en bonne voie.
Comme dit Zedude, quand y a besoin tu les trouve les soluces à la MAcGyver
Et puis croyez y encore, rien n'est joué........;
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
c'est clair, j'ai souvenir de réparer ma 1ère cm de honda avec 3 fois rien (j'avais un truc qui avait pété au bour de mon sélecteur de vitesse... finalement, c'était une goupille que j'ai payé 16 centimes d' chez le bricolormerlin du coin !)
vive la mécanique durable... comme le développement !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je n'arrive pas à croire quand même à ce gâchis ...
on va pas refaire l'histoire mais bon sang, si seulement MZ avait eu une politique marketing un tant soit peu existante ; un minimum de fonds pour un budget pub, c'est certain qu'il y aurait eu une différence avec le contexte actuel ...
La pire décision à certainement été d'engloutir plusieurs milliers d'euros dans le moteur de la 1000 en recherche et développement pour au final n'avoir aucun retour sur investissement (ou presque).
Si MZ avait pu attendre un peu, le temps de se fasse des sous sur les modèles 125 qui ont été quasi rentabilisés malgré le peu de vente hors d'allemagne (et une pub inexistante, merci les malaisiens)
Au moment ou pas mal de constructeurs se faisaient du gras sur les ventes de scoot 125, si MZ avait investit un tant soit peu dans un budget communication sur la RT et SM ; bah je persiste à croire que ça aurait été différent.
Enfin, ca ne change rien à la chose, ce qui est triste c'est qu'au final dans la société actuelle le marketing est aussi important (voire plus) que la qualité des produits vendus.
sniff... enfin tout n'est pas perdu je ne veux pas imaginer la pire des fins pour cette super marque.
Dernière modification par ArA80 (10-10-2008 20:57:01)
Ce qui est inquiétant ce n'est pas tellement les pièces que l'on peut bricoler ou se fabriquer, mais plutôt les indispensables ex pièces moteur essentiellement made in MZ.
En tous cas vraiment on pourra s'en prendre qu'à ce manque total de pub et d'extension du réseau MZ, ces machines ne sont pas connues.
A chaque fois que l'on voit la mienne on me dit "c'est quoi la marque", "à MZ, c'est une marque"! moi ça me fait plaisir on a l'impression d'être unique, mais avec tous les problèmes qui vont avec.
Si le marketing est aussi important, c'est parce que les gens qui achètent sont cons, c'est pas plus compliqué.
Les moteurs, il y en aura en échange standard, à cause des inévitables et peu souhaitables accidents.