Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 06-03-2006 21:30:20

Easy Rider
AdMZinistrateur

Re : hello !

....reste à savoir quoi ?

ça peut le faire en effet  8)

Hum; j'ai récupéré des feuille d'aluminium très fine, pour retaper une vieille moto. Mais je sais pas ou tu peux trouver ça.

Il faudrait faire un patron en carton, chopper un bout d'alu (ou autre métal) et découper dedans wink

Je vois pas d'autre solution

Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):

http://membres.lycos.fr/mz125/Files/

... Ma MZ est fantastique ...

#42 06-03-2006 23:08:07

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

et est-ce que cela serait possible de re-percer 2 trous dans la bulle, pour y fixer la patte plus haut
mis a part la peur de tout pété smile , qu-est-ce qui l'empeche?....

en premier fixer la patte sur la RT, puis la bulle sur la patte ,
la bulle passant alors par-dessus la dite patte (si elle est assez souple ça pourrait le faire)

etxdhp0.jpg

j'ai encore dit une C.... :?  sad

mais je suis pas sur qu'éstétiquement il soit tres judicieux d'avoir plus d'espace sur les coté que en haut (si tu rabaisse la bulle)

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#43 07-03-2006 00:21:25

spirou
MZotard Confirmé
Lieu : Rueil Malmaison
Site Web

Je trouve que c'est une bonne idée car je peut également déplacer les 2 pattes (au lieu d'être à l'extérieur et visible) entre le phare et la platine de fixation donc si il y a suffisamment de place pour laisser descendre le saute vent plus bas, ça devrait le faire.

Le seul risque c'est que je fragilise le saute-vent sur les fixations en refaisant des trous mais bon je crois que je vais essayer pour l'esthétisme et l'efficacité du saute vent.

A titre d'info, si il intéresse quelqu'un, il est toujours dispo sur EBAY....

a+ wink

....Qui veut aller loin ménage sa monture....

#44 07-03-2006 01:05:52

Easy Rider
AdMZinistrateur

Je trouve que c'est une bonne idée car je peut également déplacer les 2 pattes (au lieu d'être à l'extérieur et visible) entre le phare et la platine de fixation donc si il y a suffisamment de place pour laisser descendre le saute vent plus bas, ça devrait le faire.

Le seul risque c'est que je fragilise le saute-vent sur les fixations en refaisant des trous mais bon je crois que je vais essayer pour l'esthétisme et l'efficacité du saute vent.

A titre d'info, si il intéresse quelqu'un, il est toujours dispo sur EBAY....

a+ wink

Je pense aussi que c'est à essayer, je n'y avait pas pensé !

Pour percer, perce avec une toute pettie meche et agrandi de plus en plus pour arriver au bon diamètre, si tu y va tranquile ça devrait le faire.

#45 07-03-2006 23:48:04

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

[URL=http://img486.imageshack.us/my.php?image=modifsautevent8jl.jpg]modifsautevent8jl.th.jpg[/URL]

Voilà, tout est dans l'image.....reste le problème d'aller fixer sur un point seulement du saute-vent... :?

#46 08-03-2006 01:29:53

fo
MZotard Confirmé

pour le probleme concernant le diametre, peut-tu agrandir le trou? ou est-ce trop pres du bord?

sinon je te met une photo de mon saute-vent, et de sa fixation peu academique  smile .... mais je l'ai eu comme ça !!!  si ça peut t'aider...

1nkihbn.jpg

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#47 08-03-2006 19:11:47

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

ET bien, le trou de fixation du saute-vent est beaucoup trop près du bord pour repercer dedans, je vais déboucher à l'extérieur sachant qu'il faut une mèche de 10 !!

Il faudrait que je trouve un filetage nu pour une mèche de 10 que je visserais à la place de la vis BTR du phare et retarauder à un diamètre inférieur sur l'extérieur.....désolé pour le dessin du filetage, j'étais pas bon en dessin industriel !!

[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=filetage8fe.png]filetage8fe.th.png[/URL]

#48 08-03-2006 20:51:11

fo
MZotard Confirmé

a part connaitre un tourneur, qui te le ferai,t je vois pas ou tu pourrais avoir ça...
reste le probleme de le fixer sur un point !

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#49 08-03-2006 23:48:42

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Et par soudure? tu pourrais pas joindre les deux vis? Que ce soit à l'arc ou avec de la colle très forte (par contre pour les vibrations, à force ça risque d'être chaud)...
roll

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#50 09-03-2006 01:30:20

fo
MZotard Confirmé

Et par soudure? tu pourrais pas joindre les deux vis? Que ce soit à l'arc ou avec de la colle très forte (par contre pour les vibrations, à force ça risque d'être chaud)...
roll

peut-etre avec de la soudure a froid ? ou une autre "résine"....

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#51 20-03-2006 13:12:39

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

:evil:  :evil:  Dis moi spirou, j'espère que tu étais à Pecquencourt ce week end, même si je n'ai vu aucune MZ à part la mienne... ( qui soit dit en passant retenait l'attention de quelques amis motards   8)  j'ai bien vu qu'ils étaient jaloux, les mec en MT-01, en Buell et autres...)

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#52 20-03-2006 14:00:45

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

detente_29.gif

ça résume mon week-end !!!  8)
non, j'ai pas été, j'avais la flemme !!!!! je suis pantouflard en ce moment..sais pas pourquoi... roll

#53 20-03-2006 15:20:37

Easy Rider
AdMZinistrateur

detente_29.gif

ça résume mon week-end !!!  8)
non, j'ai pas été, j'avais la flemme !!!!! je suis pantouflard en ce moment..sais pas pourquoi... roll

Alalalala  8)

#54 20-03-2006 19:30:14

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

Au fait les gars, j'ai reçu ma bougie de LAS VEGAS, elle a mit un mois pour arriver quand même !!! Sinon ma bougie d'origine (une CR8EB) après 1650 bornes est marron clair sur l'électrode centrale, cacao sur le bout de la bougie et quasiment noir tout autour (ça doit être le restant du rôdage !)

En tout cas, je ne sais pas si c'est le changement de bougie mais je montais jusqu'à 110 compteur voir 115 en descente et maintenant, j'ai fait une pointe à 120 et je remarque qu'elle arrive plus facilement à 110...ou alors elle commence à se débrider...:P

Sinon, pour le saute vent j'ai laissé comme avant....parce que si je comble le trou en bas, le saute-vent vas monter moins haut donc je serais moins bien protégé....sic :?

Ma batterie, j'ai imbibé les bornes de graisse castrol car la borne négative commence à se corroder (et comme il paraît qu'elle est pas très fiable, autant essayer de la conserver le plus longtemps possible !).

J'ai l'impression que plus on la pousse dans les tours et mieux elle ronronne la hemzaid !! Est-ce à cause de l'encrassement avec du sans plomb 95 ??

a+++++

#55 20-03-2006 22:16:45

Easy Rider
AdMZinistrateur

J'ai l'impression que plus on la pousse dans les tours et mieux elle ronronne la hemzaid !! Est-ce à cause de l'encrassement avec du sans plomb 95 ??

a+++++

Nan c'est normal  wink

Tu as quoi comme bougies dja ? référence ? je vais mettre la même après mon rodage smile

#56 20-03-2006 22:59:17

BéO
MZécano
Lieu : Nice

'lut !

marron clair sur l'électrode centrale, cacao sur le bout de la bougie et quasiment noir tout autour

marron clair : tip top en termes de réglage de richesse et d'indice thermique : change rien !  Le noir tout autour, s'il n'est pas gras (= conso d'huile = beurk  :? ), n'est pas inquiétant. Quel type de parcours est-ce que tu fais ? beaucoup de roulage moteur froid ? Un peu d'autoroute (ou de voie rapide, en 125 c'est plus prudent) devrait décrasser tout ça.

Je pense que ta Vmax est vraisemblablement davantage due au rôdage qu'à la bougie (cf mes commentaires sur le sujet). L'allonge à haut régime est surtout due à l'allure de la courbe de couple : un 125 qui fait ses 11kW est conçu pour respirer dans les tours, forcément !
A titre d'info (valable pour tout moteur essence), faire une fois de temps en temps un plein au 98 permet, grâce aux additifs du 98, de décrasser efficacement le moteur. Mais les normes sur le 95 garantissent néanmoins qu'il n'y a pas d'encrassement même à long terme (pour un moteur bien réglé qui ne consomme pas d'huile).
En revanche, inutile de gaspiller vos € en faisant tous vos pleins avec de l'Excellium (Total) ou de l'Ultimate (BP), vous ne retrouverez pas en conso l'écart de prix à la pompe...
Bon réflexe pour la batterie, ça retarde l'apparition de sels corrosifs sur les bornes.
Bonne route !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#57 20-03-2006 23:50:06

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

Merci pour ta réponse Béo, ça me rassure....:D

Le noir tout autour est sec (il ne manquerait plus qu'elle consomme de l'huile en étant quasi neuve !!)

Je ne la prends pas pour aller travailler, seulement pour des trajets entre 30 et 40 kilomètres (de plus en plus souvent maintenant) moitié autoroute et moitié route de campagne. Je roule modérement quand je dois faire des petits parcours parce qu'elle ne chauffe pas fort vite (justement c'est là qu'elle s'encrasse).

Compte tenu de mon kilométrage (1700), j'ai roulé quasi à fond sur l'autoroute durant mes 2 dernières sorties (après une période de chauffe), et je pense que ça a contribué à nettoyer le moteur et le libérer un peu plus.

Les gaz d'échappement font un plus beau bruit je trouve (plus grave..pas besoin de changer de pot dis-donc !!  wink )

Concernant la Vmax, je ne sais pas si je suis dans la moyenne....

Pour le 98, n'est-il pas trop sec pour les soupapes ? Ne vaut-il pas mieux continuer au 95 quite à rajouter un additif de temps en temps pour nettoyer le moteur ?

Pour la bougie Easy, c'est une CR8EIX (d'ailleurs, quand je l'ai reçu, je m'attendais à ce qu'elle soit de la taille d'une bougie de voiture mais pas du tout, c'est le modèle réduit !!) qui possède les avantages décrites par Béo dans son post....

a++

#58 21-03-2006 02:01:17

fo
MZotard Confirmé

Pour la bougie Easy, c'est une CR8EIX (d'ailleurs, quand je l'ai reçu, je m'attendais à ce qu'elle soit de la taille d'une bougie de voiture mais pas du tout, c'est le modèle réduit !!) qui possède les avantages décrites par Béo dans son post....

quel post ? :shock:  ou ça que c'est qu'on fait comment pour l'avoir la bougie? question  :idea:

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#59 21-03-2006 11:19:05

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Pour le 98, n'est-il pas trop sec pour les soupapes ? Ne vaut-il pas mieux continuer au 95 quite à rajouter un additif de temps en temps pour nettoyer le moteur ?

Aucun problème : un moteur qui marche au 95 sans plomb est toujours compatible avec le 98. Lequel 98, en plus d'avoir un indice d'octane supérieur (moindre tendance au cliquetis) contient généralement une flopée d'additifs tout prêts ! Tu peux donc y aller sans hésitations.

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#60 21-03-2006 15:09:27

spirou
MZotard Confirmé
Site Web

quel post ? :shock:  ou ça que c'est qu'on fait comment pour l'avoir la bougie? question  :idea:

Ben, moi je l'ai acheté aux states sur EBAY mais faut pas être pressé pour la recevoir. C'est pas de la mauvaise volonté de la part du vendeur mais c'est l'US postal qui marche pas à la wonder !!! Avec les frais de port, elle m'est revenu à 10€ en gros....alors qu'ici c'est 14 € minimum !!

Pied de page des forums