Vous n'êtes pas identifié(e).
2) Tu laisses ouvert le bocal la nuit (couvercle posé non serré)
Quelques heures aprés ça devrait aller, comme dit Havoc les microbulles devraient remonter pendant que tu dors.
... en maintenant le frein à moitié serré (avec une sangle).
D'où l'expression, "coincer la bulle".
A ce propos, j'ai une question de béotien : après un freinage, comment les plaquettes s'éloignent-elles du disque ? Sur ma bécane (comme sur nos MZ je suppose) il n' y a pas de système du genre "ressort de rappel".
J'aurais tendance à penser qu'elles s'en éloignent un minimum de par le frottement résiduel du disque et d'un effet "coussin d'air" qui repousserait les cylindres ? Ces derniers ne coulissent pas très facilement pourtant.
Yenakisait ? :hm:
Dernière modification par Bernard80 (13-01-2009 01:41:04)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Oui, elles sont censées revenir toutes seules par le frottement. En fait, comme j'en ai déjà parlé ici, ça ne marche pas la plupart du temps, surtout après le changement de plaquettes, et ça participe à mon avis fortement à l'usure de celles-ci et des disques, sans parler de la perte de puissance et du gaspillage d'énergie, sur nos 125.
L'élasticité des joints toriques et peut-être un ressort dans le maître cylindre. Je pense ! :tuture:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Havoc, si tu observes le piston de l'étrier sans les plaquettes, tu verras qu'en relachant le levier,il revient de lui même 1 ou 2 mm !
bon ben, la SNCF étant en grève depuis plus de 6 mois, je ne suis pas aller en cours, mais je me suis occuper de ma belle .....
au secouuuuuuuuuuuuuurs mr warm-up ^^ lol il y a bien passer 30 minutes a pompé et virer tout l'air .....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Havoc, si tu observes le piston de l'étrier sans les plaquettes, tu verras qu'en relachant le levier,il revient de lui même 1 ou 2 mm !
Oui, enfin... tant que c'est neuf. Je t'assure que les miens reculent à coups de marteau, et encore...
Tching, je me demande ce que pense M. Philippe quand il te voit arriver avec ta bécane. Il doit ressembler à la vigie des pirates dans Astérix.
non il commence a avoir l'habitude
Tching, je sais que tu ne manques pas d'air, ou en est tu avec la purge ?
Il est tout de même gonflé ce T'chin !
La place de la femme est au foyer (Landru)
ah non sa y'est c'est réglé depuis hier, la elle et toute propre
Ah ça y est, t'es sorti de ta bulle ! Qui a fait quoi ? :black1:
mr warm-up m'a sauver oh pinaise que oui ... j'ai passer une après-midi entière sur la moto de mon collègue et la mienne
( bon j'ai prix bcq plus de soins pour la sienne, elle vaut au moins le quadruple de la mienne
)
Il doit ressembler à la vigie des pirates dans Astérix.
tchin : "bonjour msieur warmup, j'ai un petit problème à voir sur ma RT"
warmup : "les gaugau... les gaugau"...
Tchin , a lui seul il fait naviguer le Drakkar !