Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne suis pas sûr de ton explication concernant le voyant N
Pour moi, si j'ai bien lu le shéma électrique la sonde de PM relie une borne du voyant N au "-" si on est au PM, le circuit étant ouvert si un rapport est engagé. L'autre borne est sur un "+" après contact. Ce fonctionnement est identique pour la sonde de pression d'huile.
La sonde de t° d'eau envoie quand à elle un "+" en cas d'alerte.
De toute façon, voilà ce que je vais monter (photo ci-dessous). En effet, après verif ce week end, les cables venant des blocs voyants comportent plein de fils, mais seulement 4 diode fonctionnent ...
Il y a en plus le problème des cabochons rouges que je n'ai pas ...
Dernière modification par jph01 (09-09-2008 09:52:24)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Je ne suis pas sûr de ton explication concernant le voyant N
Pour moi, si j'ai bien lu le shéma électrique la sonde de PM relie une borne du voyant N au "-" si on est au PM, le circuit étant ouvert si un rapport est engagé. L'autre borne est sur un "+" après contact. Ce fonctionnement est identique pour la sonde de pression d'huile.
La sonde de t° d'eau envoie quand à elle un "+" en cas d'alerte.
C'est pour ca que je te conseille de ne pas utiliser un des voyants à diode du compteur...As tu constaté que la masse est bien la meme pour les deux paires de diodes??
C'est pour ca que je te conseille de ne pas utiliser un des voyants à diode du compteur...As tu constaté que la masse est bien la meme pour les deux paires de diodes??
Ben si tu as regardé la photo, tu as vu que j'ai prévu un voyant dédié au PM ...
Voici le montage tel que prévu :
Si quelqu'un voit un bourde ... avant de griller le compteur ou de transformer la SM en barbecue !
J-Ph

il y a deja les spots il manque plus que la sono :cartonrouge: :beuz: + le gps a coté voila un nouveau tunnig
ou sans la sono une rampe led devant et on l'apelle la capitaine k2008 ou :ilestfou:
kit
Dernière modification par savane10330 (09-09-2008 19:15:34)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
CA ME PARRAIT BON...bon courage pour le montage
le seul truc c'est que je doute que ta rampe de voyants passe derriere ta plaque de phare...
il faudra peut etre faire des modifs sur les points d'ancrage...
envoi nous des photos en tt cas
Bon ben voilà, j'ai enfin eu un peu de temps pour finaliser le montage ce week end.
pas de problème particulier, j'ai utilisé un connecteur d'auto-radio pour conserver la possibilité de tout démonter et j'ai fait en sorte que la transformation soit totalement réversible. J'ai donc gardé le support de compteur d'origine, qui sert d'ailleurs aussi à la fixation de la tête de fourche.
Pour le paramétrage de la circonférence de la roue, j'ai utilisé excel et une formule pêchée sur le net :
Les essais sur route concernant vitesse et distance ont l'air d'être cohérents. A affiner au GPS.
J'ai aussi abandonné mon premier montage concernant les voyants supplémentaires pour en faire un autre, à partir d'un vieux boitier de chargeur de téléphone :
La fixation de la sonde de vitesse :
et détail du bricolage concernant l'aimant : un écrou 6 pan creux, sur lequel j'ai usiné une couronne en alu, et collage d'un aimant dans le tout, qui remplace une vis torque de fixation du disque de frein. Ca passe entre la jante et le tube de fourche, et ça fonctionne.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a un compteur similaire à vendre sur "le bon coin"là(c'est le vendeur à qui j'ai acheté le mien) ; ou exactement le même sur "e-bay", mais qui finit dans deux jours là
Dernière modification par jph01 (30-09-2008 15:54:08)
J-Ph

Sinon :
jph01 a écrit :[ou de transformer la SM en barbecue !
J'apporte le charbon ! :cartonrouge: :beuz:
Ben finalement, on aura besoin du charbon ET du barbecue, la SM ayant résisté à ma fureur "bricolistique" ; et ...
il y a deja les spots il manque plus que la sono :cartonrouge: :beuz: + le gps a coté voila un nouveau tunnig
ou sans la sono une rampe led devant et on l'apelle la capitaine k2008 ou :ilestfou:kit
Il n'y aura ni sono, ni rampe de leds ; le gps de manière très occasionnelle. Chacun son truc, il me semblait qu'il y avait pire en matière de mauvais goût et moi ça me va bien comme ça ...
J-Ph

Belle adaptation, JPh !
Les photos donnent l'impression de beaucoup de reflets sur la vitre du compteur : ça reste lisible quand même ?
Sinon, RAS pour le développé du pneu, j'ai pareil 
Enfin, concernant la vis qui te sert de top compteur, vérifie qu'elle reste bien serrée parce que... le disque de frein n'est pas un accessoire superflu 
Je regarde de temps en temps pour un petit compte tours, analogique... pour quand j'aurais le temps de m'en occuper !
Belle adaptation, JPh !
Impressionnant ! Et plutôt joli, chapeau !
Merci
Belle adaptation, JPh !
Les photos donnent l'impression de beaucoup de reflets sur la vitre du compteur : ça reste lisible quand même ?
Oui, il y a des reflets, dus à la position de l'APN par rapport au compteur. La tête du conducteur étant placée complètement différement, pas de reflet génant la lisibilité.
Enfin, concernant la vis qui te sert de top compteur, vérifie qu'elle reste bien serrée parce que... le disque de frein n'est pas un accessoire superflu
T'inquiète, c'est serré ce qu'il faut ! Et puis il en y a cinq autres !
Je regarde de temps en temps pour un petit compte tours, analogique... pour quand j'aurais le temps de m'en occuper !
Tu nous montreras, toutes les idées sont bonnes à prendre ! 
Dernière modification par jph01 (01-10-2008 10:36:46)
J-Ph

voici celui que j'ai monté sur ma RT
petite précision:je l'ai acheté neuf et l'affichage du kilométrage total (ODO)se programme qu'une seule fois et de manière définitive,donc quand vous valider votre réglage final et après remise en route du compteur ce réglage disparait à jamais.
la pression d'huile est sur le voyant injection
alerte T° d'eau sur le voyant Warning
Dernière modification par Phil59 (16-02-2014 11:15:58)