Vous n'êtes pas identifié(e).
Je bondis !!! :cartonrouge:
OK OK OK...
Bravo à toi pour ces consommations
.
Mais aujourd'hui, la moyenne de conso des ménages en France reste supérieure à ce niveau là. Tu es déjà au chauffage bois et tu consommes du fuel, il faudrait ramener tout ça en kWh primaire pour évaluer ton besoin d'énergie total (chauffage+ eau chaude sanitaire + éclairage), en fait.
Quelle est la surface de ton logement ? Je dois pouvoir trouver des références en kWh/m²/an si ça vous intéresse...
C'est dans les 90 m2 mais je crois que je suis juste dans la moyenne, sans plus. C'est déjà remarquable pour une maison de 1969, époque où le fioul était pratiquement gratuit.
Bernard -> Relativise, 10 stères, c'est beaucoup, il est normal que tu n'aies pas besoin de beaucoup d'énergie complémentaire.
Béru -> Je crois que tu peux utiliser nos emails privés, enfin il me semble qu'il y a un bouton pour cela.
je suis tout electrique sous toit isolation de laine de roche de 200mn,mur en 100 mn , pas de chauffage en bas garage et magasin fermé et je tourne a 95 euros par mois pendant 10 mois,ma surface au sol et de 65m carré
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Quelle est la surface de ton logement ? Je dois pouvoir trouver des références en kWh/m²/an si ça vous intéresse...
C'est la surface habitable qui t'est nécessaire poir le calcul je suppose ?
En ce qui concerne le chauffage au bois, il se réduit à un simple insère (ça s'écrit comme ça ?) qui reste allumé en continu, sauf le temps de le vider de ses cendres. Le chauffage au fuel fonctionne épisodiquement et est éteint la nuit.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Un insert, oui. Dix stères dans un insert, c'est déjà une énergie assez conséquente. Avec un poele, c'est presque deux fois plus, disons une fois et demie.
l'indienne a écrit :Mon frangin est aller faire une formation pour installer ce type d'appareil
Dans quelle région bosse ton frangin ? (si ce n'est pas trop indiscret !)
il travaille en Aveyron mais je ne sais pas ou il a fait sa formation.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.