Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 18-09-2008 07:48:49

luckyluke
MZotard Confirmé
Lieu : IDF-95

Re : une sorte de kit !!???!!!!

lauda a écrit :

Cette clio est surcompressée

aie, aie, j'avais pas vu .....

#62 18-09-2008 19:15:18

luckyluke
MZotard Confirmé

Ben alors , y personne qui cherche des contre-exemples !
vous m'aidez pas!  mais j'en ai quand même trouver un.

113 Nm/litre, 125 Ch par litre
c'est les caractéristique de la Ducati 848, je ne crois pas que c'est un turbo
Moteur Type bicylindre en L refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soup. par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 849 cm3 (94 x 61,2 mm) ; Puissance maxi 106 ch (78 kW) à 10 000 tr/min ; Couple maxi 9,7 m.kg (96 N.m) à 8 250 tr/min ; Alim./dépollution injection/Euro3

rapporter à une 125cc ça donne un couple de 14.1 Nm, callé au mieux on peux avoir une puissance de 15ch (11kW) à 7400 tr/min

pas mal non ! Je suis sûr que vous ne me croyer pas !

#63 18-09-2008 20:35:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Moi, je dis: c'est des gens du Sud qui ont fait les mesures !  lol

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#64 18-09-2008 21:39:04

BéO
MZécano
Lieu : Nice

C'est une valeur de couple maxi très élevée. Donc surprenante... mais why not ?
Ceci dit, attention au fait que mon raisonnement ci dessus portait sur le couple au régime de puissance maxi, et non sur le couple maxi absolu (calé à un régime plus faible).
Dans le cas de cette ducat', 78kW à 10 000 tr/mn donnent 87 Nm/litre... Cette valeur reste bonne, mais contraste fortement avec le couple maxi...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#65 18-09-2008 22:17:57

Havoc
MZécano
Site Web

Bizarre, pour une Ducat', non ? On dirait la description d'un Café Racer comme la Mulhacen 659.

---

#66 19-09-2008 23:27:24

luckyluke
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

surprenante...

Moi aussi je suis surpris mais pas étonné

je pense qu'on voit bien ici qu'on n'en a pas fini d'extraire de la puissance avec les 0,156 d'air  ;

Havoc et moi, qui sommes tous les deux attachés aux petites cylindrées lui par vertu,  moi par nécessité on pourra un jour peut-être faire fumer les pneus en démarrant aux feu. yes...

#67 19-09-2008 23:45:17

Havoc
MZécano
Site Web

Capacités serait plus juste que vertu ! Mais j'avoue que je ne cracherais pas sur 10 cv de plus !

---

#68 21-09-2008 12:17:37

luckyluke
MZotard Confirmé

Quoi qu'est tu veux dire ?  t'a pas assez de capacités ?
je vois le truc,  tous ceux qui n'ont pas envie de faire la cuisine il te diront qu'il ne sont pas doués.

#69 21-09-2008 17:49:13

Havoc
MZécano
Site Web

Non, moi j'ai passé le plateau et je l'ai raté. Certes, j'aurais pu l'avoir mais pour moi, c'est une leçon. Si ç'avait été en conditions réelles, j'aurais perdu une jambe ou la vie. Je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout que globalement, je n'aime pas conduire en général et cela me fatigue de plus en plus physiquement (mal de dos, mal aux jambes, etc.).

Enfin, j'ai eu beau décrocher deux A aux premières épreuves, la monitrice me disait qu'elle hésiterait à me confier son Bandit dans un déplacement de garage. C'est vrai que je me sens dominé par le poids de la machine lorsqu'elle ne roule pas et je déteste cela. Si tu voyais ma sortie de garage, tu comprendrais mon constat final: je ne pourrai rouler en gros cube que lorsque j'aurai changé de maison ! Et comme j'aime beaucoup ma maison...

---

#70 21-09-2008 23:58:22

beryllium
Membre

li faut pas se laisser abattre,le permis moto c'est une galère  mais une fois qu'on l'a ça change tout.
ma wrx250 n'est pas un monstre de puissance avec ses 30chevaux mais c'est un autre monde .
fini les montées avec le vent de face planté à 70,ou bien les autos et camions qui se trainent à 80 et que tu ne peux pas doubler.
on peut mème se risquer sur autoroute sans se faire envoler par les 38 tonnes car on va + vite qu'eux.
je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas ,c'est un vrai bonheur.
maintenant il faut un peu de passion,parce que si tu ne vois dans ton 125 qu'un objet utilitaire,evidemment la reflexion n'est pas la mème

#71 22-09-2008 00:07:05

Havoc
MZécano
Site Web

Tu as bien décrit le truc. En fait moi, c'est la moto que j'ai trouvé galère, plus que le permis lui-même.

J'aimerais bien conduire une 250 mais si on me donne le permis, sinon, je n'ai pas assez de motifs pour y retourner.

Oui pour moi, la moto est surtout un objet utile, je n'aime pas conduire en général, voitures comme motos. Ca ne m'empêche pas d'aimer les belles choses mais dans l'ensemble, ça me gonfle un peu de devoir me servir de ces engins. Tant que je peux rester dans mon jardin ou devant mon poele, je suis content.

Au fait, le plus bas que je sois tombé avec la RT dans une côte en vent de face, c'est 80. Et je n'ai aucune difficulté à dépasser les camions, même les voitures d'ailleurs.

---

#72 22-09-2008 00:31:40

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Havoc, il faut reconnaître que parmi les usagers de la moto, tu es plutôt ... atypique. A la moto est associé la notion de plaisir, notion qui t'es visiblement étrangère (je parle bien de moto, hein, pas d'équivoque surtout !).
Personnellement, je ne supporte que très peu ma voiture que j'utilise contraint et forcé ; par contre, sortir à moto me plaît assez. Mais je comprends très bien ton point de vue qui est fort respectable (comme la majorité des points de vue).
A moto, je retrouve une partie de liberté que j'avais découverte il y a 30 ans quand j'ai eu ma première voiture, une Renault 4L : c'est l'autonomie que procure ce genre d'engin. Bon, la bagnole s'est banalisée, est devenue une coque, un cocon même qui a retiré au conducteur le relatif contact avec la route, le bitume, la nature ; nos premières bagnoles avaient un moteur très "audible"qui nous rappelait qu'on n'avançait pas par l'opération du Saint-Esprit, la ventilation défaillante nous poussait souvent à ouvrir les vitres. J'ai l'impression de revivre actuellement à deux roues ce que j'ai vécu à 20 ans, mais cette fois avec les sensations supplémentaires qu'offrent les quelques dizaines de CV qui poussent méchament les fesses.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#73 22-09-2008 00:49:51

Havoc
MZécano
Site Web

Oui mais d'une part, je roule à moto depuis plus de dix ans et d'autre part, 99% de mes trajets sont sans intérêt aucun. Pour ne prendre que mon trajet domicile-travail, je l'ai fait toute la semaine dernière en VTT. J'ai pu observer un martin-pêcheur en traversant un pont, j'ai roulé au bord des rivières de notre ville, j'ai traversé les jardins ouvriers et les champs. A moto, je passe par la nationale, comme tout le monde, parce qu'en centre-ville c'est une suite insupportable d'encombrements. Rien de bien réjouissant...

Pense qu'il y a des tas de gens pour lesquels la voiture est toute leur passion et conduire leur plaisir suprême. Certains changent, d'autres restent ainsi toute leur vie. Je comprends très bien ce que tu écris sur la 4L. J'ai vécu cela avec ma 104 et plus tard, j'ai aussi connu la vie en 2cv. Mais bon, aujourd'hui, tout cela m'ennuie profondément et j'y vois surtout l'occasion de perdre de l'argent et de passer du temps les mains dans le camboui.

Mais je l'ai déjà avoué maintes fois, la perspective de rouler en 250 m'agréerait certainement, sans non plus changer ma vie. Je ne suis plus du tout impressionné par la puissance non plus. J'attends d'autres satisfactions.

---

#74 22-09-2008 11:24:56

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Le cas d'Havoc est loin d'être isolé. Dans le milieu de la moto c'est un peu différent, beaucoup sont passionnés mais pour la voiture, bien qu'on aime avoir une belle caisse, c'est rarement une passion.

Je prend l'exemple de mes parents qui gardent leur voiture presque 20 ans à chaque fois. Renault 9 qui avait 21 ans si mes souvenirs sont bons, ils sont passé à la R21 qu'ils ont changés car elle commençait à sérieusement vieillir et donc les frais n'était plus négligeable et là mon papa s'est payé une très belle 407 136ch en Belgique à un prix intéressant lors du salon de l'auto de Bruxelles mais il la sort uniquement pour aller travailler et pour faire la route de vacances, une fois par an.

En voiture, à part avec le confort, on ne peut plus vraiment se faire plaisir... Les prix sont très élevés, les contrôles radars de plus en plus fréquents, le prix du carburant dissuade également d'appuyer sur le champignon et il y a sans doute bien d'autres choses.

En moto c'est un peu plus facile car moins cher à l'achat pour une puissance qui peut rivaliser avec les voitures les plus prestigieuse, une consommation un peu inférieure et des radars qui flashent pou certains encore par devant...

Bref, Havoc, si tu trouve ton plaisir ailleurs, je pense que c'est l'idéal. j'aimerais ne pas aimer la moto car pour moi c'est quand même un gros budget loisir (comme toi mes trajets sont sans intérêt) et puis c'est dangereux!

Moi, je prend vraiment mon pied en roulant mais je ne doute pas que d'ici quelques années, ma vision des choses change.

#75 22-09-2008 18:53:28

Havoc
MZécano
Site Web

Tu peux aussi rester un motard heureux sans t'intéresser vraiment au matos qui sort, un peu comme Béru qui ne connaît qu'une moto (la meilleure) mais qui s'en fout un peu du reste. Bon d'accord, c'est un gros rouleur mais chacun son vice...

---

#76 22-09-2008 19:35:06

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Tout à fait d'accord et ce quelque soit le domaine!
Moi même passionné par l'informatique, j'ai tendance à ne plus trop suivre toute l'actualité hardware ces derniers temps. Un peu lassé des comparatifs Intel/AMD, ATI/Nvidia etc... tout ça pour au final avoir une machine avec un Windows Vista (il ne vas pas rester longtemps celui là) qui pompe 40% des ressources en ne faisant rien à coté  francais

Et oui, parfois on n'en veut pas toujours plus!

#77 22-09-2008 19:41:33

Havoc
MZécano
Site Web

Ajoute une imprimante HP et il te reste 1% de temps CPU pour faire ce que tu veux à côté !

---

#78 22-09-2008 22:57:10

BéO
MZécano

Mon imprimante HP réseau n'est pas si gourmande en ressources, je crois... Par contre, j'ai viré tous les utilitaires vendus avec pour le traitement des photos smile et je reste obstinément sous XP (SP1, même!)
Et le jour où j'aurais le temps (purée, j'en aurai des trucs à faire ce jour là), je bascule tout sous Mandriva... Avec l'aide du Pingouin Sacré, parce que mes compétences en info sont basiquement utilitaires wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#79 22-09-2008 23:12:17

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Petit truc vraiment pas compliqué pour gagner un peu de ressources :

Démarrer > Exécuter et saisir "msconfig"

Une fenêtre s'ouvre. Dans l'onglet démarrage, décocher tous les trucs inutiles smile

BéO, attention tout de même ce jour là BéO car ça signifie énormément d'habitudes à revoir smile
Je te conseil le dual boot XP/Mandriva plutôt pour s'y faire en douceur et histoire de pouvoir repasser sous XP les jour ou on est obligé de faire qqch et qu'on bloque sous linux à moins que tu ais déjà eu l'occasion de faire tes premiers pas dessus.

#80 22-09-2008 23:19:10

BéO
MZécano

Tu n'es pas le premier à me donner ce conseil, je prendrai donc cette précaution !
Mais chui motivé par l'idée de me décorréler un peu plus de Bilou...

Pied de page des forums