Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 06-08-2008 21:04:32

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

Re : Ça souffle!

surtout que les etoiles filante quelques une sont des morceau de pollution qui rentre dans l'atmosphére heureusement que l'on a un parapluie naturel(bien faite la terre)

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#42 06-08-2008 21:28:20

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

savane10330 a écrit :

surtout que les etoiles filante quelques une sont des morceau de pollution qui rentre dans l'atmosphére heureusement que l'on a un parapluie naturel(bien faite la terre)

c'est vrai , mais la plus part reste en orbite autour, c'est pour ça qu'il faut bien calculer la trajectoire avant un nouveau lancé.
Mais oui quelle est bien faite la terre et belle en plus (mais au naturel hihi!!!)

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#43 06-08-2008 21:30:49

zulator
Membre
Lieu : Linas (91)

Que tout le monde se rassure, je n'ai aucunement parlé du forum en général en inscrivant cette phrase (The end...Ouf c'est pas trop tôt), ni cherché à clore le débat. Simple auto dérision sur mon propre texte... Voilà j'espère que tout est rentré dans l'ordre...:)

Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)

#44 06-08-2008 21:31:23

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Merci Paulo1b, je vois que tu es affûté sur le sujet... Tu fais quoi comme métier (ou études ? ).
Concernant le GWP (pouvoir de contribution des gaz au réchauffement de l'atmosphère ou Global Warming Potential), ça fait partie de mon taf (ADEME) donc j'ai qq ordres de grandeur en tête.
Le méthane est dans la boucle, c'est sur, mais je n'ai plus en tête sa concentration dans l'atmosphère.

Et je reste assez d'accord sur la def de la culture évoquée plus haut, une couche de peinture sur un drôle d'animal, selon moi. Simplement, là où les animaux (au sens commun du terme) appliquent souvent la loi du plus fort en muscles, l'homme a d'autres cordes à son arc, dont l'argent et l'économie ne sont pas les moindres.

> Zulator : no problemo ! C'est que tu t'impregnes de la culture locale wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#45 06-08-2008 21:33:13

l'Indienne
MZotard Confirmé

il n'y a pas de soucis zulator le zébulon goldorac  tongue
vient nous faire un paragraphe  :moto3:

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#46 06-08-2008 21:38:52

zulator
Membre
Lieu : Linas (91)

Manque légèrement d'inspiration face à tant de formules...:)

Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)

#47 06-08-2008 21:46:35

l'Indienne
MZotard Confirmé

fait pas ton timide aller  vient !!!!
bravo  bravo  bravo zulator

#48 06-08-2008 22:29:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Petite précision: les éthologues ne sont pas encore certains que d'autres espèces animales que l'Homme (Homo Sapiens Sapiens) transmettant une culture, n'existent pas. Il est évident cependant, que cette culture ne pourrait atteindre la complexité comme l'exaustivité de la culture humaine et que l'Homme est un animal lourdement néoténique.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#49 06-08-2008 22:39:00

l'Indienne
MZotard Confirmé

dans une émission j'ai vu des corbeaux qui fabriquaient des outils pour ce nourrir 
malin le bestiaux

#50 06-08-2008 22:43:26

Havoc
MZécano
Site Web

Les oiseaux ont une intelligence surprenante, surtout quand on pense à la taille de leur cerveau ! Une pie se reconnaît dans un miroir. Les mésanges savent utiliser des constructions techniques en Lego.

---

#51 06-08-2008 23:25:18

l'Indienne
MZotard Confirmé

Dans le reportage avec les corbeaux Il fabriquait un outil à partit d'une feuille de plante particulière qui avait des petits crochets sur l'extrémité du limbe. ça leur permettaient de sortir des laves des trous dans un tronc d'arbre.
L'outil ce découpait avec le bec en 3 épaisseurs différentes, 1 premier coup large pour pouvoir tenir avec le bec , un peu plus loin moyen pour la rigidité de l'ustensile et le dernier coup de bec petit pour rentrer dans le trou étroit et ceci en retournant le morceau de feuille coupé pour avoir le bon sens du crochet (comme un hameçon ou un crochet de fil de fer plier).

#52 07-08-2008 00:12:20

Havoc
MZécano
Site Web

On sait que les corneilles savent compter jusqu'à 14 et même effectuer des soustractions successives.

C'est pas les renards qui en feraient autant !

---

#53 07-08-2008 02:12:01

l'Indienne
MZotard Confirmé

il n'en on pas eu besoin. il ne mange pas de graine mais sont plutôt carnivore chasseur ou charognard dans les villes ( à Besançon ils y en avaient qui venaient le soir jusque vers l'école maternel (ils sont protégé alors ça pullule maintenant )

je viens de visionner le cauchemar de Darwin, on me l'avait conseillé.
Je me sent vraiment impuissante face à ça. c'est tellement énorme .......

Dernière modification par l'indienne (07-08-2008 02:19:36)

#54 07-08-2008 11:35:46

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Béo a écrit :

Tu fais quoi comme métier (ou études ? ).

Je suis informaticien dans le secteur bancaire depuis 8 ans smile Je sais, aucun lien mais le sujet m'intéresse (et m'inquiète aussi je dois dire).

Le fait que l'homme possède ce degré d'intelligence sans précédent (hypothèse) en fait une espèce à part, je maintiens, mais il conserve sa part d'animalité (qui lui a d'ailleurs permis d'évoluer et survivre en tant qu'espèce). Nous vivons dans un pays où il fait bon vivre (j'entends déjà le galop des contestations :aie: ) et ça montre que cette bestialité (pas péjoratif) plus ou moins latente est quand même contenue sous le 'couvercle' de la civilisation/culture, si imparfaite soit-elle. Certaines valeurs (protection des faibles, égalité des droits, etc.) sont respectées au moins partiellement. L'animal lambda ne s'encombre pas de telles considérations. Il n'a apparemment pas conscience qu'elles puissent exister.
Bref, ne confondons pas transmission de comportement acquis et culture avec un grand Q.  big_smile

#55 07-08-2008 11:59:36

Havoc
MZécano
Site Web

Paulo1b a écrit :

Certaines valeurs (protection des faibles, égalité des droits, etc.) sont respectées au moins partiellement. L'animal lambda ne s'encombre pas de telles considérations. Il n'a apparemment pas conscience qu'elles puissent exister.

Il faut dire, pour être juste, qu'il n'en a souvent pas besoin.

L'Indienne, bon film, tu n'as plus qu'à lire Naomi Klein, Noam Chomsky et Howard Zinn et tu finiras de comprendre qu'on vit dans un monde tellement fascisant que tout ce qu'on peut faire, c'est consommer et arriver à la retraite en serrant les fesses (je précise que ce n'est pas la conclusion à laquelle parviennent ces trois auteurs). Je te conseille particulièrement le dernier Naomi Klein.

---

#56 07-08-2008 12:19:07

l'Indienne
MZotard Confirmé

Paulo1b a écrit :

Le fait que l'homme possède ce degré d'intelligence sans précédent (hypothèse) en fait une espèce à part, je maintiens, mais il conserve sa part d'animalité (qui lui a d'ailleurs permis d'évoluer et survivre en tant qu'espèce). Nous vivons dans un pays où il fait bon vivre (j'entends déjà le galop des contestations :aie: ) et ça montre que cette bestialité (pas péjoratif) plus ou moins latente est quand même contenue sous le 'couvercle' de la civilisation/culture, si imparfaite soit-elle. Certaines valeurs (protection des faibles, égalité des droits, etc.) sont respectées au moins partiellement. L'animal lambda ne s'encombre pas de telles considérations. Il n'a apparemment pas conscience qu'elles puissent exister.

Je pense que les hommes seraient vraiment intelligent s'il prenaient juste ce dont ils ont besoin pour vivre comme le font les animaux sauvage (ils le font sans doute car ils n'ont pas les moyens de faire autrement sinon ils agiraient comme nous )
havoc: je jetterais un œil à Naomi Klein
Pour changer un peu j'ai regardé Darshan ce matin

#57 07-08-2008 13:01:48

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Tout à fait d'accord avec toi. Ça dépend juste de ce qu'on entend par intelligence: capacités d'adaptation, d'analyse et de réflexion ou l'utilisation qu'on fait de ces capacités smile Pour simplifier, le dernier des cons (passez moi l'expression) dispose a priori des mêmes capacités que n'importe quel prix Nobel de la paix. Son environnement culturel, son éducation et ses choix personnels l'empêche de se comporter selon une ligne que toi ou moi considèrerons comme "intelligente" (considérant qu'on ait le même jugement). Très relatif, mais on continue d'évoluer tant culturellement que physiologiquement à mon sens.

#58 07-08-2008 13:50:59

Havoc
MZécano
Site Web

l'indienne a écrit :

Je pense que les hommes seraient vraiment intelligent s'il prenaient juste ce dont ils ont besoin pour vivre comme le font les animaux sauvage

http://www.dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais … lph_Waldo/

---

#59 07-08-2008 16:58:08

l'Indienne
MZotard Confirmé

Il est bien l'écrit sur la civilisation ,mais je ne sais pas à quelle partie du texte tu veux faire référence, car il est vaste et touche plein de point.
ceci dit j'ai préféré l'essai sur l'amour
Il me plaie bien ton écrivain Ralph Waldo Emerson  smile

#60 07-08-2008 17:06:22

Havoc
MZécano
Site Web

Emerson prônait le mode de vie que tu évoquais plus haut. Quant à Thoreau, il a vécu dans une cabane dans les bois, un peu pour les mêmes raisons.

---

Pied de page des forums