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....reste à savoir quoi ?
ça peut le faire en effet 8)
Hum; j'ai récupéré des feuille d'aluminium très fine, pour retaper une vieille moto. Mais je sais pas ou tu peux trouver ça.
Il faudrait faire un patron en carton, chopper un bout d'alu (ou autre métal) et découper dedans
Je vois pas d'autre solution
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
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et est-ce que cela serait possible de re-percer 2 trous dans la bulle, pour y fixer la patte plus haut
mis a part la peur de tout pété , qu-est-ce qui l'empeche?....
en premier fixer la patte sur la RT, puis la bulle sur la patte ,
la bulle passant alors par-dessus la dite patte (si elle est assez souple ça pourrait le faire)
j'ai encore dit une C.... :?
mais je suis pas sur qu'éstétiquement il soit tres judicieux d'avoir plus d'espace sur les coté que en haut (si tu rabaisse la bulle)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
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Je trouve que c'est une bonne idée car je peut également déplacer les 2 pattes (au lieu d'être à l'extérieur et visible) entre le phare et la platine de fixation donc si il y a suffisamment de place pour laisser descendre le saute vent plus bas, ça devrait le faire.
Le seul risque c'est que je fragilise le saute-vent sur les fixations en refaisant des trous mais bon je crois que je vais essayer pour l'esthétisme et l'efficacité du saute vent.
A titre d'info, si il intéresse quelqu'un, il est toujours dispo sur EBAY....
a+
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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Je trouve que c'est une bonne idée car je peut également déplacer les 2 pattes (au lieu d'être à l'extérieur et visible) entre le phare et la platine de fixation donc si il y a suffisamment de place pour laisser descendre le saute vent plus bas, ça devrait le faire.
Le seul risque c'est que je fragilise le saute-vent sur les fixations en refaisant des trous mais bon je crois que je vais essayer pour l'esthétisme et l'efficacité du saute vent.
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Je pense aussi que c'est à essayer, je n'y avait pas pensé !
Pour percer, perce avec une toute pettie meche et agrandi de plus en plus pour arriver au bon diamètre, si tu y va tranquile ça devrait le faire.
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[URL=http://img486.imageshack.us/my.php?image=modifsautevent8jl.jpg][/URL]
Voilà, tout est dans l'image.....reste le problème d'aller fixer sur un point seulement du saute-vent... :?
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pour le probleme concernant le diametre, peut-tu agrandir le trou? ou est-ce trop pres du bord?
sinon je te met une photo de mon saute-vent, et de sa fixation peu academique .... mais je l'ai eu comme ça !!! si ça peut t'aider...
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ET bien, le trou de fixation du saute-vent est beaucoup trop près du bord pour repercer dedans, je vais déboucher à l'extérieur sachant qu'il faut une mèche de 10 !!
Il faudrait que je trouve un filetage nu pour une mèche de 10 que je visserais à la place de la vis BTR du phare et retarauder à un diamètre inférieur sur l'extérieur.....désolé pour le dessin du filetage, j'étais pas bon en dessin industriel !!
[URL=http://img392.imageshack.us/my.php?image=filetage8fe.png][/URL]
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a part connaitre un tourneur, qui te le ferai,t je vois pas ou tu pourrais avoir ça...
reste le probleme de le fixer sur un point !
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Et par soudure? tu pourrais pas joindre les deux vis? Que ce soit à l'arc ou avec de la colle très forte (par contre pour les vibrations, à force ça risque d'être chaud)...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Et par soudure? tu pourrais pas joindre les deux vis? Que ce soit à l'arc ou avec de la colle très forte (par contre pour les vibrations, à force ça risque d'être chaud)...
peut-etre avec de la soudure a froid ? ou une autre "résine"....
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:evil: :evil: Dis moi spirou, j'espère que tu étais à Pecquencourt ce week end, même si je n'ai vu aucune MZ à part la mienne... ( qui soit dit en passant retenait l'attention de quelques amis motards 8) j'ai bien vu qu'ils étaient jaloux, les mec en MT-01, en Buell et autres...)
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ça résume mon week-end !!! 8)
non, j'ai pas été, j'avais la flemme !!!!! je suis pantouflard en ce moment..sais pas pourquoi...
Alalalala 8)
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Au fait les gars, j'ai reçu ma bougie de LAS VEGAS, elle a mit un mois pour arriver quand même !!! Sinon ma bougie d'origine (une CR8EB) après 1650 bornes est marron clair sur l'électrode centrale, cacao sur le bout de la bougie et quasiment noir tout autour (ça doit être le restant du rôdage !)
En tout cas, je ne sais pas si c'est le changement de bougie mais je montais jusqu'à 110 compteur voir 115 en descente et maintenant, j'ai fait une pointe à 120 et je remarque qu'elle arrive plus facilement à 110...ou alors elle commence à se débrider...:P
Sinon, pour le saute vent j'ai laissé comme avant....parce que si je comble le trou en bas, le saute-vent vas monter moins haut donc je serais moins bien protégé....sic :?
Ma batterie, j'ai imbibé les bornes de graisse castrol car la borne négative commence à se corroder (et comme il paraît qu'elle est pas très fiable, autant essayer de la conserver le plus longtemps possible !).
J'ai l'impression que plus on la pousse dans les tours et mieux elle ronronne la hemzaid !! Est-ce à cause de l'encrassement avec du sans plomb 95 ??
a+++++
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J'ai l'impression que plus on la pousse dans les tours et mieux elle ronronne la hemzaid !! Est-ce à cause de l'encrassement avec du sans plomb 95 ??
a+++++
Nan c'est normal
Tu as quoi comme bougies dja ? référence ? je vais mettre la même après mon rodage
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'lut !
marron clair sur l'électrode centrale, cacao sur le bout de la bougie et quasiment noir tout autour
marron clair : tip top en termes de réglage de richesse et d'indice thermique : change rien ! Le noir tout autour, s'il n'est pas gras (= conso d'huile = beurk :? ), n'est pas inquiétant. Quel type de parcours est-ce que tu fais ? beaucoup de roulage moteur froid ? Un peu d'autoroute (ou de voie rapide, en 125 c'est plus prudent) devrait décrasser tout ça.
Je pense que ta Vmax est vraisemblablement davantage due au rôdage qu'à la bougie (cf mes commentaires sur le sujet). L'allonge à haut régime est surtout due à l'allure de la courbe de couple : un 125 qui fait ses 11kW est conçu pour respirer dans les tours, forcément !
A titre d'info (valable pour tout moteur essence), faire une fois de temps en temps un plein au 98 permet, grâce aux additifs du 98, de décrasser efficacement le moteur. Mais les normes sur le 95 garantissent néanmoins qu'il n'y a pas d'encrassement même à long terme (pour un moteur bien réglé qui ne consomme pas d'huile).
En revanche, inutile de gaspiller vos en faisant tous vos pleins avec de l'Excellium (Total) ou de l'Ultimate (BP), vous ne retrouverez pas en conso l'écart de prix à la pompe...
Bon réflexe pour la batterie, ça retarde l'apparition de sels corrosifs sur les bornes.
Bonne route !
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Merci pour ta réponse Béo, ça me rassure....:D
Le noir tout autour est sec (il ne manquerait plus qu'elle consomme de l'huile en étant quasi neuve !!)
Je ne la prends pas pour aller travailler, seulement pour des trajets entre 30 et 40 kilomètres (de plus en plus souvent maintenant) moitié autoroute et moitié route de campagne. Je roule modérement quand je dois faire des petits parcours parce qu'elle ne chauffe pas fort vite (justement c'est là qu'elle s'encrasse).
Compte tenu de mon kilométrage (1700), j'ai roulé quasi à fond sur l'autoroute durant mes 2 dernières sorties (après une période de chauffe), et je pense que ça a contribué à nettoyer le moteur et le libérer un peu plus.
Les gaz d'échappement font un plus beau bruit je trouve (plus grave..pas besoin de changer de pot dis-donc !! )
Concernant la Vmax, je ne sais pas si je suis dans la moyenne....
Pour le 98, n'est-il pas trop sec pour les soupapes ? Ne vaut-il pas mieux continuer au 95 quite à rajouter un additif de temps en temps pour nettoyer le moteur ?
Pour la bougie Easy, c'est une CR8EIX (d'ailleurs, quand je l'ai reçu, je m'attendais à ce qu'elle soit de la taille d'une bougie de voiture mais pas du tout, c'est le modèle réduit !!) qui possède les avantages décrites par Béo dans son post....
a++
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Pour la bougie Easy, c'est une CR8EIX (d'ailleurs, quand je l'ai reçu, je m'attendais à ce qu'elle soit de la taille d'une bougie de voiture mais pas du tout, c'est le modèle réduit !!) qui possède les avantages décrites par Béo dans son post....
quel post ? :shock: ou ça que c'est qu'on fait comment pour l'avoir la bougie? :idea:
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Pour le 98, n'est-il pas trop sec pour les soupapes ? Ne vaut-il pas mieux continuer au 95 quite à rajouter un additif de temps en temps pour nettoyer le moteur ?
Aucun problème : un moteur qui marche au 95 sans plomb est toujours compatible avec le 98. Lequel 98, en plus d'avoir un indice d'octane supérieur (moindre tendance au cliquetis) contient généralement une flopée d'additifs tout prêts ! Tu peux donc y aller sans hésitations.
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Pour la bougie Easy, c'est une CR8EIX (d'ailleurs, quand je l'ai reçu, je m'attendais à ce qu'elle soit de la taille d'une bougie de voiture mais pas du tout, c'est le modèle réduit !!) qui possède les avantages décrites par Béo dans son post....
quel post ? :shock: ou ça que c'est qu'on fait comment pour l'avoir la bougie? :idea:
Ben, moi je l'ai acheté aux states sur EBAY mais faut pas être pressé pour la recevoir. C'est pas de la mauvaise volonté de la part du vendeur mais c'est l'US postal qui marche pas à la wonder !!! Avec les frais de port, elle m'est revenu à 10 en gros....alors qu'ici c'est 14 minimum !!
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