Vous n'êtes pas identifié(e).
Si tu cherches une motivation supplémentaire, je peux t'imiter au téléphone mon tonton René, quelques semaines avant la fin, quand il me parlait au téléphone, sans palais ni trachée artère.
Un peu d'huile sur le feu:
Pour moi qui suis fumeur, la nouvelle loi m'est apparue comme salvatrice. Enfin une contrainte qui pourra (éventuellement) me permettre de me *libérer* de mon aliénation ...
J'avoue, c'est un peu de la provoc
t'en mieux pour toi si ça t'as aider à arrêter! je trouve regrettable que ce ne soit pas venu de ta volonté propre.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Si tu cherches une motivation supplémentaire, je peux t'imiter au téléphone mon tonton René, quelques semaines avant la fin, quand il me parlait au téléphone, sans palais ni trachée artère.
Mon père est mort du cancer du poumon. Tu va sans doute pensée que j'ai une aliénation profonde :beuz:
ou alors ................................................................................... :ilestfou:
excuse moi mais je doute que tu est une autre explication

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Tu as raison de douter.
A mon âge, je suis entouré d'amis qui ont essayé plusieurs fois d'arrêter et qui vont fumer sur le balcon pendant que leurs enfants s'amusent au parterre, dans le salon. Eux commencent à sérieusement douter de leur liberté.
Tu as raison de douter.
A mon âge, je suis entouré d'amis qui ont essayé plusieurs fois d'arrêter et qui vont fumer sur le balcon pendant que leurs enfants s'amusent au parterre, dans le salon. Eux commencent à sérieusement douter de leur liberté.
je comprend bien, mais eux ont des enfants.
Tu conviendras que, même sans enfants, il n'y a pas de bonnes raisons de se laisser bouffer la vie par une habitude. Il y a plus de vingt ans, je suis passé par une longue phase de consommation alcoolique forte et régulière, avec les conséquences qui l'accompagnent. Je ne regrette pas ma liberté de boire de cette époque, crois-moi !
t'en mieux pour toi si ça t'as aider à arrêter! je trouve regrettable que ce ne soit pas venu de ta volonté propre.
Certaines personnes n'ont pas cette volonté, c'est comme ça. Tu trouveras des tonnes d'infos sur ce qu'on appelle l'addiction (là par exemple)
J'ai arrêté pendant un an "à la volonté" comme tu dis et j'ai repris ...
Tu vois, la restriction dans lieux publics ça pourra peut-être aider plein de gens à pas reprendre. La tentation est si forte qu'elle te cueille, même au bout de plusieurs années, quand ta volonté faiblit ...
Bon je vous laisse, je vais faire un tour sur le balcon :beuz:
je préfère penser que pour l'amour d'un enfant j'arrêterais peut-être un jour plus que par ce que l'on mis à obligé. je pense qu'obliger quelqu'un à arrêter de fumer va effectivement lui préserver sa santé point de vue dépos de goudron etc... mais je pense que toute obligation génère des frustrations et des mal êtres qui nuirons aussi à sa santé.
Ce qui n'empêche pas de respecter les aliénées en supposant que fumer en face partie.
et ben moi je bois pas, je fume pas mais qu est ce quej'........... :ohoui:
T' as raison bibu je vais plutôt aller :ohoui: :ohoui: :ohoui: je fumerais pas pendant

Etant ancien sportif ,je ne fume pas et boit trés peu ,a part le champ et le ricard sec,et le bon vin dans les bonnes ocassions(les occases sont rares) par contre le reste(chut),je trouve que maintement la maladie qui fait le + de degat (le stress) au fur et a mesure des années finissent en (depression)et secoue l'organisme donc fragilitée
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
La frustration fait partie de la vie, on peut difficilement l'éviter. Ceux qui essayent ont plus l'air de malades que de gens sains.
c'est pour ça que je vais plutôt me trouver un alcoolique MDR

c'est pas vrai. c'est juste pour
boire ou non ne représente pas un critère qui m'intéresse
surtout ne change pas pour moi

tu as bien raison je vais aller me doucher hihi!!! bye